mercredi 18 février 2015

Chronique de "Fairfield, Ohio" de Mia Topic

NOTE : ♥♥♥♥♥ +++ COUP DE CŒUR +++




Auteur : Mia Topic
Editeur : Editions Delpierre
Sortie : 23 janvier 2015

Résumé :
Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York se retrouve forcé de rester dans sa petite ville de l'Ohio, afin d'élever son frère de 5 ans, Damian. Loin d être amer, Jamie dévoue tout son temps et son énergie à rendre l'enfant heureux, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses.
Un jour, qui commence pourtant bien mal par un accrochage de voitures à un feu rouge, Jamie rencontre Logan. Le jeune avocat est tout ce qu'il n est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait absolument pas mystère de l'intérêt qu'il porte à Jamie, mais celui-ci se réfugie derrière ses insécurités : avec un enfant à charge et aucune perspective d'avenir, sans parler de son physique, quelconque à ses yeux, comment pourrait-il intéresser quelqu'un comme Logan ?
Toutefois, Logan est bien déterminé à montrer à Jamie tout ce qu'il voit en lui, combien sa dévotion à Damian l'émerveille. Alors qu'il s'est toujours suffi à lui-même, voilà que Logan se surprend à rêver d'avoir sa place dans le petit monde des deux frères...


*** MON AVIS ***

Une histoire sublime, belle, romantique à souhait, pleine de douceur, d'amour. En plus, la couverture du livre est très belle.

J'ai été complètement envoûtée par ma lecture. Je me suis laissée transporter par cette histoire, par mes émotions, mes sentiments. Je suis romantique et fleur bleue, et pour moi, cette histoire est parfaite.

Se plonger au cœur de ce récit, c'est comme plonger dans un abîme de douceur, dans un cocon, un abri contre le reste du monde.

Jamie est un jeune homme formidable. Il s'occupe de son frère Damian, puisque leur parent ne sont plus de ce monde. C'est un jeune créateur, toute sa vie est tournée autour de son jeune frère de 5 ans, qu'il aime plus que tout. Sa vie amoureuse est inexistante. Un jour, il rencontre Logan, jeune avocat très séduisant. Il est charmé par celui-ci dès le premier regard. Mais Jamie, très peu confiant sur lui-même, n'ose espérer plaire à un homme comme lui : beau, sûr de lui, brillant, fier.
Seulement, Logan a flashé sur Jamie dès que son regard s'est posé sur lui. C'est la première fois qu'il ressent une attraction si forte envers un homme. Cependant, Logan a le même sentiment que Jamie : comment un homme si parfait pourrait être attiré par lui ?

Je ne vais pas tout vous détailler de leur rencontre, de leur attirance, de leur rapprochement, car il faut lire l'histoire pour la comprendre, pour ressentir les choses, pour s'imprégner des sentiments émanant de chaque personnage.

Logan et Jamie sont donc ensemble. Ils vivent leur histoire à leur rythme, avec douceur, patience, compréhension.

Jamie est une personne pas du tout en confiance, très peu sûr de lui, toujours inquiet, à se demander s'il fait les choses bien, ne se trouve pas attirant du tout. Une conversation à bâton rompu entre lui et Logan vous fera comprendre le pourquoi du comment. J'en ai eu les larmes aux yeux. Peu à peu, grâce à la douceur et la gentillesse de Logan, grâce à ses mots, ses actes, sa prévenance, il prend confiance en lui, et ose lui avouer qu'il est vierge. C'est un beau moment.

Logan est un homme qui change en rencontrant l'amour de sa vie. Il est plus heureux, et se surprend à rêver d'une famille, d'un amour inconditionnel, toujours ce dont il a voulu, sans jamais le trouver. Et, enfin, son désir se réalise. Il compte bien chérir Jamie, prendre soin de lui, et de son frère, qu'il aime tout autant. Pourtant, il manque toujours quelque chose à Logan, un vide : sa relation avec son père. Elle est très tendue, son père ne l'ayant jamais accepté tel qu'il est. Une conversation entre les deux hommes a fait chavirer mon cœur, et m'a beaucoup émue. Sortez les mouchoirs.

Dans ce récit, nous avons également Cameron, le frère de Logan, Luke et Tyler, les deux amis de Logan, et Rebecca, la meilleure amie de Jamie.
Ils forment un tout, un ciment à cette histoire. Ils sont présents pour Logan et Jamie, les aide dans leurs doutes, leurs espoirs.
Luke et Tyler sont un couple formidable. Ils sont un exemple pour Logan, un exemple de ce que doit être un couple, une relation d'amour. J'ai complètement fondu pour ce couple moi, Tyler est tout bonnement irrésistible, il m'a fait passé de bons moments de rire, il est taquin, joueur, un peu fou, et sérieux quand il faut l'être. Luke est son complément, sa moitié. Le yin et le yang.
Cameron est un grand frère tout ce qu'il y a de plus tendre et de plus attachant pour Logan. Il le protège, le défend. Ils ont une relation très proche.
Rebecca, la meilleure amie de Jamie, est comme une sœur, une confidente, une amie précieuse. Elle a toujours été présente pour lui et pour Damian. Elle en prend soin, est toujours de bons conseils.
Nous avons Max aussi, le patron de Jamie, un peu son second père. Il a beaucoup d'affection pour Jamie. Il lui souhaite du bonheur, et veille de loin sur lui.

Damian, le frère de Jamie, est un garçon adorable. J'ai complètement craqué sur ce petit bout. Il est chou, agréable, très intelligent, bien élevé, curieux. Il vénère son frère et adore les Tortues Ninja ! Vous allez vous régaler avec Damian.

Jamie et Logan sont vraiment un très beau couple. Je me suis rendue compte au fil de ma lecture que Jamie est très adulte lorsqu'il s'agit d'élever Damian, lui apprendre les bonnes manières, s'en occuper. Au contraire, lorsqu'il se retrouve avec Logan, il est complètement fébrile, incertain, en manque de confiance.

Jamie prend de plus en plus confiance en lui grâce à Logan, car celui-ci s'évertue à prouver à Jamie, jour après jour, qu'il peut avoir confiance en lui, qu'il est là pour lui et Damian, qu'il ne partira pas.

Leur première fois est magique, subtile, en délicatesse, douceur, tendresse, et surtout pleine d'amour et de respect.

La fin du récit est parfaite et conclu bien l'histoire de Jamie et Logan. Il me manque peut-être juste un détail dans l'épilogue. Mais bon, le reste est tellement superbe pour moi, que tant pis.

Vraiment une très belle histoire, magnifique, merveilleuse, un raz-de-marée de sentiments, d'amour, de confiance, de passion. Oui, il n'y a pas d'action dans ce roman, et alors ? Moi, j'ai adoré ce livre, romantique, très bien écrit. J'ai eu beaucoup de passages qui m'ont ému aux larmes tellement les confessions et les paroles m'ont touchés en plein cœur. Et le plus de ce roman, c'est qu'il y a également beaucoup d'humour tout au long du récit, de réparties hilarantes, de moments de légèreté.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre. Merci à l'auteur d'avoir écrit ce roman et de nous faire partager cette si belle histoire qu'est celle de Jamie, Damian et Logan.

Un roman parfait, pur, romantique, sincère, avec de l'humour et débordant d'amour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...