lundi 20 mars 2017

Chronique "Histoire d'aimer MM - Tome 3 : Poussières de rêve" de Thémys Eridine


Auteur : Thémys Eridine
Editeur : auto-édition
Sortie  : 20 mars 2017

Service Presse Auteur

Résumé :

Kenzo, 24 ans, est archiviste dans une société de jouets anciens. Un matin il se réveille en réalisant qu'il a fait un rêve étrange : il s'était retrouvé dans un lit en compagnie de Romain Lafont, le fils de son patron. Les nuits se succédant, il comprend à travers ses rêves qu'il vit une idylle avec cet homme alors qu'il n'est pas gay et ne le côtoie pas en dehors de l'entreprise. Et c'est perdu entre deux réalités qu'il va peu à peu tomber amoureux d'un Romain totalement différent... Romain, 29 ans, rejoint l'équipe de son père le temps qu'Amandine, sa sœur et PDG de l'entreprise, termine son congé parental. Loin d'en être ravi, il est toutefois surpris chaque fois qu'il croise l'archiviste. Il est persuadé de l'avoir déjà rencontré des années plus tôt, mais cela est impossible parce que Kenzo n'avait pas vieilli... 
Si vous n'avez pas lu Eleven T1 et Neuf mois, vous ne comprendrez pas les bonus, toutefois l'histoire en elle-même peut se lire seule.





~ MA CHRONIQUE ~

J'ai beaucoup apprécié cette lecture où nous faisons la connaissance de Kenzo et Romain, de la naissance de leur couple. Cette histoire se passe en parallèle de celle d'"Eleven", c'est-à-dire le tome 1. Nous retrouvons d'ailleurs tous les protagonistes rencontrés dans celui-ci.

Cette histoire, c'est un peu le rêve et la réalité qui se rencontre, un songe qui devient réalité. Un rêve qui donne du réconfort, le rêve d'un homme idéal duquel on tombe amoureux, le rêve d'une vie heureuse.

Kenzo et Romain sont deux personnages très attachants. Nous les découvrons avec leurs fêlures, leurs blessures. 
Kenzo est une personne timide, assez solitaire, retranché dans son monde, ne souhaitant pas se faire remarquer.
Romain est une personne aux premiers abords froide, cependant, page après page, nous le découvrons sous un tout autre angle.
Ils m'ont émue et touchée. Leur relation est atypique, belle, tendre. Elle prend son temps, elle se pose les bonnes questions, elle ose. 

Il y a une petite touche d'humour bienvenue aussi.

Ce récit est très doux mais ne manque certainement pas de rythme. Les rêves nous sont dévoilés, et je dois dire que c'était appréciable. Nous avions l'impression de vivre deux histoires parallèles. 
Ce texte, c'est aussi un peu une histoire de famille, avec beaucoup de révélation, une histoire de légende, une belle légende, romantique à souhait, mais qui peut vite devenir terrible suivant l'utilisation faite. D'ailleurs Romain en saura quelque chose.

Les personnages secondaires, que je connaissais déjà, apportent certains éléments aux questions que l'on pouvait se poser dans le premier tome. J'ai apprécié de les voir sous un autre angle eux aussi.

Je vous laisse découvrir par vous-même ce roman qui mélange surnaturel et réalité, entremêlées à la perfection d'ailleurs ! C'est une histoire qui se lit, elle ne se raconte pas.

La plume de l’auteur est fluide, savoureuse, envoûtante et très addictive. Elle a su faire de ses personnages des personnes attachantes aux caractères bien définis. Avec ses mots, justes, précis, elle m'a transportée dans de belles situations dont je n'ai eu aucun mal à m'imaginer, avec des paysages et des descriptions fantastiques, qui ajoutent du mystère et du romantisme à cette relation entre Romain et Kenzo.
Les émotions ont été présentes, je les ai ressenti. Donc, pari gagné pour moi ! 

Bref, une excellente lecture qui a su me charmer de par ses personnages et son histoire originale, tout du moins pour moi. 
J'ai franchement beaucoup aimé ce mélange de rêve et réalité (je me répète d'ailleurs !), une chose que j'aimerai bien vivre une fois, ça doit être magique...mais assez effrayant tout de même ! D'ailleurs les réactions et sentiments de Kenzo et Romain sont tout à fait bien retranscrits à ce niveau. Nous comprenons chaque pensée, chaque geste, chaque action. 
Un roman qui vous entraîne dans une belle histoire d'amour, un peu féerique pour ma part, avec tout ce que j'aime : un peu de tristesse, beaucoup d'amour et une touche d'humour.

Pour les bonus de fin, ce sont tous des personnages que nous rencontrons dans "Eleven". Il vaut mieux avoir lu ce dernier pour les comprendre.

Dans le premier "Rien n'est acquis", nous faisons la connaissance d'Anton, personnage atypique et ô combien intéressant, mais très tourmenté. Bon petit bonus d'introduction pour son personnage quelque peu...brisé.

Dans le second bonus, nous retrouvons Cédric et Jérôme, les personnages principaux de "Neuf mois" aux prises avec les petits-enfants. Beaucoup d'humour, mais aussi une réflexion sur l'avenir de leur couple et leur priorité.

Ensuite, nous avons droit à un petit bonus de "Poussières de rêve" intitulé "Le collier perdu de Kenzo" : un régal ! Et je ne vous en dirai pas plus ;-)

Enfin, l'auteur nous offre un tome 3,5 nommé "Le temps d'une vie" : il nous raconte la rencontre et  la construction du couple Anton / Zacharie (le frère de Véronica, qui travaille pour Romain). Ce court texte m'a beaucoup émue, je l'ai trouvé même poignant, que ce soit dans l'histoire personnelle de chaque personnage ou dans la difficulté qu'ils ont pour se trouver et se dévoiler. Beaucoup de rebondissements et de surprises aussi dans ces quelques lignes. Une émotion très forte qui m'a serrée le cœur et le bonheur d'un accomplissement à la fin. Bref : génial !

Je dis bravo à l'auteur pour sa série, car elle réussi à entremêler tous les personnages et les histoires propres à chacun à la perfection, tout en gardant une cohérence et surtout une originalité individuelle à chaque récit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...