Chronique de "Magnas & Lords - Tome 1 et 2 : Liés & Déliés" de S.M. Gerhard



Auteur : S.M. Gerhard
Editeur : auto-édition
Sortie : 12 novembre 2016

Service Presse Auteur

Résumé :
"Liés"
La vie d’un Lord n’est pas forcément évidente, celle d’un Magna encore moins, mais celle d’Angel a basculé dans la complexité depuis dix ans quand il s’est retrouvé lié à un enfant. Cependant, le temps de la rupture et du changement a commencé. Mais rien n’est aussi simple qu’il y paraît surtout quand ça concerne David.
"Déliés"
Depuis plus de vingt ans suite à un accident, Luc n’a pas une vie facile. Déjà qu’être le frère d’un Magna puissant n’est pas évident pour sa sœur, ses frères et lui ; il avait fallu qu’il soit tout simplement différent des autres Lords. Ses secrets le rongent mais des rencontres l’amènent peu à peu vers la voie de la transformation.


~ ~ MON AVIS ~ ~

"Liés"
Une histoire particulière, originale, prenante.
Au fil de ma lecture, j'ai découverts une belle histoire d'amour, un lien puissant, fait de magie et d’honnêteté. Cependant, j'aurai souhaité plus de détails quant à l'origine et la signification exacte de toute cette magie, ces pouvoirs, d’où cela provient-il à l'origine etc.... et plus de danger et de férocité dans le dernier combat.
Malgré tout, cela reste une lecture très agréable, bien racontée, bien écrite.
Angel et David sont deux hommes qui, bien malgré eux, sont unis par la force des choses. Mais ce "bien malgré eux" va leur offrir aussi d'autres horizons, d'autres sensations, des sentiments qui au fil des années sont devenus réalité, sont devenus forts, intenses, tissant un lien unique ; ce qui est bien difficile à gérer pour eux, à accepter. 
Page après page, nous découvrons leurs doutes, leurs peurs mais aussi cette sensation étrange qu'ils ont au fond de leur esprit, une sensation qu'ils auront à cœur d'éclaircir pour pouvoir, peut-être, réussir à la faire éclore.
Cette nouvelle vous emportera dans un tourbillon de magie, d'Âmes, de pouvoirs, mais aussi dans la force du lien qu'est l'amour, l'acceptation, l'évidence. Car Angel et David vivent une chose unique, complexe, une réalité à accepter, à faire vivre. Tout n'est pas simple pour eux, ils vont en baver pour arriver à quelque chose de spécial. Mais le danger rôde...
Ce premier tome, c'est également l'occasion de connaitre chaque personnage qui compose cet univers, chaque membre de la famille d'Angel et de David, ainsi que ceux qui gravitent autour.

"Déliés"
Dans cette nouvelle, c'est l'histoire de Luc, le triplé d'Angel, que l'auteur nous raconte. Luc, c'est un homme taciturne, presque transparent. C'est aussi un homme qui cache de bien nombreuses blessures, des blessures qui le guideront dans des travers dangereux, des blessures qui le rendent parfois amères envers lui-même, et l'amènent toujours à la même solution : la fuite.
Lorsqu'il croise le regard d'un jeune homme, sa vie va s'en trouver changer, les sentiments vont naître.
Cette rencontre entre nos personnages est belle, racontée avec pudeur et délicatesse, cependant, la dévalorisation permanente de Luc, ses peurs, rendent cette union impossible à ses yeux. La jalousie est de mise également.
Ce jeune homme dont Luc est éprit est une personne lumineuse, qui croit en eux, et qui aura bien du mal à convaincre Luc de son amour pour lui. Le texte est rythmé, jusqu'au bout vous doutez, vous espérez.
La magie est encore une fois bien représentée, elle vous transporte avec elle, donnant une ambiance féerique au texte.
Les personnages sont bien décrits, bien développés, leur caractère et leur personnalité assez travaillées. Les émotions sont palpables et nous retrouvons avec plaisir tous les protagonistes du premier tome.
De jolis instants de confessions, de vérités avouées, de sentiments consumés.

EN GÉNÉRAL :
Globalement, je dirais que ce roman nous propose un très bel univers dans lequel je me suis plongée avec bonheur. J'ai été happée de la première à la dernière page, sans aucun temps mort.
Cependant, j'ai noté beaucoup de fautes, de mots oubliés, de phrases biscornues. C'est dommage, car cela altère un peu le texte. Je me suis également un peu mélangée les pinceaux dans les solstices d'été et d'hiver pour chaque événement qu'il doit y avoir pour nos triplés et leurs moitiés.
Les personnages sont travaillés, ils ont du caractères, de la sensibilité, l'ensemble est riche et enchanteur, il m'a fait rêver. 
Les quatre personnages principaux m'ont chacun touché à leur manière. Et si par moment j'aurai souhaité des interactions plus chaleureuses entre eux, les sentiments forts qu'ils éprouvent sont quand même bien retranscrit.
Un roman qui fut donc un très agréable moment de lecture, un récit qui nous fait voyager, riche en aventures et rebondissements, le tout enrobé de magie et d'amour.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"