mardi 21 novembre 2017

Chronique : "Le Puits"

*** COUP DE CŒUR ***


Auteur : Marie Sexton
Éditeur : MxM Bookmark
Date de sortie : 22 novembre 2017


~ RÉSUMÉ ~
Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n'importe quelle farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter.
Mais au petit matin, Elise est portée disparue, sans avoir laisser de traces.
Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu'ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecœur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? Qu'est-il arrivé à Elise ? Et le plus grand mystère de tous - comment a-t-elle connu le secret du puits ?


~ MA CHRONIQUE ~

Un coup de cœur pour ce roman mené tambour battant, vous embarquant dans une histoire pleine de mystère, de frissons et de questions.

Un suspens parfait, mené avec brio jusqu'au bout, jusqu'au dénouement, assez inattendu et qui vous laisse vidé. Le puits est l'élément central de ce texte. Ce puits qui vous paraîtra tour à tour féerique ou démoniaque.

Nous nous retrouvons avec une bande d'amis qui va devoir éclaircir le mystère de ce puits, de cette disparition d'Elise, des soupçons qui accablent les uns et les autres, de cette perte qui a brisé ce groupe. J'ai adoré la façon dont l'auteur a construit son histoire. Nous avons par alternance de chapitre l'histoire actuelle et l'histoire d'il y a vingt ans, et pas une seule fois je n'ai été déstabilisée par ce schéma, un schéma d'ailleurs très intéressant car il nous permet aussi de comprendre les sentiments de chacun au présent, suite aux événements du passé.

Chaque personnage est important, captivant, et je dois avouer que je suis tombée amoureuse des prénoms ! Haven et Pierce...j'adore ! Bref, chaque personnage a sa personnalité, ses secrets. Haven est une personne que j'ai particulièrement aimé par rapport à ses réflexions, son humour, ses pensées et son caractère aussi doux qu'engagé. Pierce est juste adorable, fidèle et vraiment passionnant. Jordan est...Jordan : je vous laisse le découvrir par vous-même, mais je peux vous assurer que vous allez tous les adorer...ou pas, mais qu'ils ne vous laisseront pas indifférent.

J'ai aimé l'histoire d'amour que l'auteur nous offre, une histoire tout en filigrane, délicatesse et pudeur, qui n'est pas l'élément principal de ce roman, mais qui reste présent à chaque page, chaque mot.
Très belle histoire avec une fin parfaite pour moi.

La plume de l'auteur est concise, précise, elle mêle très habilement humour et gravité, donnant ainsi une intonation parfaite au texte, addictive.
Une plume qui sait jouer avec les mots pour vous procurer moult émotions, pléthore de palpitations et beaucoup de sensations.

J'ai littéralement été entraînée par ce texte, prise dans les événements, les questionnements. Le thème m'a paru assez original pour retenir ma pleine attention, et surtout, les personnages, l'atmosphère donné au texte, cette sensation de noirceur, tout autant que de légèreté, ont fini de me convaincre pour m'offrir un magnifique coup de cœur.
Les descriptions de chaque action, de l'environnement, du contexte, des lieux sont vraiment impeccables, décrites avec juste ce qu'il faut pour nous immerger totalement, sans nous engloutir inutilement.

Bref, un coup de cœur pour l'ensemble du roman, pour la couverture et pour tout ce qu'il dégage de force, de caractère, de mystère et d'amour. Et même si à présent je sais ce qu'il s'est passé, cela ne m’empêchera pas de relire ce livre avec plaisir et appréhension tant l'histoire et les personnages m'ont marquée et touchée.

Je vous le conseille vivement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...