mercredi 14 janvier 2015

Chroniques de "Mix de nouvelles - Vol. 2" de Oidche, Pyrine, Céline Gonzalez, VD Prin et Lily Haime

NOTE : ♥♥♥♥♥

 



Auteurs : Oidche, Pyrine, Céline Gonzalez, VD Prin et Lily Haime
Editeur : Mix d'édition
Sortie : 2 octobre 2014



*** MES AVIS PAR NOUVELLES ***

"L’océan dans tes yeux" de Oidche
17e siècle. Aelric Lefèvre, agent du Cardinal de Richelieu, est sommé de retrouver Reynaud Duval, aristocrate déchu devenu pirate dans les Caraïbes. C'est un long voyage qu'entame alors le jeune homme. Loin de se douter qu'au bout du monde, il trouverait peut-être l'amour. 


MON AVIS :
Elle est top ! Huuumm, et ces petits pirates....j'adore ! Une merveille ! 
J'ai adoré cette histoire mêlant éveil à l'amour, petite flibusterie, pirate, Caraïbe, Tortuga, un peu d'action, de l'émotion... Je me suis évadé grâce à ce récit.
En fait, dès le début de ma lecture, je me suis imaginée comme si j'étais dans le film "Pirates des Caraïbes".
Les deux personnages, Aelric et Rain, sont profonds, chacun avec leur histoire passée, ils sont également attachants, Aelric avec son courage et son innocence, Rain avec sa force et sa vulnérabilité. 

L'histoire est bien menée, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. 
J'ai fais un très beau voyage. Merci à l'auteur.

"Ally or Foe" de Pyrine : 
Je suis un chasseur, c'est un vampire et je déteste les vampires... ça ne peut que mal finir... N'est-ce pas ? 


MON AVIS :
Mais c'est quoi cette fin ? Haaaaaaaa, vite la suite !
Cette histoire est sympathique, fluide, se lit agréablement.

J'aime bien Lucas, il m'a bien fais rire avec ses réflexions personnelles, ses grandes introspections ! 
Sa rencontre avec le vampire Sokol est drôle. Et Lucas n'est finalement pas si borné qu'il ne veut le faire paraître. Il m'a fait rire quand il s'est offert comme repas à Sokol, son état après, trop...planant !
Sokol est un être calme, patient. J'aime assez son caractère, il est plus posé.
J'ai hâte d'avoir la suite de ce début de romance et d'action !

Moi qui n'étais pas férue de ce style d'histoire, avec des vampires, et bien j'y prends goût, et j'adore ça !

"Le rythme du cœur" de Céline Gonzalez : 
Artiste torturé par la folie de ses groupies, Maël suffoquait sous la pression qu'était sa vie. Jusqu'au jour où il croisa le chemin d'une impétueuse tornade qui sut lui insuffler le nouveau rythme de sa vie.


MON AVIS :
Cette nouvelle se déroule dans le milieu artistique.
Alors, c'est une histoire que j'ai beaucoup appréciée, les sentiments y sont justes, vrais. 
Deux garçons au passé douloureux. Lucas, qui essaie de s'en sortir, et Maël, sûr de lui, de ce qu'il dit. Leur rencontre est un coup de foudre, ou plutôt, un coup de cœur, car, oui, leur rencontre va bouleverser leur petit cœur. Ils vont s'entraider mutuellement, pour faire face à leur démon. Cela ne va pas toujours être rose, mais, avec amour, ne surmontons-nous pas tout ?
L'auteur nous fait le récit très touchant et tout en douceur de deux âmes torturées, qui trouveront leur rédemption dans leur sentiment et leur amour.


"Vic & Angel : Envers et contre toi" de VD Prin : 
(suite de "Trevor & Davis : Mords-moi fort !" dans Mix de Nouvelles Vol. 1) 
Un louveteau mal au point, une âme blessée. Des loups au cœur tendre prêt à le sauver. C'est ce qui attend Angel quand il rencontre Vic.


MON AVIS :
J'ai tout simplement adoré retrouver la meute. 
Davis et Trevor sont toujours aussi charmants, et leurs petites prises de bec m'ont encore bien fait rire. Ils restent égal à eux-mêmes, amoureux comme au premier jour. Leur vie à deux à évoluer, en très positif.
J'ai été touchée par l'histoire d'Angel, le louveteau, toutes les méchancetés et atrocités qu'il a subi, et triste pour lui quand il est parti à cause de Vic. 
Les discussions entre lui et son Loup sont un bonheur pour ce récit. J'ai aimé être dans leur tête. Un lien fort les unis. 
Puis, les retrouvailles de Vic et Angel m'ont apporté leurs lots de drôlerie, car j'ai apprécié qu'Angel fasse tourner en bourrique Vic. Et bien-sûr, un joli happy end. 
Encore une fois, j'ai été transportée par l'écriture de VD PRIN. Elle est juste, belle, fluide, les émotions sont bien écrites, bien présentes, une bonne touche d'humour. L'histoire est agréable, intéressante, une suite parfaite !

"Ensemble à Culloden" de Lily Haime :
1746. Frederick et Aodhan se retrouvent dans les temps troubles d’une Écosse en ébullition. L’un est officier de la Couronne. L’autre, un guerrier des Highlands.


MON AVIS :
Encore une fois, j'ai été séduite par l'écriture de Lily Haime. 
Cette histoire au cœur des Highlands m'a transportée. Le récit est beau, sans temps mort, tout en force et en douceur. Les deux personnages ont du charisme, du courage, de la puissance et surtout un amour intense. 
La première rencontre entre Lord Frederick et le Highlander Aodhan m'a fait sourire, car elle est toute en répartie, en provocation, sauvage. 
Ensuite, pendant 6 ans, après cette seule rencontre, au fil de leur correspondance, un lien se crée, une amitié forte se développe, un amour naît, se bonifie, se confirme. 
Mais la réalité est bien présente, et c'est avec amertume qu'ils constatent ce qu'ils savent déjà : ils sont ennemis en plein cœur de la guerre. Pourtant ils s'aiment indéfiniment, passionnément, sincèrement, inconditionnellement. Alors, qui vaincra au cœur de cette guerre ? L'amour ou la mort ? A vous de lire !


Voilà pour mes avis.

Encore une fois, ce recueil est génial, car il regroupe cinq histoires toutes aussi bien les unes que les autres, avec un univers différent à chaque fois, des émotions différentes. Mon sentiment général est : J'ADORE.

Bravo les auteurs !

Je vous recommande ce recueil de nouvelles, volume 2 qui est tout simplement envoûtant !

Lien AMAZON pour acheter

Lien LULU pour acheter en format papier

Forum Mix de Plaisirs

Page Facebook MIX D'EDITION


3 commentaires:

  1. Merci, Mélanie. C'est encourageant pour nous toutes et bien sûr pour moi. Le prochain " Mario et Léopold" dans mix de nouvelle 4. En espérant qu'il te plaise également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai hâte de lire l'histoire de Mario et Léopold car le peux que j'ai pu voir sur Mario, il m'a l'air bien coquin ! Et Léopold qui change radicalement....oui, j'ai vraiment hâte de découvrir leur histoire ! Vivement avril !

      Supprimer
  2. Aurore Doignies, aka Oidche23 mai 2015 à 14:42

    Merci à toi ;)

    RépondreSupprimer

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...