dimanche 14 août 2016

Chronique de "Josh - Tome 2 : Amitié" de Dimitri Lam



Auteur : Dimitri Lam
Editeur : Kiniko
Sortie : 2011

Résumé :
La vie est faite de surprises, certaines sont agréables et d'autres moins ! L'insouciant Josh en fait les frais au détour d'une ruelle. Une rencontre, puis une autre... Le passé du jeune homme ressurgit sans crier gare et de sombres moments qu'il souhaitait oublier refont inévitablement surface ! Pour enfin être en paix avec lui-même, Josh devra prendre son courage à deux mains et affronter ses vieux démons !



~ MON AVIS ~

Dans ce second tome, les émotions sont plus poussées, les personnalités de nos personnages se révèlent, elles sont plus approfondies.

Josh continue toujours avec ses conquêtes, qui je pense cache un mal-être, un regret, une culpabilité. Et cette culpabilité, elle va refaire surface au cours d'une rencontre avec un personnage de son passé. Ses mauvaises actions lui reviennent comme un boomerang, mais surtout, cela va lui faire comprendre que certaines choses doivent être aplanie, et qu'il doit faire face. Et si son amie Talia le lui répète sans cesse, et bien notre Josh, si têtu et buté, n'accepte pas qu'on lui dicte ce qu'il doit faire. Cependant, certaines paroles auront finalement un impact sur lui, et le feront avancer.

Nous découvrons un peu plus Yuri dans ce tome. C'est un personnage tendre, sensible, auquel je me suis attachée. Il m'a émue. Il prend beaucoup plus d'importance dans ce volume, mais reste encore un mystère, notamment sur ses blessures passées.

Page après page, nous voyons donc l'évolution de chaque personnage, mais aussi l'évolution de l'auteur, sur son texte, plus mûr, plus poussé.

Au niveau des illustrations, c'est encore un régal, avec des détails superbes, des expressions parfaites, des traits fins. Ses dessins sont vraiment magnifiques, je suis fan.

Texte et illustrations font un ensemble sexy et poétique, une recherche de l'amour qui se perd dans des rapports charnels, un rêve professionnel.

La fin m'a laissée sur ma fin, et j'ai hâte de découvrir le tome 3. Voir où Josh va, si il va être honnête avec lui-même sur ses sentiments.

Un texte qui mélange encore à la perfection l'humour, le sexe, l'amitié et une certaine réalité de la vie sur la quête de soi.

A la fin de ce volume, il y a un bonus sur les planches de dessins tout à fait exquis, mais surtout, il y a quelques mots de l'auteur sur lui, sa vie, son vécu, ses confessions : cela m'a touchée,c'est tout en émotion, sincère.

Bref, vivement la suite !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...