Chronique de "Mister Perfect" de Linda Howard

NOTE : ♥♥♥♥



Auteur : Linda Howard
Éditeur : J'Ai Lu pour Elle
Sortie : 28 juin 2013

Résumé :
Quels sont les attributs de l'homme idéal ? Voilà le sujet passionnant qui occupe quatre collègues de bureau autour d'un dîner bien arrosé. Au fil de la soirée, les exigences se font plus précises et les filles s'amusent à dresser une liste des qualités de l'homme idéal. Leur liste fait le tour des bureaux, la presse et la télé s'emparent de l'affaire, mais un jour, l'une d'elles est assassinée...


*** MON AVIS ***

Un très bon romantic suspens, j'ai passé un super moment.

Ce qui part d'un simple délire entre copines vire carrément au cauchemars. Même si on pense savoir qui est le tueur, et bien, pas du tout, et toutes les révélations se font à la fin du roman.

L’histoire est bien menée, très bien construite, il y a de l'action, les événements s’enchaînent, nous distillant les informations au fur et à mesure.

Les personnages sont très intéressants, nous apprenons à connaitre la vie des quatre copines, et des autres protagonistes.

Nous avons cependant deux personnages principaux : Jaine et Sam.
Alors ces deux-là, je les ai adoré. Ils sont grandes gueules, courageux, gentils, déterminés.
Leur rencontre a mal commencé, enfin surtout du point de vue de Jaine.
Leur relation est explosive, mais dans le bon sens du terme. Leurs échanges verbaux sont succulents, drôles, ils ont de la répartie tous les deux, et c'est ça aussi qui fait qu'ils s'aiment, ils sont pareils, ont beaucoup de choses en commun, comme leur passion pour les voitures. Qu'est ce que j'ai peu rigoler avec eux !
Leurs scènes intimes sont égales à leur caractère : fougueuses, à fond, et parfois plus tendres, plus douces.
Un très beau couple, avec chacun un passé et des appréhensions sur la vie à deux. La construction de leur histoire se fait au fil de l'enquête policière, ce qui nous fait une alternance de douceur et d'horreur.

L'esprit tortueux et fou du tueur est bien expliqué, surtout à la fin où vous avez toutes les explications. Ses crimes sont assez horribles et monstrueux, et sont bien détaillés.

J'ai beaucoup apprécié la sœur de Jaine aussi, qui m'a fait beaucoup rire avec ses concombres !

Au final, une histoire palpitante, qui tient la route, qui mêle suspens, horreur, humour et amour : vraiment un bon mélange pour vous faire passer un délicieux moment.

L'auteur a parfaitement bien décrit toutes les situations, les scènes de sexe, les personnages et a su me surprendre à la fin avec le vrai visage du tueur.

De la légèreté dans un roman noir : voilà ce que je retiendrai. Et aussi comment un délire entre amis peut vite devenir un cauchemars et changer votre vie à jamais.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Les lendemains avaient un goût de miel"