Chronique de "Nolan et Touzani - Tome 1 : Les Voix du Passé" de Nathalie Marie

NOTE : ♥♥♥♥♥ *** COUP DE CŒUR ***


Auteur : Nathalie Marie
Editeur : Mix Editions
Sortie : 25 juillet 2015

Service Presse - Partenariat

Résumé :
Martin Nolan, inspecteur à la criminelle, est un flic froid et distant. Ismaël Touzani, son jeune collègue, est son opposé. Ensemble, ils vont mener l'enquête sur une affaire de meurtre.
Pour Nolan, qui refuse toute relation allant au-delà de quelques heures, l'attirance qu'il ressent pour Ismaël est dérangeante. Pour ce dernier, c'est l'occasion rêvée de faire tomber les barrières de cet homme superbe, aux ombres mystérieuses qui, pour son plus grand plaisir, aura bien du mal à lui résister.



*** MON AVIS ***

Une très belle histoire, bien construite, bien menée, qui ne m'a pas lassée une seule seconde !

Un récit réunissant tout ce que j'apprécie : une enquête, un amour naissant, deux personnages avec leur propre histoire, leur propre côté sombre, de l'humour bien dosé, des scènes de sexe sensuelles, anonymes, romantiques, sexy.

C'est l'histoire de l'inspecteur Nolan et de son collègue Touzani. Ils se connaissent depuis un an, depuis que Touzani a rejoint le commissariat. Au cours d'une enquête, ils font équipe. Et voilà que leur histoire commence.

Si au départ c'est une attirance physique qui les rend similaire, au fil de l'enquête, ils vont apprendre à se connaitre.

Martin et Ismaël sont à l'opposé l'un de l'autre niveau caractère. J'ai beaucoup apprécié ce contraste. Martin est taciturne, il ne se mélange pas, ne se livre pas. Par contre, au niveau boulot, il est plus que compétent. Ismaël est un peu plus jeune, plus fougueux, plus ouvert, plus amical.

Martin, au contact d’Ismaël va s'ouvrir, comme une fleur. Bourgeon au départ, il va commencer à éclore. Tous les deux ont cependant des fêlures, chacun à leur manière, et les gèrent différemment.

La construction du récit est très bien faite, car les passages du journal de Martin nous apportent un vrai plus sur la profondeur de ses ressentis, de ses démons, ses sentiments.

Leur histoire n'est pas simple, de par leur passé, leur vécu, leur travail, leurs collègues.

Ismaël, par sa douceur, sa spontanéité, réussi à briser un peu la glace qui entoure le cœur de Martin. Mais c'est un long chemin pas facile, où il faut faire des concessions, avancer prudemment.

Il est intéressant de voir l'évolution psychologique de Martin. L'auteur réussi avec brio à nous embarquer avec elle dans les méandres des pensées de Martin, de ses ténèbres, son passé, ses peurs, ses espérances. Car avec Ismaël, il se surprend justement à espérer, à croire à quelque chose qu'il n'a jamais connu.

Ismaël est parfois doux, parfois pressant avec Martin. Il devient également très compétent dans son travail au contact de Martin, car il pas mal de choses à apprendre de lui.

La sœur de Martin et leur chef au commissariat son deux personnages intéressants, que j'ai beaucoup apprécié. Ils ont aussi leur importance dans ce récit.

Il se passe pas mal de choses au cours de ce premier tome. Les bases et l'environnement sont posés, les sentiments exacerbés, l'humour déployé et les espérances deviennent réalité.

A vous de lire ce récit qui vous emmènera au cœur d'une enquête intéressante, mais aussi au tréfonds des pensées et douleurs de Martin, son rapport spécial aux enquêtes, aux morts, à la gentillesse et la fougue d’Ismaël, à ses blessures, le tout ponctué d'humour bien placé et succulent, avec une pointe de danger. Et même si Martin et Ismaël sont à l'opposé l'un de l'autre, au final ils sont assez complémentaires, le lien qui les unis est palpable tout au long du récit, la tension sexuelle aussi. Les scènes d'amour entre eux sont belles, uniques, rares, précieuses.

Pour moi, Ismaël et Martin sont deux personnages attachants, qui m'ont procuré beaucoup d'émotions, tantôt tristes, tantôt joyeuses. L'espérance en ce qu'ils ont est belle à voir, nous espérons avec eux. Mais la famille, le travail, les collègues, le danger, n'auront-ils pas raison d'eux ?

J'ai hâte de lire le tome 2, hâte de voir l'évolution de cette histoire, et surtout connaitre les réponses au questionnement de Martin

Merci à l'auteur pour ce récit qui m'a comblé.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Les lendemains avaient un goût de miel"