mardi 2 mai 2017

Chronique : "Black Sky"

*** ÉMOTION & HUMOUR ***




Auteur : Twiny B.
Editeur : Nisha Editions
Date de sortie : janvier 2017 (broché)

~ RÉSUMÉ ~
Blaire Bishop, fraîchement diplômée en journalisme, revient dans son village natal le temps d'un été. Elle n'y a pas mis les pieds depuis bien trop longtemps, préférant fuir à la suite d'un drame familial. 
Un an. 
Triste anniversaire de la disparition de sa sœur jumelle dans un mystérieux accident de voiture. Blaire ne tarde pas à dénicher des secrets dans leur chambre d'enfant, tous plus étonnants les uns que les autres. 
Pourquoi Blake enregistrait-elle des vidéos étranges sur son ordinateur ? Quelle est donc cette " liste " qu'elle s'efforçait de suivre ? Que cachait-elle avec l'aide de son petit ami ? Blaire ne sait plus à qui se fier. Peut-être à cet inconnu avec qui elle correspond par mail ? Ou à Gary, le médecin du village terriblement sexy. 


~ CHRONIQUE ~

Une belle histoire qui mêle émotion et humour à la perfection.

Page après page nous suivons Blaire et ses blessures, cette quête concernant sa sœur, sa jumelle, le pan de sa vie secrète, cette sœur qu'elle pense avoir perdue et abandonnée.

J'ai beaucoup aimé ce texte, très bien construit, rythmé, qui nous offre pas mal de rebondissements et de surprises.

Blaire est une jeune femme attachante pour laquelle mon empathie a été réelle. A travers ses mots, nous comprenons tous les regrets et tous les tords qu'elle s'inflige, le mal qu'elle se fait, en quelque sorte pour se punir.
Lorsqu'elle revient dans son village natal, j'ai apprécié découvrir, ou redécouvrir, comme elle, ses ami(e)s, sa bande de potes, ces même personnes qu'elle a laissé tomber, sans explication. Des amis qui s’avéreront bien plus précieux et plus compatissants que ce qu'elle avait pu imaginer. Les relations amicales sont traitées ici avec délicatesse, franchise, une franchise parfois brutale, mais sincère.

Petit à petit, je me suis imaginée aux côtés de Blaire, tout juste à ses côtés, pour l'aider dans sa recherche, pour aller au bout de ce qu'elle souhaite, pour sa sœur, pour elle. Tout ce qu'elle va découvrir, comme les nouveaux amis de Blake et tout ce qui en découle, vont lui apporter une certaine sérénité, mais aussi des réponses à ses questions ainsi que la vérité sur sa sœur et sa famille. Des révélations surprenantes.

Le personnage de Gary est quelque peu intriguant et je dois avouer que tout du long, je n'ai vraiment pas réussi à le cerner, doutant toujours de lui, de sa sincérité envers Blaire. Puis, pas à pas, il s'est ouvert, il s'est révélé, il s'est mis a nu, et là, tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il a dit, tout est devenu limpide et tout s'est imbriqué parfaitement.

Je dois vous avouer que j'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Shane. C'est un homme honnête, gentil, attachant et très poignant. Il m'a émue au possible par ses mots, ses gestes envers Blaire et ses paroles envers Blake. C'est un homme qui même dans sa description physique a su capter mon regard, mon esprit. Il est sensible, il a de l'humour, il sait se faire dur et terrifiant, mais cache un cœur énorme, une amitié sans limite et une belle âme.
Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Parfois, la poésie vient se mêler à ce roman frais, moderne, une poésie qui m'a faite rêver, une poésie qui se traduit par de magnifiques paroles et phrases imagées, de ballons, de destin, de ciel, d'étoiles. Tous ces moments ont apporté un véritable plus au texte et à la consistance de l'histoire. C'est ce qui en fait son originalité et sa richesse. J'ai eu la larme à l’œil quelque fois tant les émotions étaient palpables et réelles.

Le concept de ballon et de correspondance (vous verrez de quoi je parle en le lisant) m'a beaucoup plu. J'adorerai vivre quelques chose comme ça, cette chose inconnue qui fait palpiter le cœur, emballer les sens.

La plume de l'auteur est fluide, légère, coquine, sexy, rieuse, joueuse tout autant que douce, tendre, poétique, romantique. Une plume qui nous retranscrit les émotions très justement, qui sait faire ressortir la part la plus sensible chez ses personnages, une plume qui sait nous transmettre des sensations et des sentiments.

Bref, un très bon roman à découvrir. Une histoire qui ne vous laissera pas indifférent par bien des aspects. Une histoire rythmée par les rebondissements et toutes les émotions que traversent chaque personnage. Une belle histoire de deuil et d'hommage, une histoire de rédemption et d'amour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...