dimanche 17 mai 2015

Ma chronique de "Le serment d'un Dante" de Day Leclaire

NOTE : ♥♥♥♥♥ +++ COUP DE CŒUR +++


Auteur : Day Leclaire
Éditeur : Harlequin
Sortie : 1er août 2013

Résumé :
Si elle veut pouvoir se réconcilier avec sa famille, Kat n’a pas le choix : elle doit se marier, et vite. Hélas, le seul homme avec lequel elle pourrait convoler n’est autre Gabriel Moretti, le fils illégitime des Dante − et son ennemi juré. Aussi, c’est le cœur serré qu’elle lui propose ce marché inimaginable : s’il accepte de la prendre pour femme, elle lui offrira le bijou d’exception qu’elle a toujours refusé de lui vendre. D’abord réticent, Gabriel finit par accepter son offre, mais à une condition : leur union, bien que de façade, devra être consommée…


*** MON AVIS ***

C'est une histoire que j'adore, romantique à souhait, belle, magique, sensuelle, émouvante.

Au fil de cette romance, vous allez découvrir le secret de la famille Dante si vous n'avez pas lu les 8 tomes d'avant ! Vous allez découvrir ce qu'est "l'Inferno", ce qui caractérise la famille Dante.

Nous faisons connaissance avec Gabriel Moretti, un fils illégitime d'un Dante, ce qui lui laisse un goût amer. C'est un homme logique, implacable, protecteur et terriblement attachant.

Et nous découvrons Katerina, qui a besoin de Gabriel (veuf de sa cousine Jessa) pour se réconcilier avec sa grand-mère.

Je ne vais pas vous dévoiler le reste, car cette histoire est magnifique pour moi, et il faut la lire pour s'imprégner de tout le romantisme, toute la magie et toute la beauté, pour réaliser à quel point l'amour est le plus fort.

Au fil de votre lecture, il sera question de confiance, de réalité, de non-dit, de tromperie, de mensonge, mais aussi de passion, d'amour et surtout d'Inferno.

J'ai été totalement conquise par ce récit. Les émotions, les déductions, les sensations sont au summum pour moi. Les descriptions des sentiments ressentis par Kat et Gabe sont décrites de façon poétique, belle, à la limite du conte de fée. J'ai été happée, subjuguée, embarquée dans une atmosphère sensuelle, rêveuse, amoureuse, complètement conquise par ce flot de mots déversés, une histoire où les réalités et la conscience d'une tromperie, d'un abandon, d'une fusion d'âmes sont omniprésentes.

En bref, un coup de cœur pour moi, sans hésiter. J'adore la famille Dante, ce don qu'ils ont, l'Inferno, si romantique, si sincère, si fort. Et l'histoire de Kat et Gabe m'a touchée en plein cœur. Une histoire de blessure, trahison, mensonge, mais aussi de rédemption, de libération, de miracle. Ils apprennent à se connaitre, mais surtout à découvrir la vérité sur un passé complètement faussé. Il y a tant d'émotion et de fragilité entre eux, que cela me bouleverse à chaque fois. Et retrouver Primo et Nonna, les patriarches, est très plaisant.

Au final, je vous conseille cette lecture, votre cœur va flancher, comme le mien, surtout si vous aimez les romances "romantiques" à souhait, débordant d'amour !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...