dimanche 14 juin 2015

Chronique de "Broken Dreams" de Jamie Leigh

NOTE : ♥♥♥♥♥ +++ COUP DE CŒUR +++




Auteur : Jamie Leigh
Editeur : Editions Steditions
Sortie : juin 2015

Service Presse STEDITIONS

Résumé :
Pour fêter l'arrivée prochaine de leur bébé tant attendu, Théo Ryan et Lucas Leary sortent dîner avec leurs amis . En couple depuis quelques années déjà, ils vont enfin fonder une famille, leur famille. Mais la vie réserve toujours des surprises et peut basculer d'une seconde à l'autre. Et ce soir-là, Théo Ryan ne retrouvera plus la chaleur de son foyer, lâchement assassiné par un voyou pour de l'argent. La mort est-elle réellement la fin de tout ? L'amour ne peut-il pas transcender chaque chose, même la réalité telle qu'on la connaît ? L'esprit, l'essence de sentiments aussi forts subsistent au-delà de la chair. Théo trouvera le moyen de reconquérir son amant, de récupérer son cœur et de prendre sa place de père.



*** MON AVIS ***

Une histoire bouleversante qui m'a convaincue dès les premières lignes. L'émotion a été à son comble, les larmes sont arrivées très vite.

Un récit magnifique sur Théo et Lucas.

Finalement, je ne peux pas vous raconter grand chose sur l'histoire en elle-même, cela vous enlèverai tout le charme de la découverte et de la surprise, donc vous allez vous contenter du résumé qui est parfait !

Dans ce récit, il est question d'amour, de beaucoup d'amour, de sacrifice, de choix.

Quand on est jeune, on pense que l'on a l'avenir devant soi, qu'on a le temps. C'est ce que pensait Théo. Et, en une fraction de seconde, tout a basculé, son monde s'est écroulé, happé par la mort, par un assassinat lâche et stupide.

Alors, face à cette réalité, que faire ? Comment supporter de voir son amour, sa vie, son futur, son avenir, son tout complètement déchiré, abattu, effondré, déchiré par la douleur, sans rien pouvoir faire ? Que faire pour retrouver ce que l'on a perdu ? Qu’est-on prêt à sacrifier, à oser ? Sans penser aux conséquences ? Voilà tout ce que nous raconte cette histoire. Le combat de Théo pour retourner auprès de son Lucas, pour accueillir leur enfant, être avec eux, vivre.

Théo fera un choix. Ce choix va bouleverser bien des choses, et finalement entraînera beaucoup de conséquences auxquelles il n'avait pas penser.

L'écriture est belle, fluide. Tout est raconté avec beaucoup d'émotion. L'amour que porte Théo à Lucas est indéniable, on sent ce lien entre eux, cette connexion. Leur amour est beau à voir, mais déchirant aussi de par le drame qu'ils vivent. C'est aussi par ce drame que l'on se rend compte des sentiments forts et puissants qui nourrissent Théo et Lucas, que l'on ressent la perte, le vide et la détresse que cela provoque pour chacun d'eux.

A travers le choix de Théo, nous espérons pour eux, pour leur couple, leur famille. Nous tremblons aussi pour que Lucas puisse comprendre ce choix, mais nous tremblons également pour Théo, pour savoir s'il va s'en sortir, car sa décision entraîne énormément de conséquences pour sa vie qu'il n'a plus vraiment.

J'ai trouvé que c’était un récit vraiment original, qui bouleverse un peu nos convictions, ou nos croyances, on y croit ou on n'y croit pas, mais au final c'est un texte d'une grande richesse pour moi, car il m'a entraîné dans des dédales d'émotions différentes, puissantes, et vraiment intenses.

A la fin de ce roman, beaucoup de questions restent en suspens, et j'espère de tout mon cœur qu'il y aura un second tome, pour voir l'évolution de la vie de Théo et Lucas, comment ils s'en sortent, comment va évoluer Théo face à ses dilemmes, ses obligations, et si leur amour va supporter tout ce qui les attend au final.

Voilà, je ne vous en dirai pas plus, je sais que tout cela reste mystérieux, mais vraiment, lisez ce bouquin si vous pouvez, et si vous le souhaitez, car pour moi, c'est une histoire à découvrir, une histoire qui vous fait réfléchir sur pas mal de choses, la vie, la mort, l'amour, le sacrifice, l'acceptation. Surtout, ce qu'il ressort pour moi, c'est qu'il faut profiter à fond de chaque instant que la vie vous offre, car on ne sait jamais quand la mort viendra frapper à votre porte.

En bref, un récit tout en tristesse, détresse, espoir, sacrifice et amour, beaucoup de questions, de doutes, d'hésitations. Une petite touche d'humour également vient égayer ce récit parfois très douloureux. Une écriture belle, qui vous transmet beaucoup d'émotions à chaque situation, chaque mot. J'ai adoré Théo et Lucas, mais aussi tous les personnages secondaires qui font que cette histoire est riche en événements, situations et découvertes.

Théo et Lucas, j'espère vous dire à très vite pour découvrir si la force de votre amour vous délivrera et vous réunira.

Extrait :
"Je suppose que le souvenir entraîne le regret, et vu que j'ai tout oublié, j'ai rien à regretter et c'est pas plus mal"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...