dimanche 21 décembre 2014

Chronique "Brûlure de glace" Tome 1 de Emmanuelle Nachim

NOTE : ♥♥♥♥





Auteur : Emmanuelle NACHIN
Editeur : Editions Cyplog
Sortie : 30 septembre 2014

Résumé :
Nora est une jeune Ayurvie, impulsive et passionnée, la digne représentante de son élément : le feu. Aidan est un Ange Noir, mélancolique et réfléchi, à l’éternel physique de jeune homme malgré ses cinq cents ans. 
Elle est la Vie, il est la Mort ; les deux faces d’une même pièce irrémédiablement liées, mais qui ne pourront jamais se faire face. Pourtant guidés par un rêve mystérieux et leur passion commune pour la musique, le destin va les pousser l’un vers l’autre. 
Une tentation interdite ! 
De cette rencontre vont naître des sentiments profonds qui les mèneront à braver les interdits érigés par leurs peuples. Mais de nombreuses embûches ne cessent de se dresser sur leur route et menacent de les séparer à jamais…



*** MON AVIS ***

Merci aux éditions CYPLOG pour ce SP.

J'ai aimé me plonger au coeur de cette histoire mêlant suspense, romance et fantastique. C'est un genre nouveau pour moi. Je n'avais pas encore lu de livre de ce style, et j'ai apprécié.

C'est l'histoire de deux personnages, Nora et Aidan, qui tombent amoureux, mais ne devraient pas, car leur monde est opposé, bien que complémentaire. Nora est un élément feu et Aidan un Anges Noirs.
Aidan fait parti d'un groupe de musique à succès avec ses frères, et Nora est étudiante en musique.

Ils vont braver le danger et l'interdit pour succomber à leur amour.

J'ai eu un peu de mal au tout début de l'histoire, vu que c'est un genre nouveau pour moi, mais la suite m'a captivée.

Leur amour est sincère, touchant, beau. D'autant plus que de part leur nature, ils ne peuvent se toucher, sous peine de mourir. Mais ils vont trouver LA solution ! a découvrir, un moment plein de tendresse et de beauté !

Nous avons les points de vue des deux personnages, et ça j'apprécie. Il est passionnant de se plonger dans leurs pensées, leurs doutes, leurs espoirs, mais aussi leurs frustrations.

Nous allons donc suivre tout au long de ce roman leur histoire d'amour naissante, apprendre à les connaitre, connaitre leur monde, leur clan, leur famille. Leur amour est parsemé d’embûches, de peur, aussi de passion, de sincérité.

Tous les deux sont proches de leur famille, bien que Aidan ait moins d'affection pour deux de ses frères, avides du sang des innocents.
Trois personnages m'ont marqué aussi : Kiana, Mikhal et Damien. Ils sont emplis de sagesse, de compréhension envers nos amoureux. Mais le mystère sur eux reste entier pour moi, car, et surtout à la fin, je me demande si on peut leur faire confiance, ou si ils ont manipulés nos deux héros. L'auteur a fait un beau travail à ce niveau là, car le doute plane. Ils cachent beaucoup de choses en tout cas.

C'est donc un roman que j'ai aimé lire, l'écriture est facile, fluide. On est happé par cette histoire d'amour, remplie de magie, de fantastique. On est heureux avec eux, triste avec eux. Un bel amour.

Mais un événement va venir tout bouleverser.

Je vous laisse lire le livre pour le découvrir !

Une fin très frustrante !!!!! Alors, vite, la suite !!!!

Lien AMAZON pour commander

Site Editions Cyplog


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...