jeudi 8 janvier 2015

Chroniques de "Mix de nouvelles - Vol. 1" de Maxime Derochers, Lo Lavisse, VD. Prin, Manhon et Venusia

NOTE : ♥♥♥♥♥





Auteurs : Maxime Derochers, Lo Lavisse, VD. Prin, Manhon et Venusia
Editeur : Mix d'édition
Sortie : 30 juin 2014


*** MES AVIS PAR NOUVELLES ***



Au-delà du voile : 
Michel et Stéphane, transférés du quartier des mineurs du Centre Pénitentiaire de Toulon dans une toute nouvelle structure d'accueil, vont faire partie d'un petit groupe qui va pouvoir participer à une rando de plusieurs jours leur réservant une surprise de taille... 
Maxime Derochers

MON AVIS : 
Pour tout vous dire, à la fin, je suis restée sur le c.. !!! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! 
L'histoire est bien menée, les deux "héros" sont touchants dans leur relation. Les deux garçons sont très amoureux et se serrent les coudes dans le centre pénitentiaire au départ, puis dans le nouveau centre d'accueil. 
Puis, lors d'une randonnée avec le centre d'accueil, la découverte de ce qui devient un peu leur "Eden" est faite avec une belle description. On s'y croirait !!! Une vie idyllique. 
Et la fin....donc comme je disais : whaou, je suis sur le c.. ! Une vraie surprise. 
En bref, une agréable nouvelle.




Cette nuit où tout s’est fini : 
Kynan et Johan se connaissent depuis l’âge de trois ans. Ils se sont disputés. Eloignés. Puis se sont aimés… Jusqu’au jour tragique où leur vie bascula. 
Lo Lavisse 

MON AVIS :
Merveilleuse nouvelle, et comme je l'avais prédis dès le départ, triste, mais tellement magnifique. 
Le récit d'un amour éternel, magique, beau et intense. Des déclarations à vous faire exploser le cœur, une histoire bouleversante. 
Aaaah, l'homophobie, quel beau gâchis. 
L'auteur, que je ne connaissais pas, nous a fait une bouleversante déclaration d'amour sous forme d'histoire, de rappels, de souvenirs. Des mots justes, poignants. 
J'ai été soufflée, du début à la fin, j'ai adoré et je suis sous le charme de cette nouvelle. 
Merci et bravo à l'auteur Lo Lavisse.




Trevor & Davis : Mords-moi, fort ! : 
Trevor et Davis n’ont en apparence rien en commun, sauf Ketty. Elle est la fille de Trevor et l’amie de Davis. Mais si Davis et elle sont devenus proches, c’est peut-être le destin qui l’a voulu. Afin que les deux hommes se rencontrent. 
VD. Prin 

MON AVIS :
Je n'ai qu'un mot : superbe ! 
J'ai été happée dès le début par cette nouvelle. Les personnages sont au top, ils ont du mordant, du piquant, du répondant ! J'ai bien rigolé, car il y a de l'humour, mais aussi de l'amour, et une grande amitié ! 
Trevor et Davis : deux personnages forts ! Une rencontre explosive, une attirance indéniable, de l'imaginaire, du mystère. Et oui, un humain avec un loup ! Enfin...un loup, un bel homme, grand, brun, carré et sexy ! 
La lecture est fluide, l'histoire passionnante, pas de temps mord. Tous les personnages m'ont plu. J'ai passé un excellent moment ! Vite, la suite !




Damned Accident… Or not : 
Lorsqu’ Ethan perd son petit ami dans un accident, il se jure de maintenir en vie un maximum de victimes. Un jour, une intervention, son passé se rappel à lui : il n’en ressort pas indemne… son cœur y reste. 
Manhon

MON AVIS :
Une très très belle nouvelle, pleine de douceur, de tendresse, d'amour. 
La rencontre entre Ethan et Joshua est touchante. Deux âmes sœurs qui se rencontrent, qui se trouvent, pour l'un cela le fait revivre, pour l'autre cela le fait vivre. 
Une histoire poignante aussi du côté de Ethan, avec son amour perdu. L'auteur nous fait un récit tout en émotion, douceur et tendresse. 
Bref, j'ai été charmée par cette histoire.




Jeux Nocturnes : 
Lors d'une soirée, Aaron doit se plier aux règles d'un jeu qui le placeront sur le chemin de Kyran. Les réjouissances tournent au désastre, car tout oppose les deux hommes. 
Venusia

MON AVIS :
J'ai adoré ! 
La rencontre des deux personnages, Aaron et Kyran, est explosive : ils sont à l'opposé l'un de l'autre ! J'ai bien rigolé à suivre leurs échanges piquants, bourrés de sarcasmes, d'humour. 
Kyran n'a pas la langue dans sa poche, et Aaron fait un peu "bourru". Ils sont adorables !
Cette nouvelle est originale, elle mêle humour, abandon et passion. Avec un beau happy end. 
Un agréable moment de lecture. Merci à l'auteur.



Voilà pour mes avis.

Mon sentiment général est : J'ADORE.

Les cinq nouvelles sont superbes, bien écrites, sans temps mort.

Elles sont toutes différentes, mais elles vous font passer par tout un panel d'émotions : tristesse, joie, espoir, humour, tendresse...

Mon gros coup de cœur parmi ces nouvelles : "Cette nuit où tout s'est fini" de Lo Lavisse. Cette nouvelle m'a ému aux larmes, elle est bouleversante, poignante, belle. J'ai tout aimé dans cette nouvelle : l'histoire, les mots, les ressentis, les déclarations....Magnifique.

Bravo les auteurs !

Je vous recommande ce recueil de nouvelles qui est....terrible !




6 commentaires:

  1. Merci de tes avis qui rejoignent les miennes lors de sa sortie. J'avais adoré celle de Lo, de Vénusia, de Mahon. Celle de Maxime Desrocher m'avait laissé dubitative. Je ne savais pas si je devais l'aimer ou pas. Mais il est certain qu'elle ne laissait pas indifférent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr ! Moi je l'ai bien aimé dans l'ensemble, mais alors, la fin ! Je n'en reviens toujours pas !

      Supprimer
  2. Merci pour tes avis qui ressemblent un peu aux miens lors de la sortie.

    Merci également d'avoir aimer ma nouvelle et le recueil dans son intégralité. Ca fait toujours chaud au coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Merci surtout à toi pour cette nouvelle que j'ai plus qu'aimé. Je l'ai trouvée magnifique, bouleversante. Les mots sont justes, sont poignants. Un très tres beau récit.

      Supprimer
    2. Merci.

      C'est que je m'y attendais pas qu'elle soit apprécier. Surtout pour une nouvelle que j'ai écrite en deux jours et publier parmis des auteurs tels que Maxime Derochers, V.D Prin, Manhon. Et de Vénusia.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...