vendredi 27 mars 2015

Chronique de "Le choix d'une vie" de Nathalie MARIE

NOTE : ♥♥♥♥♥


Auteur : Nathalie MARIE
Editeur : Mix d'Editions
Sortie : 27 mars 2015

Résumé :
Ethan et Reynaud sont amis d'enfance. Les problèmes familiaux que rencontre ce dernier l'amènent à tout quitter dès la fin de l'adolescence. S'ils ont réussi à maintenir des liens solides, ils ne se sont pourtant pas revus depuis des années.
Dix ans plus tard, ils se retrouvent dans des circonstances un peu particulières.
Si Ethan admet par devers lui être amoureux de son meilleur ami depuis toujours, ce n'est pas le cas de Reynaud. Pourtant, la force de ses sentiments, contre lesquels il a sans cesse bataillé, l'oblige à se remettre en question et à faire un choix ; le choix d'une vie.


*** MON AVIS ***

Tout d'abord, je tenais à remercier mon partenaire Mix d'Editions pour ce service presse. 

C'est un court roman que nous offre Nathalie MARIE, une histoire très belle.

C'est l'histoire de deux meilleurs amis dont leurs choix ont en quelques sortes façonnés leur vie. Ils ont du se séparer à l'adolescence, chacun ayant vécu cette séparation à sa manière. Quand ils se retrouvent dix ans plus tard, d'une façon bien particulière, ils se retrouvent en tant qu'hommes, et plus en tant qu'ado. Alors, certes, ils sont restés en contact tout ce temps, mais chacun a fait sa vie et ses expériences de son côté. Il va leur falloir se redécouvrir, prendre le temps, refaire connaissance.

Je ne vais pas vous raconter plus de détails , car il faut s’immerger dans le récit pour en prendre toute la saveur.

J'adore le côté psychologique du roman, sur le questionnement, les remises en questions. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que nous sommes dans la tête des deux personnages principaux, Ethan et Reynaud. Il est plaisant de savoir exactement ce qu'ils pensent, ce qu'ils souhaitent, ce qu'ils désirent, mais surtout de savoir pourquoi ils ont fait certains choix et pas d'autres.
Ce sont deux personnages qui m'ont touché de par leur caractère, leurs émotions, leurs ressentis. Ils sont forts et fragiles à la fois. Mon petit plus sera pour Ethan, un jeune homme tellement sensible, à fleur de peau, si spécial. 

Ethan et Reynaud ont un lien, une connexion, une relation unique, une très belle et forte amitié, mais qui va être malmenée, tourmentée.

Autour d'eux gravitent d'autres personnages assez intéressant, juste développés ce qu'il faut, ni trop peu, ni pas assez. Un bon dosage.

Ce roman pour moi est une très belle découverte. C'est une histoire mignonne, calme, qui raconte la vie de deux personnages forts intéressants au niveau psychologique. Nathalie MARIE a su décrire à merveille toutes les sensations, émotions ressenties par Ethan et Reynaud, leurs joies, leurs peines, leurs douleurs, leurs remords, mais aussi toute l'amitié qu'ils se portent, et tout l'amour qui flotte tel un nuage, tel un ange, tout au long du récit.

Une belle écriture, simple, fluide, une histoire complète, qui réussi à vous transporter au cœur de l'histoire d'Ethan et Reynaud. Un bel épilogue qui vient clôturer le roman à merveille.

A la fin de ma lecture, je me suis bien rendue compte que tous les choix que nous faisons, bons ou mauvais, que nous pensons justes, et que parfois l'on s'impose, mais qui ne sont pas forcément ce que nous désirons, et bien cela bouleverse obligatoirement votre vie, en bien, comme en mal, en heureux, comme en malheureux, en joie, comme en peine.

J'adore ce style de roman. Un bravo particulier pour la couverture splendide et qui est en totale adéquation avec l'histoire.

Une auteur que je relirai avec un grand plaisir.

Lien Amazon pour l'Ebook

Lien LULU pour version papier

Forum Mix de Plasirs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...