Chronique de "Noël, mon milliardaire et moi" de Rose M. Becker

*** MERVEILLEUX ***



Auteur : Rose M. Becker
Editeur : éditions Addictives
Sortie : octobre 2016


Résumé :
Harrison Cooper déteste les fêtes. Et particulièrement celles qui se passent en famille ! Mary Elligson est sa parfaite opposée, étudiante en médecine vive et enjouée, elle est une amoureuse inconditionnelle de Noël et submerge de décorations la maison qu’elle partage avec sa petite sœur. Entre eux, tout commence mal : jetant leur dévolu sur le même cadeau, Mary et Harrison s’affrontent avant même de faire réellement connaissance. Chacun préférerait ne plus jamais revoir l’autre ! Mais la magie de Noël peut faire des miracles, et voilà que leurs chemins se croisent à nouveau ! Invités à la même soirée, coincés sous une branche de gui, ils ne pouvaient imaginer pire situation... Et pourtant, de hasards en surprises, ils ne vont cesser de se rapprocher… Mais pourront-ils se supporter ? 


~ ~ MON AVIS ~ ~

Un roman qui vous embarque dès les premières pages. Nous suivons Mary, jeune fille en étude de médecine, qui pour arrondir ses fins de mois et subvenir aux besoins de sa sœur, aide les personnes qui en ont besoin. Pour Mary, Noël est un peu son Saint-Graal, une fête qu'elle adore et attend avec impatience. C'est une jeune femme vive, un peu timide, un peu gauche, très gentille. Elle n'a pas la vie facile, mais s'en sort plutôt bien, surtout après le drame qu'elle et sa sœur ont subi.

Un jour, elle rencontre un homme aussi beau que détestable. Une rencontre assez explosive, dosée d'humour, mais désagréable. Et l’ironie du sort veut que ces deux-là se croisent et se recroisent ! 
De nouveau ensemble à une soirée, ils font alors plus ample connaissance après avoir réglé leurs griefs.
Pourront-ils s'accorder ? Se comprendre ? Et que cache cet homme au regard parfois taciturne et voilé de tristesse ?

Une très belle histoire, sous le signe de la légèreté, de l'humour, avec une pointe de tristesse et surtout des secrets qui viendront ébranler toute cette magie.

J'ai adoré l'ambiance du livre, une ambiance hivernale, féerique grâce à Noël, envoûtante grâce à la neige. Les descriptions faites par l'auteur sont un régal, tant au niveau du paysage que des sentiments de nos protagonistes.

Mary et Harrison sont totalement opposés, mais se reconnaissent à travers les yeux de l'autre. C'est une romance comme je les aime, qui fait palpiter mon petit cœur et me mets des étoiles plein les yeux.

Page après page, nous découvrons un récit qui peut paraître léger, mais qui ne l'est pas du tout. La douleur de nos personnages, leurs cicatrices du passé, tout vous est dévoilé petit à petit.
Les confessions m'ont émues, les instants de complicité m'ont fait vibrer. Leur amour est juste sublime. Mais voilà, le passé les rattrape et le danger s'invite dans leur vie. Ils vivront des péripéties, ils vivront la peur, ils vivront la passion.

Les scènes d'amour sont sensuelles, chaudes, douces, toujours décrites avec un romantisme et un attachement absolu.

Les personnages secondaires apportent un plus au récit, mêlant légèreté, humour et dangerosité. Des personnages parfois hauts en couleur, qui feront réfléchir nos personnages, qui contribueront à être là pour eux.

L'écriture de l'auteur est fraîche, fluide, enjouée, avec des descriptions parfaites où l'on a l'impression de se retrouver en plein cœur du Montana, avec notre héroïne, des paysages à vous couper le souffle, une ambiance délicieuse, apaisante, avec tous ces petits détails qui font que vous êtes en pleine période de Noël. 
La plume de l'auteur nous embarque avec une grande facilité, nous suivons avec plaisir la vie de Mary, une vie pas facile, mais où la jeune femme s'en sort à merveille, avec courage, une battante, qui a du caractère, malgré quelque timidité, ce qui fait tout son charme, et la vie de Harrison, personnage mystérieux avec ses secrets, ses faiblesses, car même si sa description physique nous fait rêver, et s'il s'avère attentionné et généreux, nous sentons bien que ce Monsieur cache de terribles blessures.
Le travail sur le caractère de ces deux personnages est assez fascinant d'ailleurs, car sous des airs de fanatique de Noël pour Mary et sous des airs sévères pour Harrison, et bien il se cache quelque chose de plus profond, de plus dur, de plus complexe, que vous aurez à cœur de découvrir page après page.

En bref, ce roman m'a charmée, j'ai adoré l'ambiance, les personnages, dont les personnalités sont distillées avec agilités et parcimonies, et ce sentiment où l'on flotte entre légèreté et tristesse, entre humour et amour, entre force et faiblesse.

Un roman où les pages se tournent toutes seules, où l'émotion vous prend par surprise, où l'humour vous fait rire à gorge déployée, où la magie de Noël vous fait rêver, espérer un miracle. Une Mary et un Harrison attachants et touchants, qui lutteront contre les barrières qu'ils se sont imposées pour se livrer entièrement l'un à l'autre, sans filet, mais avec tout leur cœur et toute leur sincérité.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Les lendemains avaient un goût de miel"