mardi 6 janvier 2015

Chronique de "Pour un sourire de Théo" de Maddie D.

NOTE : ♥♥♥♥♥


Auteur : Maddie D.
Editeur : Reines-Beaux
Sortie : 16 octobre 2015

Résumé :
Zoé Duquesnes, 30 ans et mère célibataire, est abonnée aux galères du quotidien. Lorsqu’on lui lègue une maison au bord de l’océan, elle y voit l’occasion d’un nouveau départ. Mais c’est sans compter sur la particularité de cet héritage et les caprices du destin. 
David De Luca a tout sacrifié au profit d’une brillante carrière internationale, son retour en France signe une envie d’autre chose, d’un retour à l’essentiel. Sa route croisera à nouveau celle de la femme qu’il a laissée derrière lui quatre ans plus tôt. Lui qui a fui une vie bien rangée pour celle d’un nomade sans attache se retrouve soudain père d’un enfant différent des autres. Sera-t-il prêt à tout… pour un sourire de Théo ? 



*** MON AVIS ***

Ce livre m'a bouleversé. Je l'ai lu d'une traite, et je suis allée me coucher avec la larme au coin de l'oeil.

Je ne sais que trop raconter pour ne pas vous dévoiler l'histoire, l'intrigue, de ce court roman.

Que dire à part que la vie de Zoé n'est pas évidente, que ce soit pour elle, ou pour son fils, qu'elle aime d'un amour inconditionnel. Cette mère qui se bat quotidiennement, autant pour que soit accepter son fils, autant pour aider son fils à son développement.

Dès le début du roman, nous avons le cœur serré. 

Puis, au fil de notre lecture, nous apprenons le quotidien de Zoé, nous apprenons pourquoi elle est seule avec son fils. Nous suivons son combat, mais surtout son courage, sa force, sa patience, sa douceur. Nous faisons connaissance avec son fils, Théo, très attachant. Quand elle acquiert ce fameux héritage, elle pense repartir du bon pied. Mais la vie réserve beaucoup de surprises...

Elle va également retrouver l'amour, mais pas sans heurts. Un amour au départ teinté d'amertume, de regrets, de rage. Puis, la passion, le bonheur, parfois acquis douloureusement, patiemment, mais bien présent.

Seulement, un seul grain de sable....est tout s'écroule.

Une fin bouleversante, qui m'a arraché le cœur. Je me suis dis "non, c'est pas possible".

Mon cœur a souffert de lire un roman aussi bouleversant, mais aussi magnifique.

L'auteur a su par ses mots mettre beaucoup d'émotions au fil du récit. Il n'y pas de temps mords. Une lecture fluide.

Un grand merci à l'auteur pour cette superbe histoire.

Et également, un grand merci pour ce SP, qui m'a fait découvrir une histoire puissante.

Je n'ai qu'un conseil : LISEZ-LE !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...