jeudi 17 août 2017

Chronique : "Le Pavillon des Chimères - T1 : Golden Chains"

*** COUP DE CŒUR ***


Auteur : Rohan Lockhart
Éditeur : MxM Bookmark
Date de sortie : mai 2017

~ RÉSUMÉ ~
"Le Royaume du Feu, voit son roi mourir, de jour en jour...
Khin, second héritier de la couronne, est encore meurtri par la mort de son frère et se perd dans des plaisirs éphémères qui lui procurent un peu de réconfort. Il s’abîme dans sa cage dorée et ne trouve de véritable repos ni près de Kalei, son tendre ami, et encore moins auprès d’Aden, son futur époux qui veut l’enfermer dans un mariage sans amour.
Mais lorsque Shahram – à la recherche de son frère enlevé – passe les portes du palais, sa vie s'en trouve alors ébranlée. Bien plus qu’une nouvelle distraction, Khin trouvera en lui ce qu'aucun homme n’a jamais su lui donner et découvrira, derrière l’éclat de son regard, des sentiments qu’il n’aurait jamais cru éprouver.
Entre intrigues, trahisons et une guerre aux portes du palais, Khin devra se battre plus fort que jamais."


~ MA CHRONIQUE ~

Un beau de cœur pour ce premier tome qui m'a littéralement transportée et captivée. Une lecture de plus en plus intense, en tout point, au fil des pages.

J'ai adoré retrouver ce monde que j'avais pu entrapercevoir avec KHANAN, et surtout j'ai aimé découvrir une autre partie de cette terre si particulière : ici le Royaume du Feu.

L'essentiel est dit dans le résumé pour satisfaire votre curiosité, donc pas besoin d'en rajouter.

J'ai vraiment aimé ce texte car l'auteur a fait de ses personnages des personnages complexes, aux caractères bien trempés, avec leurs forces et leurs faiblesses.
Khin est mon coup de cœur. C'est un coup de cœur pour tout ce qu'il représente, pour celui qu'il est, pour ce qu'il dit, pour sa complexité. Il est vraiment extraordinaire. Il a une grandeur d'âme exceptionnelle. C'est un personnage profond, entier. Au fil de ma lecture, quand il s'est révélé entièrement à moi, sous mes yeux, mon cœur a gonflé d'amour. Ce n'est pas si souvent qu'un personnage à lui seul me provoque ce genre de réaction et là, je suis soufflée. Alors je dis merci à Rohan Lockhart pour l'avoir imaginé, lui avoir donné vie et pour l'avoir si bien retranscrit dans toute sa particularité.
Shahram aussi est un personnage admirable. Il est mystérieux. Je pense qu'il est en devenir, qu'il va encore se révéler et se découvrir, oser et s'affirmer au contact de Khin.
Ces deux hommes apprennent beaucoup l'un de l'autre et s'enrichissent mutuellement.
Nous avons aussi Den, le cousin particulier, manquant de confiance et de force, Maïk, l'Enchanteur fidèle à la famille royale, assez ambiguë et secret, Kalei, le garde, ami loyal et amoureux déçu et Aden, homme sombre et déterminé. Chacun de ces protagonistes vous offrira différentes facettes de sa personnalité, nous aidant ainsi un peu mieux à les percer à jour. En tout cas, ils ne vous laisseront pas indifférent.

Page après page, c'est un roman captivant qui défile sous vos yeux, un roman imaginaire où les décors sont somptueux, le paysage envoûtant, les descriptions grandioses, le détail des habits un régal et une rêverie.
Un roman où l'on ne s'ennui pas une seconde, où le suspens, l'enchaînement des événements et des intrigues donnent du rythme et de l'action. Quelques instants plus tendres, plus sensuels, viennent ponctuer le récit, nous offrant des scènes exquises et parfois romantiques.

Je vous laisse découvrir par vous-même tout l'enjeu de ce premier tome où le décor est posé avec délicatesse et merveille, où les choses se mettent en place pour nous offrir une vue d'ensemble, où l'amour véritable prend racine pour devenir pousse et enfin fleurir, où des questions restent en suspend pour la suite à venir.
La fin est très belle, j'ai beaucoup aimé un certain passage avec Khin et Shahram. C'était d'une tendresse et d'une sincérité absolue...vraiment un instant unique.

La plume de l'auteur est fluide, charmeuse, addictive. Elle a un don pour transmettre sentiments et émotions. On sent aussi une grande sensibilité dans les expressions et mots qu'expriment ses personnages, une grande sensibilité qui vous procure des instants magiques, des instants de communion entre les personnages, qu'ils soient charnels ou spirituels.
Une plume qui maîtrise avec justesse son univers. Un univers fantasy où tout est décrit avec précision et beauté, nous donnant sincèrement l'impression de nous retrouver dans ce monde aux côtés de nos personnages.

Je voudrais aussi souligner que les illustrations qui ponctuent le roman (version illustrée) sont tout simplement sublimes, avec des traits fins, précis, des décors enchanteurs et des détails parfaits.

En bref, un roman coup de cœur pour sa globalité : la construction du récit, nous offrant des points de vue des différents personnages et des petits apartés pour nous expliquer les particularités du monde de Khanan, la psychologie des personnages, qui est juste parfaite et très bien travaillée, l'histoire en elle-même, pour son originalité et son évolution, son suspens, son émotion et son univers...impitoyable !
Et bien sûr l'amour, l'amitié et la loyauté qui sont en filigrane tout au long de ce récit extraordinaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...