Chronique de "Pour Toujours", recueil de Westley Diguet

NOTE : ♥♥♥♥♥/5 *** COUP DE ♥ GÉNÉRAL ***


Auteurs : Westley Diguet
Editeur : auto-édition
Sortie : 20 octobre 2015

Résumé :
Ils s'appellent Charles et Lucas, Baptiste et Noah ou Julien et Thomas. Ils s'aiment au-delà de toutes considérations, à travers les obstacles et la mort. Rien ne peut séparer deux âmes-sœurs. Pas même le Destin. Découvrez les trois nouvelles MM de l'auteur de "Selena Rosa" dans un recueil riche en émotions. "Pour Toujours" vous ouvre les portes de trois histoires d'amour, trois destins, trois voyages que personne d'arrêtera jamais.


*** MON AVIS PAR NOUVELLES ***

"A toi pour toujours"  ♥♥♥♥♥ - COUP DE ♥
Une nouvelle bouleversante, poignante, très intense émotionnellement.
L'histoire d'un amour caché, d'un amour fort, véritable, sincère, un amour unique, un amour éternel. L'histoire de Charles et Lucas, deux jeunes hommes amoureux mais qui se barricadent pour plusieurs raisons.
Nous allons vivre avec eux leur passion, leurs émois, leur langage si unique, leurs moments fugaces de bonheur, et ce merveilleux weekend.
Puis, nous les accompagnons dans la douleur, le désespoir, la détresse, la peur, cette déchirure qui vous laisse le cœur en lambeau, avec un trou béant.
Les mots percutants, les phrases déchirantes, les émotions douces amères, les sentiments de joie, d'amour, d'avenir, aux sentiments d'abandon, de perte, de fatalité, d'injustice, d'auto-destruction, puis, ce sentiment d'éternité, que rien n'est fini, rien n'est figé : voilà tout ce que j'ai éprouvé à la lecture de ce récit grâce à la plume si affûtée, si juste, de Westley Diguet.
Et si mes yeux m'ont piqué, se sont humidifiés à la fin de cette poignante tranche de vie, mon cœur a fini sur une note amoureuse, d'éternité, sur la certitude que l'amour peut vivre pour toujours.
Quand on sait que cette histoire est inspirée de faits réels, c'est d'autant plus saisissant.

Merci.

"Mon Essentiel"  ♥♥♥♥
Un court récit qui nous plonge en plein cœur de la magie et la sorcellerie.
La magie aussi d'une rencontre, d'une attirance, qui une fois assouvie vous amène à l'essentiel, votre essentiel.
Baptiste, futur Roi-Prêtre, est irrémédiablement attiré par Noah depuis plusieurs mois. Quand enfin l'occasion de se parler et se découvrir se présente, un événement tragique survient.
Ensemble, ils vont se battre, se sacrifier, se transcender. 
La peur de la perte fait naître chez Baptiste sa volonté d'enfin savoir ce qu'il souhaite pour son futur. 
Sa déclaration à Noah m'a émue profondément, elle est bouleversante.
L'écriture est fluide, belle, nous transporte dans un monde magique où Baptiste se cherche encore. Une rencontre, des paroles, un combat et c'est toute sa vie qui devient limpide. L'émotion est au rendez-vous, le lien entre nos deux protagonistes est fort et se décuple par la puissance et la sincérité de leur amour. 
Une belle histoire, sans fioriture et sans chichi, mais avec beaucoup de passion et de puissance, qui m'a totalement comblée.

"Un signe de l'au-delà"  ♥♥♥♥♥ - COUP DE ♥
Cette histoire est tout simplement sublime. Elle allie la réalité du présent et le fantôme du passé.
Julien est un homme en pleine déchéance, il sombre petit à petit dans le désespoir, la tristesse, il se noie dans les corps qu'il côtoie, s'arrachant à chaque fois un peu plus de son âme. C'est un être brisé par la perte de l'être aimé, perdu par la déchirure brutale de cet amour si fort qui le rendait vivant, et non pas ce zombi qu'il est devenu, qui erre tant qu'il peut, qui survit.
Thomas, c'est son amour bien-aimé, son amour arraché à la vie. Thomas, de l'au-delà, voit la détresse de son amour, le voit tomber un peu plus chaque jour. Thomas, c'est cette âme errante qui veille sur sa moitié, qui veut lui faire un signe, lui dire de vivre sa vie, que sa peine s'estompera avec le temps, qu'il ne doit pas renoncer.
A travers ce récit, l'auteur arrive à concilier à merveille les pensées réelles de l'être se mourant d'amour, avec les pensées fantomatiques d'un être abstrait qui souhaite sauver son homme.
La fin de l'histoire est totalement bouleversante, elle m'a déchirée le cœur, les mots sont puissants, percutants, justes, ils nous transpercent l'âme, et ces mots qu'emploi Julien à travers une déclaration, nous montre tout son désespoir, toute cette agonie qu'est devenue sa vie.
Quand tout le monde vous dis que la peine va passer, qu'avec le temps tout ira mieux, et bien parfois cela n'est pas vrai, car votre vie c'est votre amour, et sans lui, votre vie est finie, éteinte, elle se meurt petit à petit sans espoir de retour, car l'amour est le plus fort, car l'amour c'est votre oxygène, votre eau, votre âme. Alors ce choix que Julien fait, je le trouve beau, puissant, je le comprends et je l'envie d'avoir une telle force, une telle croyance envers son amour pour Thomas.
Merci à l'auteur pour cette histoire vibrante d'émotion, qui m'a touchée, qui m'a émue, que j'ai trouvé magnifique, avec ce côté fantastique.


Ce recueil de trois histoires est tout simplement une pépite. Un condensé d'émotions intenses, fortes, poignantes. Des récits sur la force de l'amour, sur la perte, sur le désespoir, sur des petits bouts de soi qui partent à cause de cette douleur, cette douleur d'aimer, aimer trop fort, trop intensément. Des récits qui nous émeuvent, qui nous touchent, mais qui nous ramènent à la même chose : la force d'aimer éternellement, à jamais, pour toujours. 
Merci Westley Diguet, merci de votre plume si subtile, si belle, si démonstratrice, si émouvante, si touchante. Chaque mot, chaque phrase, chaque sentiment, résonne encore dans ma tête.

Un immense bravo pour cette couverture, juste parfaite.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"