dimanche 17 mai 2015

Ma chronique de "Je t'aime...toi non plus" de Mina Shepard

NOTE : ♥♥♥


Auteur : Mina Shepard
Éditeur : éditions Addictives
Sortie : 16 avril 2015

Résumé :
« Mais quel con, ce mec ! OK, je me suis mêlée de ce qui ne me regardait pas. OK, c’est moi qui l’ai suivi pour commencer. OK, je le trouve à tomber avec son regard noir, sa mâchoire carrée, ses lèvres charnues… Mais bordel, qu’il est insupportable ! 
Cette filature, c’est l’enquête de ma vie, que ça lui plaise ou non, et je ne vais pas me laisser intimider par un connard arrogant et prétentieux ! » 
Abigail Deschannel est une jeune détective privée qui s’ennuie en filature. Gareth Carmichael est le PDG d’une joaillerie de luxe. Elle est aussi fonceuse et tête de mule qu’il est froid, déterminé et maître de lui-même. Jamais ils n’auraient dû se rencontrer et encore moins faire équipe. Aucun n’est habitué à céder. Mais ils vont devoir faire avec… 


*** MON AVIS ***

Tout d'abord merci aux éditions Addictives pour cet ebook par le biais du "Club VIP".

Une petite comédie romantique sympathique, qui se lit très vite, et qui est assez courte. En même temps ce n'est que le premier épisode sur trois.

Nous faisons connaissance avec Abigail, jeune détective inexpérimentée, mais déterminée, avec un caractère de mule, un peu trop fonceuse, et parfois légèrement naïve. Elle s'ennui un peu pendant une planque, et tombe sur un cambrioleur. Sur un coup de tête, elle décide de le suivre, et c'est là qu'elle rencontre Gareth Carmichael, PDG d'une joaillerie de luxe.

Suite à cet événement, butée au possible, Abi décide de poursuivre son enquête, bien plus palpitante que ce qu'elle fait habituellement. Mais Gareth se met en travers de son chemin, et ils vont devoir faire avec, car ils ont un même objectif.

Gareth est un homme arrogant, sûr de lui, charismatique, séduisant, et très borné, déterminé.

Suite à leur filature, ils se retrouvent coincés dans une chambre d’hôtel, et là, leur agacement mutuel se transforme en attirance réciproque. Après cette nuit de plaisir intense, Gareth disparaît.

A vous de lire la suite.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que cette histoire ne va pas en rester là, car Abi ne supporte pas d'avoir été humiliée et trahie de la sorte. Ils vont être amenés à se revoir, vont s'expliquer, pour ne plus jamais se revoir après cet ultime face à face. Et la fin.....c'est quoi cette fin ? Atroce, on est frustrée.

Bon, je pense que dans le deuxième épisode les choses vont se mettre en place, notamment au niveau de l'enquête. Abi, bien déterminée à avoir le fin mot de l'histoire, ne se rend pas compte qu'elle met le nez dans quelque chose de dangereux.

Les deux personnages sont attachants, drôles. J'adore leur prise de tête et leur réparti. Abi est quelque peu naïve, mais elle est attendrissante. Leur attraction physique est palpable.

Mon seul bémol serait pour la rapidité de leur relation, ils tombent un peu trop vite dans les bras l'un de l'autre, et l’attachement émotionnel est trop rapide également pour moi.

Ceci dit, c'est une histoire plaisante, mêlant humour, suspens, sensualité. Gareth reste un personnage mystérieux et troublant. Abi est rigolote et une forte tête. Mais chacun cache ses blessures, et il me tarde de connaitre la suite, qui j'espère nous amènera un peu plus d'action et de révélation.

L'écriture est fluide, un agréable moment de détente, sans prise de tête.

P.S. : j'adore la couverture, ainsi que la couleur, rose, ça fait très girly !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...