Chronique de "La défaite" de Ayleen Night

NOTE : ♥♥♥♥



Auteur : Ayleen Night
Éditeur : auto édition
Sortie : 28 février 2015

Résumé :
Alexandre et Terence, étudiants dans une grande école, sont amants depuis deux ans. Ils sont aussi basketteurs, et pour la première fois depuis des années, leur équipe est en finale. Mais Alexandre prend son rôle de capitaine un peu trop au sérieux, au grand dam de Terence et des autres joueurs. Avec l’aide de sa sœur et de ses amies à l’imagination débordante, Terence va entreprendre de montrer au trop arrogant capitaine ce qu’il en coûte de vouloir jouer au chef...


*** MON AVIS ***

Une petite nouvelle très sympathique, racontée avec fraîcheur.

Nous avons un Alexandre qui s'est prit la grosse tête car leur équipe de basket va en final, et nous avons un Terence qui ne supporte plus son arrogance et son comportement obsessionnel pour cette finale. Alors Terence décide de faire réagir Alexandre sur son comportement et demande l'aide de sa jeune sœur, et de ses deux acolytes.

Voilà, à vous de lire la suite !

J'ai beaucoup apprécié cette tranche de vie de nos deux personnages. Alexandre est un jeune homme très amoureux de son compagnon, mais il ne se rend pas compte de la tristesse qu'il lui inflige par son comportement face à cette finale, ni aux autres membres de son équipe d'ailleurs. Il ne comprend pas pourquoi cette finale n'est pas l'objectif numéro un dans la vie de Terence, il est tellement fier d'avoir mené son équipe à ce stade ultime. Il m'a fait sourire dans son attitude, tellement sûr de lui, sûr d'avoir raison, ne se rendant compte de rien.
Terence est attendrissant, peiné de ne pas réussir à faire comprendre à Alexandre son comportement. Il a peur que cette incompréhension entre tous les deux sonne le glas de leur amour qui dure depuis deux ans. Il s'en remet donc à sa petite sœur, et lui confit sa peine et ses craintes.

L'histoire est très bien racontée, les émotions et les sentiments de chacun des personnages sont bien retranscrits, bien détaillés, et malgré cette difficulté au sein de leur couple, à travers les mots de l'auteur, nous ressentons tout l'amour que Terence et Alexandre se porte, et tout l'espoir également que cette situation s'améliore, se répare et cicatrise.

Au fil de ma lecture, j'ai découvert un couple solide malgré la situation, qui se soutient et se respect, qui s'aime d'un amour profond et sincère. J'ai ri avec la sœur cadette de Terence et ses deux meilleures amies, plus communément surnommées "Le trio infernal".

J'ai beaucoup apprécié l'instant où Terence se remémore sa rencontre avec Alexandre : un moment doux, drôle, émouvant et beau.

En bref, une nouvelle qui se lit vite, qui se lit bien, que j'ai apprécié. Terence et Alexandre sont un très beau couple, leur description physique est alléchante, et les scènes de sexe, très bien dosées, sont très explicites mais décrites avec sensualité, douceur ce qui renforce ce sentiment de fusion entre les deux jeunes hommes. Ils ne souhaitent ni l'un ni l'autre abandonner cet amour si fort qui les unis. Il est question également de remise en question, chose pas facile quand on pense avoir raison et surtout que l'on ne se rend pas compte de nos actes. Les scènes dans le chalet sont excellentes, chaudes.

Merci pour cette tranche de vie sur deux basketteurs sexy et séduisants, qui s'aiment réellement, un instant de fraîcheur et de douceur, fait pour se détendre.


Commentaires

  1. Merci de ce retour <3. Je suis contente que tu aies aimé mes basketteurs <3.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Après moi le déluge" de Matthieu Biasotto

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"