vendredi 12 août 2016

Chronique de "Le Contrat - Tome 1" de Tara Jones

*** TRÈS ADDICTIF ***




Auteur : Tara Jones
Editeur : Hugo New Romance - Fyctia
Sortie : juillet 2016 (avec le magasine Télé Star)

Résumé :
Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?
Un contrat qui va tout changer...
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?


~ MON AVIS ~

Un premier tome qui vous plonge dès les premières pages en plein cœur du sujet. J'ai été captivée dès les premiers mots.

Nous suivons Angeline et sa décision de signer ce fameux contrat. Contrat qui dirigera sa vie pendant 5 ans.

Angeline est une jeune femme fraîche, libre, insouciante. Si avec ce contrat elle grimpe en maturité, si sa situation est difficile, cela lui ouvre également les yeux sur beaucoup de choses. Elle a une forte personnalité et un sacré caractère.

Geoffrey, l'homme a qui elle est promise, est ombrageux, ténébreux, arrogant, très pédant, mais surtout il est très sexy et à son goût !

Je ne vais pas vous en dire plus sur l'histoire en elle-même car le résumé est bien suffisant pour attiser votre curiosité. Une curiosité que je vous suggère d'assouvir.

L'écriture de l'auteur est fluide, enthousiaste, piquante, naturelle, tendre. Avec ses mots, elle arrive à vous procurer un panel d'émotions assez contradictoires. Car si les joutes verbales de nos deux protagonistes, leurs piques acerbes et leurs provocations vous apportent très souvent le sourire, et bien, vous allez être touchés par leurs sentiments plus doux, plus tristes, par les blessures que chacun d'eux gardent au fond de son cœur, des blessures qui marquent, qui vous freinent. Et si nous connaissons en surface celles d'Angeline, nous sommes bien loin d'avoir découvert celles de Geoffrey, ainsi que tous les mystères qui l'entourent.
Cependant, l'auteur réussi avec brio à parsemer son roman de quelques pistes pour comprendre Geoffrey, tout en maintenant le mystère, ne dévoilant rien, juste en nous orientant vers de simples suppositions.

Les personnages secondaires font partie intégrante du récit et apportent chacun sa touche au texte, à l'ambiance, mais aussi à la vie de nos deux protagonistes. Ils sont importants, drôles, sérieux et bien mystérieux pour certains, avec pour chacun son caractère propre, bien défini, unique.

Bref, j'ai adoré ce premier tome que j'ai lu d'une traite, que j'ai trouvé addictif, captivant. Même si l'histoire en elle-même n'est pas très originale, l'auteur a réussi par sa plume et ses personnages à rendre son texte intéressant, unique, et donner une certaine dimension à l'intrigue du pourquoi de ce contrat.
Je me suis laisser transporter avec délice au cœur de cette histoire, j'ai vibré avec les personnages, j'ai eu chaud avec eux et ressenti chaque émotion de leur rapprochement tant les descriptions des sentiments sont justes, parfaites.
Il n'y a aucun temps mort, le texte est rythmé, les personnages ont du caractère, avec des psychologies travaillées, ils sont affirmés, tout en restant humains, et si touchant dans leur faiblesse, leur fragilité.
Certains passages sont drôles, d'autres sexy, chaud, vous émoustille.

Vivement la suite car j'adore cette histoire, et je suis sous le charme d'Angeline et Geoffrey, deux personnages auxquels l'auteur a su donner une âme et une certaine humanité.

Merci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...