mercredi 23 décembre 2015

Chronique de "F.I.N.S." de A.P. LHAM

NOTE : ♥♥♥♥♥/5 *** COUP DE ♥ ***




Auteur : A.P. LHAM
Editeur : Auto-édition
Sortie : 8 décembre 2015

Service Presse Auteur

Résumé :
Le C.S.A. (Cap des Sept Ans) : mythe ou réalité ? 
Nombreux sont les couples qui se posent la question à l'approche de la septième année. 
Eh bien, croyez-le ou non, en dépit de l'imperfection de notre relation, à Franck et moi, je ne me suis jamais interrogé sur la pérennité de nos sentiments. 
Pourtant, ce 24 décembre, la réalité m'a rattrapé. 
Voilà comment je me suis réveillé, au lendemain de Noël, avec un H.M.2S.N.I. (Homme Musclé Super Sexy Non Identifié) dans mon lit. 
Si j'étais vous, j'aborderais les fêtes de fin d'année avec beaucoup moins de certitudes, surtout si la période coïncide avec votre cap des ans...


*** MON AVIS ***

Ce roman est un régal. Une histoire qui a su me capter dès le départ, avec des personnages attachants et touchants.

Un récit où nous suivons la mésaventure de Nathan, jeune homme trentenaire, bien installé dans sa vie. Seulement, le 24 décembre, ce qu'il croyait acquis vole en éclat, et le laisse tout seul, avec ses pensées amères et son vague à l'âme.

J'ai beaucoup aimé son personnage, qui part dans des monologues intérieurs assez surprenants, drôles, assez justes aussi. Sa rencontre avec Twilight Sparkle fut des plus enrichissantes et m'a beaucoup plu (cela m'a fait penser à ma fille !). Nous le suivons donc un peu en mode zombie, jusqu'à ce qu'un prénom le fasse réagir lors du repas de Noël chez ses parents. Voilà comment il rencontre son fameux H.M.2S.N.I.

Nathan, qui subi cet abandon, se rend alors compte de beaucoup de choses, des petits signes avant-coureurs, cependant, aveuglé par l'amour et le dévouement pour son homme, il n'a rien vu venir. Cette nouvelle étape dans sa vie lui permet également de faire le point sur lui-même, sur ses désirs, ses envies, ce qu'il souhaitait et qu'il a abandonné par amour. Il voit petit à petit qu'il s'est finalement peut-être perdu un peu lui-même dans cette relation. Sa rencontre avec H.M.2S.N.I. va venir tout chambouler, va lui apporter ce qu'il n'avait pas, que ce soit au niveau des discussions, de la tendresse, de la complicité ou du sexe. Les relations entre eux sont d'ailleurs un régal, juste ce qu'il faut pour vous émoustiller, toutes en sensualité, taquines parfois. Ensemble, ces deux hommes vont aller sur le même chemin, s'écouter, se libérer, se délivrer. Ils vont être eux-mêmes, tout simplement.

L'auteur nous raconte une histoire magnifique, dont la plume allie à merveille l'autodérision et le sérieux, les sentiments profonds et l'humour. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, qui fut un coup de cœur, car cette rencontre est des plus belles, des plus pures et des plus romantiques. Leurs rapports et leur relation m'ont complètement envoûté et c'est tout naturellement que je me suis laissée glisser avec bonheur sur les voix de l'amour, de la guérison, et de l'espoir.
Si l'humour est présent, par des phrases, des anecdotes, le ton du récit est sérieux, et certains passages sont tristes, m'ayant serré le cœur pour Nathan et H.M.2S.N.I. Un certain passage m'a beaucoup ému : celui où la mère de Nathan lui fait son petit discours, un discours tellement vrai, tellement juste, où nous voyons tout l'amour d'une mère pour son fils, et tout le réconfort qu'elle peut lui apporter par ces simples mots si touchants, si sincères.

En bref, une histoire qui entremêle à la perfection la perte d'un amour avec la naissance d'un autre, qui nous montre avec délicatesse et malice le cheminement intérieur de Nathan puis sa renaissance des sens avec H.M.2S.N.I, qui nous fait ressentir tout un panel d'émotions, tantôt tristes, tantôt joyeuses, tantôt émoustillantes. 
Le plus de cette histoire pour moi, c'est ce rapport à Noël tout au long du récit, qui fait que les moments, les rencontres, les situations qui arrivent dans votre vie sont étonnamment reliés à la magie, cette fameuse magie de Noël, qui balaie tout sur son passage et vous met des étoiles plein les yeux. Je pense à cette petite dame dans le récit, cette petite dame si énigmatique, si troublante, qui fait le ciment entre Nathan et H.M.2S.N.I, et alors je me suis demandée : destin ? coïncidence ? où magie de Noël ?

Une fin de récit qui laisse présager une suite des plus succulente, avec un événement bien énigmatique.....

Un coup de cœur donc pour ce roman enchanteur, qui malgré la douleur du cœur, nous prouve que peut-être les miracles de Noël existent et que dans la vie, si l'on s'ouvre un tant soit peu, alors tout est possible, tout peut arriver. Une jolie histoire d'amour bercée par des mots tendres, des réflexions drôles et une ambiance magique.

Merci pour ce premier roman qui a su me combler totalement.

Ah, et encore une chose : si vous souhaitez connaitre la signification du titre...et bien, lisez le roman et vous saurez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...