dimanche 4 février 2018

Chronique : "Vers la 4ème Extinction - Tome 2"



Auteur : Jeremy Henry
Éditeur : Auto-édition
Date de sortie : 31 janvier 2018

Service Presse Auteur

~ RÉSUMÉ ~
Nolan Wellington n’a pas eu d’autre choix que devenir un mutant, pour survivre. Toutefois, rien n’est encore gagné. Sa vie se trouve encore dans la balance.
Avec son amant divin, ils rassemblent l’un après l’autre les Archanges dissimulés depuis des millénaires, et sollicitent leur aide, afin de sauver Nolan. 
Mais ainsi faisant, ils ravivent des forces et des dangers apocalyptiques, risquant d’engendrer la fin de l’Humanité.


~ MA CHRONIQUE ~

Je me suis lancée dans cette suite avec beaucoup d'appréhension pour ce qui allait arriver, pour nos personnages, pour le futur. Je dois dire que je n'ai pas été déçue car page après page c'est une avalanche de rebondissements qui arrivent, de réflexions mais aussi encore énormément d'information à ingurgiter. Je dois avouer que parfois je me suis sentie un peu perdue face à toutes les nouveautés que nous découvrons sur le monde passé.

Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendue compte que Nolan gagnait en confiance et en force. Je me suis même demandée s'il n'allait pas dévier dans la mauvaise direction. Mais il sait mener ses troupes d'une main de maître, il a l'art du combat et de la tactique. C'est un bon chef, à l'écoute et toujours avare de réponse.

Ici, nous découvrons donc l'intégralité du monde créé par l’auteur avec de beaucoup de personnages, assez charismatiques pour certains, drôles pour d'autres, forts et fiers. C'est beau mélange de personnalités et de genres.

Nous avons toujours la relation d'amour entre Nolan et Rodéran, une relation un peu en retrait ici, mais qui reste toujours en fond de texte, par une pensée, un geste, un instant câlin et cette peur qu'ils ont de se perdre l'un l'autre.
Nous retrouvons aussi Roy et Allan, un couple toujours aussi attachant et succulent. Je les aime beaucoup.

Au cours de ma lecture, dans cette quête "d’extinction", un certain chapitre concernant un certain Rokh m'a fait me poser des questions car je me suis demandée ce que ce chapitre venait faire là en fait. Et je me pose toujours la question d'ailleurs...

Cette suite est dans la continuité du premier tome et nous ouvre un monde complexe, avec des idées bien particulières et surtout avec cette envie de sauver le monde, de le rendre meilleur, plus sain, plus harmonieux. L'objectif est ici bien expliqué et nous fait comprendre beaucoup de chose sur cette envie de se battre pour préserver ce que l'on a en bonne santé. Car au-delà de la vie de Nolan, c'est tout autre chose qui se joue.

Un roman où l'action ne vous laisse aucun répit, des descriptions de personnages, de combats parfaites et très imagées, de quoi vous en mettre plein les yeux et la tête, aucun temps mort, un enchaînement de situations en adéquation avec le but de Nolan et ce qu'il est devenu, ce combat qui devient le sien, autant pour l'univers que pour son amour.
La plume de l'auteur est adaptée à son récit, chaque ton employé est en osmose avec la scène offerte, les émotions sont présentes tout autant que ces quelques pointes d'humour qui font du bien et qui allègent parfois un texte ou une situation un peu lourd.

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette suite, même si j'ai préféré le tome 1, qui m'a paru moins chargé en aveu et un tantinet plus clair. Cependant j'ai apprécié me plonger dans cet univers original et riche où le suspens est présent, où l'amour s'installe et se renforce, où l'amitié se concrétise et s'allie pour une même cause. La fin m'a frustrée car je ne m'attendais pas à cette fin, mais au vu du titre de cette duologie, finalement c'est adéquate. L'épilogue est surprenant et nous offre quelques réponses restées en suspens. Aussi, je me pose la question de savoir si l'auteur nous offrira, ou pas, une suite pour LA Quatrième Extinction...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...