dimanche 4 février 2018

Chronique : "Struck by a rainbow"

*** UN CONTE PARFAIT ***


Auteur : Manhon Tutin
Éditeur : auto-édition
Date de sortie : décembre 2017

~ RÉSUMÉ ~
Plongez au cœur d'un royaume enchanté, et découvrez comment un étalon a été frappé par un arc-en-ciel, pour finir par tomber amoureux d'une Licorne mâle : Sparkle.


~ MA CHRONIQUE ~

Un très joli conte pour enfant, illustré, dont j'ai pris énormément de plaisir à lire et à découvrir.

Je dois vous avouer qu'au départ, c'est ma fille Mareva, 12 ans, qui l'a lu en premier, car je souhaitais qu'elle me donne son avis. Elle n'est pas très lecture et cependant elle l'a lu d'une traite. Elle m'en a fait un si bon retour, que je me suis lancée à mon tour dans la foulée !

Ici, nous suivons l'histoire de Sparkle, cette solitude qui l'habite, sa rencontre avec cet étalon aussi impressionnant qu'immense de cœur, le tout dans une ambiance à la fois magique et apaisante.

Il y a de l'humour, de la tristesse, un excellent cheminement vers un destin dont Sparkle n'aurait même jamais pu rêver. C'est beau, c'est délicat, c'est touchant.

Tout comme ma fille, j'ai beaucoup aimé ce petit conte tout en douceur et magie. L'acception de la différence est abordée de manière simple et délicate, l'attachement et l'amour de manière suggérée et pudique. Les mots sont adaptés pour une bonne compréhension par les plus jeunes, tout en offrant un panel d'émotion et de sentiments.

Les illustrations sont toutes mignonnes et collent parfaitement au texte.
La couverture est juste sublime !

Bref, j'ai beaucoup, beaucoup aimé, un genre différent pour l'auteur, mais un genre qu'elle a réussi haut la main, avec tous les codes d'un conte, qui sont parfaitement respectés, une approche douce, mais marquée, sur la tolérance, l'acception de la différence, de l'humour, de l'amitié et une morale qui ouvre les yeux. Ce conte met du baume au cœur et des étoiles plein les yeux.

A découvrir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...