mercredi 5 août 2015

Chronique de "Deuxième Chance" de Rose Darcy

NOTE : ♥♥♥♥♥ *** COUP DE CŒUR ***



Auteur : Rose Darcy
Editeur : MxM Bookmark
Sortie : 14 juillet 2015

Résumé :
« Tyler n'avait jamais éprouvé d'attirance envers un homme. Jamais. 
Jusqu'à ce qu'il croise la route de Devon. » 
Lorsque ces deux jeunes hommes que tout oppose échangent leur premier regard, cela fait des étincelles. Aucun des deux ne peut les ignorer, même s'ils essaient. Combattant leurs sentiments et leurs peurs, ils finissent par se rapprocher... 
« Devon n'avait jamais eu peur de ce qu'il était, de ce qu'il ressentait. Pas une seconde. 
Jusqu'à ce qu'il rencontre Tyler. »
Ces deux écorchés vif vont tenter, ensemble, de guérir les blessures qui empoisonnent leurs cœurs. Chacun va chasser ses démons à sa manière tout en apprenant à s'accepter, à accepter l'autre, au gré des embûches semées sur le chemin qu'ils emprunteront, côte à côte. 
Quand on tombe amoureux d'un homme pour la première fois, rien n'est simple. Et pourtant, tout semble si facile...



*** MON AVIS ***

Un véritable coup de cœur pour cette sublime histoire d'amour entre Tyler et Devon.

Une rencontre, un regard, une seconde et c'est toute leur vie qui va en être chamboulée. Cet amour leur tombe dessus comme la foudre, aussi puissant et aussi magnétique, une intense lumière dans leur noirceur.

Ce récit nous raconte en douceur, avec pudeur et délicatesse, l'histoire de Devon et de Tyler. Deux jeunes hommes de 18 ans, chacun blessé profondément, chacun retranché dans ses propres fêlures, chacun faisant semblant, cachant ce mal qui les ronge. Mais lorsque ces deux là se rencontrent, lorsque leurs yeux se croisent, chacun transperce la vérité de l'autre, chacun "se voient" dans les yeux de l'autre.

Leur attirance est immédiate, incontrôlable. Si leur attachement est rapide, et bien qu'au début ils se retranchent chacun derrière leur masque, repoussant l'autre, de peur de le faire souffrir, pendant ces quelques jours ils vont vivre les choses les plus bouleversantes et les plus intenses de leur vie. Ils vont se découvrir, apaiser leurs brûlures, penser leurs blessures, adoucir leurs nuits. Leur relation est belle, car elle est vraiment sincère, elle monte crescendo pour arriver à l'apothéose, arriver à la révélation.

Devon et Tyler ont souffert, et souffrent toujours, et même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, dans leur douleur ils se rapprochent, se comprennent.

Cet amour est magnifique car c'est un amour pour une personne, un être, parce que c'est eux et personnes d'autres.

Tous les deux seront présents l'un pour l'autre lorsque arrivera le moment d'affronter leurs peurs, leurs souffrances. Ils se soutiennent, il ne font plus qu'un.

Il y a également dans l'histoire des personnages secondaires, attachants, drôles, qui les épaulent, les aident, les devinent, et d'autres que l'on aimerait frapper.

Devon et Tyler, c'est cet amour fort et inconditionnel, cet amour qui vous tombe dessus lorsque vous n'y croyez plus, ou pas, tout simplement car vous ne l'avez jamais connu, jamais connu le verbe aimer. Cette sensation que l'autre est pour vous votre vie, votre souffle, votre oxygène, qu'avec lui vous affronterez le monde, vous êtes invincible, car vous êtes deux, lui et vous, ensemble, les mains entrelacées, et parce que c'est lui, et que c'est vous.

Rose Darcy nous livre une superbe histoire, avec une belle écriture, douce, poétique, des sentiments à fleur de peau. Devon et Tyler se dévoilent complètement l'un à l'autre. Les descriptions des sensations et des sentiments qu'ils éprouvent sont tellement bien décrit, qu'ils vous transporte dans un abîme de douceur, dans un tourbillon d'espérance, de sincérité. Il y a des passages dans le roman où mes larmes n'ont pas été loin, car les mots de Devon et de Tyler, leurs confessions, m'ont bouleversés. 
Vous êtes captivé du début à la fin, les pages tournent toutes seules pour arriver bien trop vite au mot fin. L'écriture de Rose Darcy est si sensible, si touchante, que finalement c'est ce qu'il ressort aussi de la personnalité de Tyler et Devon.

Un coup de cœur pour moi, pour cet instant de quelques jours dans la vie de Tyler et Devon, quelques jours où c'est leur vie entière qui bascule, tant au niveau psychologique que familiale, où ils apprennent à revivre, à aimer, à espérer, à croire, où ils apprennent ensemble à se libérer des chaînes qui les ont emprisonnées trop longtemps, pour enfin oser être ce qu'ils sont, pour enfin oser s'aimer en toute liberté, se laisser flotter et embarquer par cet amour fulgurant qui les a frappé.

Merci pour ce très bon récit. La couverture du livre est superbe et représente à merveille nos deux jeunes hommes, c'est tout à fait eux. Le bonus à la fin du roman nous prolonge cette vie qu'ils apprennent à construire, où cet amour grandi encore : un bonus parfait, et qui conclu à la perfection leur histoire.

J'ai trouvé ce récit sublime, doux, tendre, poétique. Deux être touchants et touchés en plein cœur, emportés par l'amour : mon cœur en a été tout énamouré !

Voilà, je laisse Devon et Tyler continuer leur route. Et quel beau parcours que cette histoire d'amour entre eux deux. Deux très beaux personnages, si vrais, si matures, si touchants. Merci Rose Darcy pour ce sublime roman dont l'histoire m'a emportée dans un tourbillon de bonheur, un cocon si doux, tendre.

A vous de découvrir leur histoire, leur révélation, si poignante, si pure.



1 commentaire:

  1. Oh c'est un très bel avis pour ce livre que j'ai adoré lire !

    RépondreSupprimer

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...