dimanche 10 avril 2016

Chronique de "Billets d'humeur d'une graine d'humeur" de A.P. Lham

♥♥♥♥♥/5




Auteur : A.P. Lham
Editeur : auto-édition
Sortie : 12 mars 2016

Résumé :
Il était une fois… un webmagazine. 
Il était aussi… un jeune en soif d’écrire. 
Il était enfin… un jour d’avril… une rencontre impromptue. 
C’était il y a tout juste une année, trois-cent-soixante-cinq jours. 
Une vingtaine d’articles plus tard, l’envie est venue d’en regrouper certains. 
Ainsi, découvrez-les rassemblés sous plusieurs grandes émotions. 
Car une humeur, c’est avant tout une réaction émotive. 
De la crainte, de la joie ou encore du dégoût. 
Voilà un an de vie d’une graine d’auteur.


*** MON AVIS ***

Ce recueil de billets d'humeur est un régal à la lecture. Page après page, un sentiment, une question, un avis se profile et vous amène tout naturellement à réfléchir sur vous, sur vos idées, vos opinions.

Ce livre est la vision personnelle de l'auteur sur un sujet, sur une réflexion. 
La plume d'A.P. Lham vous entraîne de façon plus ou moins joyeuse ou triste à travers les méandres de son esprit, pour nous faire découvrir pudiquement et délicatement ses réactions émotives, qui forcément ne conviendront pas à tous. Mais cela aura au moins le mérite d'aborder certains sujets sur lesquels parfois nous n'osons dire le fond de notre pensée, et du coup à nous remettre en question en se disant : et pourquoi moi je n'ose pas, car finalement chacun est libre de penser ce qu'il veut, libre dans sa façon de voir le monde, la vie....

A travers les divers sujets évoqués par l'auteur, certains m'ont plus touchés que d'autres, m'amenant même à pleurer. Et oui, je le dis, j'ai pleuré à la lecture de certains billets. Pourquoi ? Tout simplement car certains ont tiré en plein dans le mille dans ce je pense ou ressent, et je me suis retrouvée à travers les paroles employées, les sentiments évoqués.
D'autres m'ont fait hocher de la tête, car j'étais bien d'accord avec l'auteur.
Et certains m'ont émus au plus haut point, car j'ai ressenti la tristesse de l'auteur dans certaines de ses paroles, dans une triste vérité.

Bref, je ne vais pas trop m'attarder, car ce livre, il vous faut le lire pour vous en faire votre propre idée. Je peux juste vous dire que je trouve que c'est courageux de la part de l'auteur de se dévoiler à travers ces quelques paroles et que du coup, notre lecture n'en est que plus intense, car il y a du vécu, du ressenti, de la passion aussi, de l'espoir. Une écriture fluide qui vous entraîne avec délectation dans une suite de sujets plus ou moins légers et qui réussie à vous faire passer par tout un panel d'émotion, de oui, de non, de peut-être.

Une belle lecture, qui vous fait réfléchir, sourire, qui vous rend amer certaines fois, qui vous attendrie, mais dans tous les cas qui ne vous laissera pas de marbre.

Un recueil fait de billets à lire et relire, sans modération, et une belle façon d'oser se livrer pour un grand timide, pour qui les mots sur le papier coulent tous seuls.

Merci. Et bravo pour la couverture, je la trouve superbe, agréable à l'oeil, parfaite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...