samedi 26 septembre 2015

Chronique de "Redroom - Tome 4 : Tu assumeras tes désirs" de Lynda AIcher

NOTE : ♥♥♥♥♥



Auteur : Lynda Aicher
Editeur : Harlequin
Sortie : 1er septembre 2015

Résumé :
J’ai envie de toi… Quand les mots qu’il s’est toujours interdit de prononcer franchissent ses lèvres, Rock ne ressent pas la panique à laquelle il s’attendait, mais plutôt un étrange sentiment de bien-être et… oui, une folle excitation. Car l’homme qui lui a arraché cet aveu n’est pas n’importe qui. C’est Carter Montgomery, celui dont la beauté ténébreuse éveille en lui un désir fou depuis plus d’un an maintenant. Aux côtés de Carter, Rock a envie de vivre tout ce qu’il s’est toujours refusé, de connaître la passion, de découvrir qui il est vraiment. Mais peut-on se défaire si facilement d’une vie passée à se cacher ? Sans compter que Carter semble avoir ses propres démons…



*** MON AVIS ***

Un récit émouvant, prenant, une histoire intense entre Rock et Carter.

Rock est un ancien militaire qui pendant des années à refouler sa véritable nature, du fait de son métier, mais également à cause de sa famille qui n'a fait que renforcer ce sentiment de culpabilité.

Quand il décide de se lancer pour rencontrer un homme, il ne choisi pas n'importe lequel, il choisi celui sur lequel il succombe depuis un an : Carter.

Nous allons suivre alors tout au long du récit leur rencontre, leurs difficultés, leurs débats émotionnels. Pour Rock, il n'est pas facile d'être celui qu'il est vraiment. Sa rencontre avec Carter va changer toute sa vie. Cet homme va lui insuffler le courage d'assumer, de relever la tête, d'oser vivre comme il l'entend. Mais voilà, rien n'est simple, rien n'est acquis. Car si Rock s'épanouit peu à peu, Carter, qui semble si sûr de lui, va pourtant être perturbé par cette rencontre. Carter, l'homme qui depuis des années fait un métier pas vraiment évident.

Suite à sa rencontre avec Rock, Carter va éprouver des sentiments qui jusqu'ici il n'avait jamais eu. Seulement, rien n'est simple pour lui, car s'il aide Rock à se révéler, pour lui, finalement, c'est une douce et lente descente dans les abîmes de son âme.

Un bon roman, qui nous montre combien il n'est pas évident de se révéler à soi-même, mais aussi combien concilier une vie à deux, avec un métier spécial venant se greffer au milieu, peut s'avérer être dangereux. Dangereux pour son mental, mais aussi pour sa relation. Un métier tellement ancré, que l'on ne sait comment s'en sortir. Rock et Carter vont faire un long chemin ensemble, un travail difficile sur leur mental. Ils vont s'aider mutuellement, petit à petit, mais ce ne sera pas sans douleur, car rien n'est jamais évident, et chacun devra trouver en lui la force et le courage pour avancer et dépasser ses peurs.

L'écriture est fluide, les émotions sont au rendez-vous. Les souffrances des deux hommes sont palpables, et tout cela s’intensifie sur la fin, quand Carter, dans un moment de désespoir et de rage, fait tout basculer, quand Rock, en voulant bien faire, produit malgré lui cet incident, tout ceci en une seule nuit.

Cette belle romance nous montre la force d'un couple pour pouvoir endiguer ses démons, où chacun est prêt à se sacrifier pour aider l'autre, quitte à se brûler lui-même. Une belle complicité unie notre couple, et ils sont entourés d'amis qui les soutiendront quoi qu'il arrive. A ceci, vient se greffer le travail, la famille.

J'ai passé un excellent moment de lecture, où les mots défilent, où il n'y a aucune longueur, et où l'on arrive à la fin bien trop vite. Cette histoire est prenante, on s'attache à nos deux hommes, qui sont tantôt timides, tantôt confiants, et qui laissent transparaître leur fragilité. Leur débat intérieur, leur douleur m'ont parfois serré le cœur. 
Les scènes érotiques sont sensuelles, chaudes, intimes, sans vulgarité. Les émotions sont à chaque mot, chaque pensée, elles expriment leurs peurs, leurs doutes, mais aussi leur espoir, l'espoir d'arriver à surmonter tout ce qui les bloquent, ensemble, pour accéder à ce qu'ils n'osent s'avouer : l'amour.

Une fin de roman très douce, romantique, mignonne, qui a fait fondre mon petit cœur, et qui conclu parfaitement cette relation entre Rock et Carter.

Pour finir, je dirai que c'est un livre très émouvant, très bien écrit, où chacun devra se battre, avec la force de l'autre, pour faire tomber et effacer leurs propres démons.



2 commentaires:

  1. Comme toi j'ai adoré ce livre ! Ca a été un véritable coup de coeur !
    certainement une des plus belles histoires MxM que j'ai pu lire :D j'en ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois ^^
    Et pareil, j'ai trouvé les scènes d'amour merveilleusement bien écrites ! Pour une fois que ça tourne pas à la vulgarité, j'ai apprécié =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai trouvé les personnages bien travaillés. Très bonne lecture en tout cas.

      Supprimer

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...