Chronique de "Jamais deux sans toi" de Jojo MOYES

NOTE : ♥♥♥♥♥




Auteur : Jojo MOYES
Editeur : Milady Romance
Sortie : novembre 2014

Résumé :
Jess est à bout : elle se tue à la tâche, son mari a disparu de la circulation, son fils rentre de cours couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille surdouée l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. 
Alors qu’elle ne s’y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d’initié, Ed risque la prison, et il craint plus que tout d’accabler son père malade avec cette nouvelle. Soucieux de s’acheter une conduite et d’oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à Jess. S’ensuit alors une folle équipée avec la petite famille et Norman, leur inséparable chien.
Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?
Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.



*** MON AVIS ***

Je dois dire qu'encore une fois, je n'ai pas été déçue par cette belle histoire. Jojo Moyes a vraiment une belle plume. 

L'histoire de Jess et Ed est émouvante, pleine de douceur, mais aussi avec de l'humour et une vérité touchante. 

Chaque personnage à son rôle à jouer : Nicky, Tanzie (les enfants de Jess) et bien-sûr Norman, le chien (très drôle d'ailleurs !). Chaque personnage nous apporte des émotions, des sensations, des réflexions

On se met facilement à la place de Jess, femme courageuse, forte, qui fait tout pour ses enfants, pour qu'ils s'en sortent. 

Ed, lui, est un peu paumé de part ce qui lui arrive, qui parfois se demande ce qui l'a poussé à aider Jess et sa famille, et que dire de leur chien, Norman, qui sali et empeste sa belle voiture !!!
Ed, qui a ses propres problèmes par rapport à son travail. Il est accusé de délit d'initié, risque de tout perdre, tout ça pour avoir fait des confidences a une femme avec pour seul objectif de se débarrasser d'elle !!!

Petit à petit, tout au long de ce voyage, ils apprennent tous à se connaitre, et finalement cette rencontre imprévue va changer leur vie, leur façon de voir les choses, les faire évoluer.

Les passages où il est question de Norman, le chien, sont vraiment hilarants : à ne pas rater !!!

Je vous conseille très vivement de lire cette histoire qui vous emmènera dans un voyage émouvant, drôle, triste, et empli d'amour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Après moi le déluge" de Matthieu Biasotto

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"