vendredi 30 janvier 2015

Chroniques de "Mix de Nouvelles - Vol. 3" de HV Gavriel, Eve Terrellon, Pyrine, Nathalie Marie et Lily Haime

NOTE : ♥♥♥♥♥




Auteurs : HV Gavriel, Eve Terrellon, Pyrine, Nathalie Marie et Lily Haime
Editeur : Mix d'édition
Sortie : 27 janvier 2015



*** MES AVIS PAR NOUVELLES ***


"Le choix" de HV Gavriel : 
~ RÉSUMÉ ~
Ceci est l'histoire d'Ashford William Turner, moitié Ash, moitié Bill, mi chair mi poisson, le garçon qui comprend mieux les chiffres que les gens. Qui n'arrive pas à choisir entre vanille et citron. C'est aussi l'histoire de Brian, dont les yeux verts ont ravi son cœur, et de Mina qui partage son lit. Aujourd'hui est un grand jour, pour Ash, Brian et Mina, ces trois amis d'enfance devenus adultes: le jour où Ash devra faire un choix. 

MON AVIS :
Je me suis laissée embarquer dans cette histoire, à la fois touchante, belle et émotive. Mes sensations ont été multiples au fur et à mesure de ma découverte. Mon cœur a souffert avec Ash, a espéré avec Ash, a détesté Mina par certains moments, a maudit Brian pour son erreur, mais l'a comprit aussi, puis a désespéré d'un pardon.
C'est l'histoire de Ash, et quelle histoire. Des parents très stricts, très catholiques. Des amis qui ne le comprennent pas. Ash vit dans son monde. Un seul le comprendra : Brian.
Dans ce récit, nous suivons donc la vie de Ash, de l'adolescence à l'âge adulte. Sa rencontre avec Brian changera sa vie. Il deviendra son meilleur ami, son amant, son amour éternel. Et puis il y a Mina. Toujours là, toujours entre eux, une drôle de fille, qui séduit tantôt l'un, tantôt l'autre. Elle sera présente jusqu'au bout. Elle m'a agacée.
J'ai adoré cette nouvelle de HV GAVRIEL, une très belle plume, une belle histoire, qui m'a un peu secouée par moment. Elle a fait de Ash un beau personnage, doux, rêveur, quoique un peu agaçant avec ses indécisions et son incapacité à faire des choix.
Mais, voilà, justement, l'heure du choix est arrivé et il est indispensable, obligatoire, sans appel : son choix.
Une très très belle nouvelle. Merci




"L’Ange de Nyckos" de Eve Terrellon : 
~ RÉSUMÉ ~

Salvatore Gecatti, peintre renommé de la Florence du Quattrocento, est fasciné par son dernier modèle. La beauté du jeune homme n’a pourtant d’égale que sa froideur à son égard. Ainsi est-il stupéfait de découvrir la nature du pari engagé par celui-ci, auprès d’un de ses pires concurrents. 


MON AVIS :
Cette nouvelle m'a transporté à travers Florence. Ville que j'adore, pour l'avoir déjà visité.
Salvatore est peintre. Il se rend compte de son attirance pour son modèle Sandro le jour où son meilleur ami lui manifeste de l'intérêt, mais encore plus lorsque son rival l'engage pour une pose. Il se sent instantanément obligé de veiller sur Sandro, jeune et innocent, contre les fourberies de son rival peintre.
Salvatore est blessé par une certaine épreuve dans sa vie. 7 ans auparavant, cependant, il trouve son salut dans un village grec. Il n'aspire maintenant qu'à la tranquillité. Mais le regard aigue-marine de Sandro le déstabilise. Il est d'autant plus troublé par le fait que Sandro ne lui exprime qu'un regard froid, sans émotion. Il ne sait plus vraiment sur quel pied danser, mais son cœur lui dicte de protéger ce garçon.
Sandro est un garçon taciturne. Assez surprenant et attachant.
Même si j'ai assez vite deviné qui était Sandro, j'ai aimé être guidée au fil des pages par l'évolution des sentiments, et leurs démonstrations, entre Salvatore et Sandro. Découvrir leur histoire, leur parcours, et au final leur ressenti enfin avoué.
Mais Sandro s'est fourré dans un jeu tordu avec le rival de Salvatore. Alors, arrivera-t-il à en sortir sans heurt et sans drame ? Et bien, je ne sais pas, car la nouvelle s'arrête là ! J'ai cru devenir folle ! Allez, vite, une suite, et j'espère qu'il y aura une suite pour savoir si Salvatore sauve Sandro. S'il n'y a pas de suite, alors pour moi, il restera un goût d'inachevé, car je n'aime pas devoir m'imaginer la fin moi-même, j'aime voir les choses écrites noir sur blanc.
Pour conclure, tout dans cette histoire m'a plu : le lieu, l'ambiance, le thème, Salvatore, Sandro, les révélations, et enfin l'explosion sincère de leurs sentiments, et leur amour.
Une belle écriture, fluide, simple, avec des termes bien choisit pour l'époque et le lieu.
Merci Eve.




"No Doubt" de Pyrine (suite de Ally or Foe) : 
~ RÉSUMÉ ~
Sokol hésite de plus en plus sur l'avenir de sa relation avec Lucas. Peut-il s’investir ? Un avenir est-il seulement possible ? 
Lors d’une traque au démon, Sokol va être confronté à un choix difficile qui répondra pour lui à ses interrogations sur sa vie future. 



MON AVIS :

Nous retrouvons dans cette nouvelle Lucas et Sokol. Cette fois, c'est Sokol qui raconte l'histoire. Lucas est embauché au service extermination. Sokol travaille avec ce service en étroite collaboration. Ils sont toujours un couple, et Lucas semble très amoureux. Cependant, Sokol déborde de doutes. Il ne pense pas que Lucas restera avec lui, que c'est une passade, qu'il va se lasser et qu'il partira. De plus, en étant avec Lucas, il a l'impression de trahir Antonin, son amoureux perdu. Il décide alors qu'il va quitter Lucas.
Les doutes et les incertitudes de Sokol sont bien retranscrites. On comprend son hésitation, même s'il semble qu'il se soit attaché à Lucas.
Arrive alors une mission qu'ils vont devoir faire ensemble. Au cours de cette traque, Lucas se découvre un pouvoir, et Sokol va l'aider pour l'utiliser au mieux. Malheureusement, Lucas est attrapé par le méchant vampire. Alors un choix est proposé à Sokol par ce vampire : il lui laisse effectuer son transfert dans le corps de Lucas (ce qui le tuera) et en échange, il lui redonne son Antonin.
Voilà donc notre Sokol face à un dilemme : Lucas ou Antonin ? Le passé ou le futur ? 
A vous de lire pour connaitre son choix.
L'histoire est sympathique, bien menée, une bonne suite. On en apprend encore plus sur ce monde créé par Pyrine. Le Monstre est un personnage fascinant et énigmatique. Une nouvelle sur lui serait la bienvenue. Il n'y a aucune scène de sexe dans ce récit, mais cela ne m'a aucunement dérangée, car l'histoire est plus axée sur les sentiments du cœur, les doutes, les peurs et les choix de Sokol. Lucas est un peu en retrait dans cette nouvelle, mais normal, c'est lui qui était mis à l'honneur dans la précédente. Là, ce fut au tour de Sokol.
Une lecture agréable, bien écrite. Un bon moment.


"Mon talisman" de Nathalie Marie :
~ RÉSUMÉ ~
" Alexandre a beaucoup de mal à se remettre de la perte de son meilleur ami qui était aussi l'homme qu'il aimait et son amant. Des années difficiles, ponctuées de joies et de peines, qu'il a partagées avec Valerian et qui pèsent lourd dans sa vie. Il lui faudra braver sa douleur, la dépasser et accepter son opportune rencontre avec Lorenzo pour enfin trouver le bonheur." 



MON AVIS :

C'est une très belle histoire d'amour, triste, pleine d'espoir, de renouvellement, de prise de conscience.
Alex perd son seul et unique amour, ami, amant, Valerian. Il a beaucoup de mal à s'en remettre. Son vague à l'âme est permanent. Il se laisse porter par sa tristesse, se renferme, est hermétique au monde qui l'entoure. Même si son histoire avec Valerian ne fut pas facile, vous verrez pourquoi, il fut son seul, son unique, celui qui lui a montré, qui lui a apprit. Une histoire touchante, belle, éternelle entre eux.
Un jour, il rencontre Lorenzo. Et pour la première fois, il ressent des papillons pour un autre homme. Mais il les repoussent, il n'en veut pas, il n'est pas prêt. Pourtant, même si Lorenzo le  charme, cela reste peine perdue.
Puis un jour, la lecture d'une lettre de Valerian lui étant adressée depuis le jour de sa mort, va provoquer chez Alex un électrochoc, un déclic. Et il comprend tout, le brouillard devient la lumière et l'espoir.
Alexandre et Lorenzo deviennent alors proches. Ils vont apprendre à se connaitre tout doucement. Alex se confit à Lorenzo.
Lisez la suite pour connaitre la fin. Pour savoir si Alex retrouve vraiment la lumière, ou retombe dans le noir.
Cette nouvelle m'a charmée. Mon petit cœur a palpité. Voir cet amour si fort, cette perte si douloureuse, avec l'impression de jamais pouvoir s'en sortir....voir le renouvellement, la lumière, l'espoir....j'ai complètement craqué.
Un beau récit, une belle écriture, des mots justes, des passages sombres, de l'amour, une renaissance. Merci Nathalie Marie pour cette bouleversante nouvelle, moi qui suis une incurable romantique.


"L’Illusion" de Lily Haime : 
~ RÉSUMÉ ~
Sur la plus haute Tour de la Communauté, on peut voir par-delà le Dôme. Avant de grandir et de se perdre, Ezra et Maixent aimaient s’y asseoir pour rêver d’ailleurs. Et s’il y a eu un jour une question sans réponse, elle s’est depuis longtemps noyée dans les méandres des obligations qui régentent leurs vies. 

Jusqu’à ce que le voile d’eau se lève sur l’Illusion… 



MON AVIS :

Encore une fois un beau récit. La plume de Lily Haime m'a transportée dans un monde étonnant, fait de règles, de lois, de hiérarchie, de contrôles.
C'est l'histoire de Maixent et Ezra. Un amour fort, plus fort que tout. Mais ils ont du se battre pour être heureux.
Enfants, ils se lient d'amitié. Adolescents, ils s'aiment. Mais au Dôme, le monde d'Après, l'amour entre deux hommes est interdit, sous peine d'être enfermé. Ils s'éloignent alors l'un de l'autre, le cœur blessé, toujours amoureux, sans s'oublier. Puis, à la suite d'un événement, ils se retrouveront, mais je vous laisse découvrir la suite par vous-même. Je ne souhaite pas vous en dire plus, car elle est tellement passionnante et faite de découvertes, de vérités, d'illusions, qu'il faut la lire par soi-même.
Le Dôme, où ils vivent, n'est pas un lieu simple. Tout y est régit, tout leurs est dicté, imposé, tracé. Pas une vie libre. On s'imagine tout à fait dans ce Dôme de par les descriptions faites, qui sont très réalistes.
C'est une très belle histoire d'amour, d'espoir, de tromperies, de vérités, d'illusions. Les sentiments entre Maixent et Ezra sont beaux, sont rares, vrais, éternels. Deux très beaux personnages, de par leur caractère, leur force, leur choix.
Mon cœur a fondu pour cette nouvelle dans un univers surprenant et intéressant.
Merci Lily.




Voilà pour mes avis. Encore une fois, je suis conquise.

Un excellent recueil, avec des histoires prenantes, toutes plus différentes les unes des autres. Et c'est ça qui est intéressant, la diversité des récits, leurs qualités. Je me suis régalée.

Bravo les auteurs !

Un grand merci à Mix d'Edition pour ce service presse.


Forum Mix de Plaisirs

La version papier sera disponible dans quelques jours. Je vous mettrai le lien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...