samedi 25 avril 2015

Chronique de "Jeux Nocturnes - Tome 2" de Venusia

NOTE : ♥♥♥♥♥ +++ COUP DE CŒUR +++



Auteur : Venusia
Éditeur : auto-édition
Sortie : 14 décembre 2014

Résumé :
Près de six mois se sont écoulés depuis leur rencontre au cours d'une soirée particulière qui avait failli tourner au fiasco. Cependant, lorsque Kyran Desmond tente de passer à la vitesse supérieure et envisage une vie en commun, Aaron Williamson joue les réticents à s'engager ce qui poussera le jeune homme à manigancer en vue de cette union et d'éloigner l'ami envahissant de son homme. Le défi est risqué, mais sa volonté est sans faille. Parviendra-t-il à ses fins ? Rien n'est moins sûr


*** MON AVIS ***

Petit coup de cœur pour cette suite des aventures de Kyran et Aaron. J'adore ces deux personnages. Merci à Venusia d'avoir écrit cette suite, se fut un régal de retrouver ces deux jeunes hommes.

Nous les retrouvons donc 6 mois après leur rencontre particulière. Ils forment un couple, mais Kyran souhaite plus, il souhaite une vie commune. Il trouve cependant que Jayce, le meilleur ami d'Aaron est un peu trop présent à son goût, bien qu'il l’apprécie beaucoup. Il va alors échafauder un plan. Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu...

Kyran et Aaron sont fidèles à eux-même dans ce deuxième tome. J'aime leur personnalité.
Kyran est un jeune homme attachant, qui sait ce qu'il veut, très intelligent, émotif aussi, et très amoureux de son Aaron.
Aaron est un garçon un peu bougon et bourru sur les bords, mais très nounours finalement, très gentil et fou de son Kyran.
Ils ont beaucoup d'humour également tous les deux.

Au cours du récit, Kyran, en souhaitant plus pour son couple, à vouloir trop bien faire, va commettre quelques erreurs, qui entraîneront certaines conséquences plus ou moins graves et beaucoup de quiproquos. Aussi, à force de non-dits entre lui et Aaron, leur couple est fragilisé et en danger.

Tous les deux souffres dans ce tome. Ils souffrent de leurs bêtises, ils souffrent à trop s'aimer, ils souffrent de vouloir trop bien faire. Aaron est parfois impulsif, et ses mots sortent de sa bouche avant qu'il n'est pu réfléchir aux conséquences. Il se dévoile très peu à Kyran, ce dernier en est attristé, car il a l'impression que pour Aaron leur histoire n'est pas très importante. Aaron se rend bien compte qu'il ne fait pas assez d'effort, pourtant il est très amoureux, très jaloux, possessif, mais c'est la première fois qu'il est en couple, et il n'y connait rien.

Nos deux personnages sont mis à rude épreuve dans ce tome, et c'est ce qui fait tout le charme de ce roman, qui vous fait vibrer, qui vous fait ressentir, car l'amour est une perpétuelle remise en question, avec des compromis, de la communication, de la confiance.

J'ai beaucoup apprécié également retrouver Ely et son mari Steven dans ce tome, car ce sont deux personnages haut en couleur, enfin surtout Ely et ses drôles de jeux !

Le personnage de Jayce est un peu plus développé dans ce tome, et j'ai aimé le connaitre mieux, c'est un jeune homme très posé, mature, et qui sera d'un soutien sans faille aussi bien pour Aaron, son meilleur ami, que pour Kyran, avec lequel il se rapproche suite à une petite altercation, qui aura de grosses conséquences.

Au fil de notre lecture, au fil des situations qui s’enchaînent, nous voyons évoluer leur relation, nous la voyons malmener, souffrir, mais aussi s'épanouir, grandir, s'envoler vers un ciel plus lumineux.

L'écriture est fluide, l'histoire bien menée du début à la fin, j'ai été littéralement embarquée avec Aaron et Kyran, j'ai eu peur avec eux, j'ai souffert avec eux, j'ai espéré avec eux. Les mots employés révèlent toutes les émotions par lesquelles ils traversent, les doutes, les pleurs, le pardon, la joie, l'amour, la souffrance physique et morale. Il y a également une bonne dose d'humour, de passion et de scènes torrides et sensuelles entre nos deux héros.

Le petit bémol, pour chipoter, c'est l'emploi de l'expression "mon homme" un peu trop récurrente pour moi.

La seule certitude que j'ai, par contre, c'est que l'auteur a fait un travail formidable pour nous montrer et faire ressentir tout l'amour fort, profond et sincère qu'Aaron et Kyran se portent malgré les difficultés et la souffrance qu'ils éprouvent dans cette construction d'une vie à deux.

Merci.

Petite question à l'auteur : aurons-nous droit à un tome sur Jayce et David ? (avec Kyran et Aaron, hein, aussi !)





2 commentaires:

  1. Merci pour ta superbe chronique, Mateiva... Je constate que tu as su capter toute la complexité des sentiments de Kyran et Aaron avec toutes les nuances que j'ai voulu faire passer et c'est pour moi une très belle récompense parce que j'attache de l'importance à la psychologie des personnages et qu'une histoire entre deux êtres est unique. Tu as fait preuve de finesse dans ton analyse. Ta chronique restera gravé car c'est aussi ma première du genre. Pour répondre à la question, oui, il y a une suite de prévu avec Jayce et David puis l'opus 4 suivra, si tout va bien... Mille mercis... Je suis toute émue.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis émue également que mon ressenti te plaise. Merci surtout à toi pour ces deux beaux personnages, qui ont fait chavirer mon petit cœur. Et je suis ravie qu'il y est un tome 3 sur Jayce, joli personnage également, qui me semble caché quelques mystères.

      Supprimer

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...