lundi 27 avril 2015

Chronique de "Mix de nouvelles - Vol. 4" de VD Prin, Lily Haime, SM Gerhard et Rose Darcy

NOTE : ♥♥♥♥♥ +++ COUP DE CŒUR GÉNÉRAL +++

 


Auteurs : VD Prin, SM Gerhard, Rose Darcy et Lily Haime
Editeur : Mix d'éditions
Sortie : 27 avril 2015

Tout d'abord je remercie Mix d'Editions pour ce service presse.

Voici mes avis par nouvelles. Je dois juste vous dire que j'ai eu un coup de cœur général pour ce volume 4, même si deux nouvelles ont un petit coup de cœur +++ !
Bravo aux auteurs pour ces magnifiques histoires, racontées avec justesses, fluidité et qui m'ont amenées à découvrir différents univers, tous plus intéressant les uns que les autres.


*** MES AVIS PAR NOUVELLES ***

"Mario & Leopold : le loup de mon cœur"
 de VD Prin (3ème opus des Loups) 

Léopold Bradley, après le fiasco « Angel » dont il se sent responsable, décide de quitter sa meute pour un certain temps. Loin d’eux, il espère ainsi comprendre pourquoi il n’a pas vu le drame du louveteau arriver. Il va se rendre à New York et rencontrer un homme qu’il n’aurait jamais même pensé côtoyer en temps ordinaire : Mario Kalibi. 
Mario est tout ce que Léopold n’est pas : amical, humaniste, généreux et surtout très… gay. Ils sont comme le Ying et le Yang , comme le jour et la nuit. Alors, fatalement…

MON AVIS :
Cette nouvelle est superbe et quel plaisir de retrouver les Loups de VD.
L'histoire entre Mario et Léopold est belle. J'aime leur relation, leurs prises de tête, les piques qu'ils s'envoient. Par contre, ils sont agaçant à ne pas voir la vérité en face !
Le récit est bien mené, il nous embarque jusqu'au bout avec un épilogue parfait qui nous laisse entrevoir peut-être l'histoire future d'un nouveau couple.
Ce que j'ai apprécié c'est que les deux personnages sont bien construits, VD nous explique leur passé, et on se prend d'affection rapidement pour eux. Mario est un jeune homme tout à fait exquis, j'adore son caractère fougueux, mais il a ses blessures aussi. Léopold est au final un métamorphe super, on le découvre autrement dans ce récit, et c'est agréable.
Bien écrit, fluide, l'émotion a été présente pour moi, avec des mots toujours bien choisi, et aussi pas mal d'humour !
Merci VD pour cette très belle histoire entre Léopold et Mario, une histoire d'amour mais aussi de remise en question, de lutte, d'acceptation. 



"Liés"
de S.M Gerhard 
La vie d'un Lord n'est pas forcément évidente, celle d'un Magna encore moins, mais celle d'Angel a basculé dans la complexité depuis dix ans quand il s'est retrouvé lié à un enfant. 
Maintenant, le temps de la rupture et du changement a commencé. Mais rien n'est aussi simple qu'il y paraît. 

MON AVIS :
Une histoire particulière, originale. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début, à comprendre. Puis, au fil de ma lecture, j'ai découverts une belle histoire d'amour, d'un lien puissant, fait de magie et d’honnêteté. Cependant, j'aurai souhaité plus de détails quant à l'origine et la signification exacte de toute cette magie, ces pouvoirs, d’où cela provient-il à l'origine etc.... et plus de danger et de férocité dans le dernier combat.
Malgré tout, cela reste une lecture plaisante, bien racontée, bien écrite, j'ai juste ressenti un petit manque de chaleur pour les scènes intimes d'Angel et David.
Un récit qui vous emportera au cœur de la magie, des Âmes, des pouvoirs, mais aussi de la force du lien qu'est l'amour, l'acceptation, l'évidence. Car Angel et David vivent une chose unique, mais complexe, une réalité à accepter. Tout n'est pas simple pour eux, ils vont en baver pour arriver à quelque chose d'unique. Mais le danger rôde...
Un univers fascinant, qui je pense, mérite un livre complet, car le thème est vraiment intéressant, et Angel et David méritent plus de développement dans leur histoire et tout ce qui les entoure.
Merci pour ce moment magique.



"Pour une nuit" ♥♥♥
de Rose Darcy 
Deux amis. Un secret. 
Trois ans que Jonah s'est dévoilé à Nick. Trois ans que ce dernier l'a rejeté. Trois ans... Cette nuit, le destin les rapproche à nouveau. Ils n'en auront qu'une, ensemble. Une seule nuit. Pour trouver des réponses. Pour, peut-être, lever le voile. 
Deux cœurs. Une chance. 
Entre haine et amour, regrets et pardon, Nick et Jonah vont tenter de démêler les fils des sentiments qui sont les leurs et qu'ils cachent depuis trop longtemps. À nu, ils devront faire face à cette vérité qu'ils ont vainement tenté d'ignorer et qui ne demande qu'à éclater. 

MON AVIS :
Une magnifique nouvelle qui a fait chavirer mon petit cœur de romantique.
Une très belle histoire d'amour qui mêle rejet, tristesse, peine, désarroi, pardon, acceptation, incompréhension, mauvaises décisions, peur.
C'est le récit de la relation tourmentée de Jonah et Nick racontée avec des mots justes, des mots poignants. Deux personnages touchants dans leurs erreurs, leur fragilité cachée, leurs émotions à fleur de peau.
Les sentiments m'ont emportés tout au long de ma lecture, mon cœur s'est serré, mon appréhension a grandi et la joie l'a emporté.
De belles scènes de tendresse, de belles déclarations honnêtes dites dans le douleur de l'espoir, un amour fort et destructeur. Un combat pour arriver à la lumière.
Rose Darcy nous dépeint un amour sincère et vital, destructeur, deux jeunes hommes avec leurs regrets mais avec une même certitude : l'amour qu'ils se portent et qui fait battre leur cœur.
Merci pour ce beau moment.



"Birdie" ♥♥♥
de Lily Haime 
C’est avant tout une histoire d’amour. 
L’histoire de deux hommes qui savent si bien se perdre et si mal se retrouver. 
D’une silhouette qui se cache dans l’ombre. 
Du pas effrayant d’un meurtrier sans visage. 
De lumières allumées et de lumières éteintes. 
De l’envol d’un oiseau.

MON AVIS :
Avec cette nouvelle, je découvre un nouveau registre chez Lily Haime. Une histoire policière mêlée de romance.
J'ai adoré plonger en plein cœur de ce récit qui vous emmène à la fois aux horreurs d'un tueur, en passant par le dégoût, et à la fois à l'amour, en passant par la rédemption, le pardon.
C'est l'histoire de Jessie et de Cassandre. L'histoire d'un amour perdu, blessé, trahi, l'histoire d'une fierté, de lâcheté, l'histoire d'un espoir, de pardon et de rédemption. Voilà par quoi vous passerez avec ces deux personnages attachants, touchants, aux caractères forts et sincères. A tout ceci, vous ajoutez une enquête sur des meurtres atroces, qui vous prennent aux tripes, un Cassandre, agent du FBI, démuni face à son incapacité à résoudre cette affaire et qui prend sur lui pour faire appel à Jessie pour l'aider, car Jessie n'est pas tout à fait comme les autres.
Une nouvelle magnifiquement racontée. Lily, une fois encore, grâce à sa plume, à ses mots justes, à ses petits détails qui font tout, réussi à me faire ressentir différentes émotions, intenses, lourdes, un mélange d'atmosphère glauque, sombre, de sentiments amoureux intenses, vrais, d'émotions face aux souvenirs.
En bref, une très bonne nouvelle, un nouveau genre réussi par l'auteur. J'ai aimé la relation avec le titre.
Un récit dur et doux à la fois, intense.
Merci, tout simplement.


Voilà pour mes avis sur ces quatre nouvelles. Encore une fois un moment merveilleux et riche en émotions diverses.
Merci aux quatre auteurs. Vos nouvelles sont superbes.

J'ai eu deux coup de cœur particuliers pour les nouvelles de Rose Darcy et Lily Haime, deux histoires d'amour intense, faites de regrets, de pardon, de douceur et surtout beaucoup d'amour. Les mots ont défilés dans ma tête pour m'emporter dans une tornade d'émotions pour au final faire fondre de bonheur pour cœur de romantique. Merci.







2 commentaires:

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...