Chronique de "Le sang du vampire - Tome 1 : Gabriel" de Cybelia Chris

NOTE : ♥♥♥♥♥


Auteur : Cybelia Chris
Editeur : Mix Editions
Sortie : 22 février 2015
Réédition : 12 novembre 2015

Service Presse - Partenariat

Résumé :
Aidan Collins, le chef de la sécurité du Sir de Londres, a choisi l'inspecteur Gabriel Watkins de Scotland Yard, spécialisé dans les missions d'infiltrations, pour intégrer son équipe le temps d'un important sommet vampirique. Durant cette mission, Gabriel se sent de plus en plus intrigué par Aidan. Cet homme se révèle bien plus mystérieux qu'il y parait, attisant tout d'abord sa curiosité.... puis son désir.
Ensemble, ils affronteront un complot menaçant la sécurité du sommet. Parviendront-ils à empêcher le drame qui conduirait à une guerre entre les différents protectorats vampirique et qui mettrait en péril la paix de l'Europe entière ?



*** MON AVIS ***

Tout d'abord, je voudrais vous faire remarquer à quel point la couverture est vraiment très belle : j'ai flashé dessus.

Passé ce détail, je dirai que cette histoire est tout simplement prenante. Je l'ai lu d'une traite, je n'ai pas pu m'en défaire.

Gabriel Watkins est agent à Scotland Yard. Il mène une vie tranquille entre son travail, où il effectue des missions d'infiltration, entre autres, et son appartement où il vit avec sa chatte. Il entretien également une relation forte avec sa sœur, personnage que j'ai adoré, vous comprendrez pourquoi à la lecture de ce court roman. Gabriel est un homme posé, intelligent, de bonne composition, réfléchit, gentil.

Il se fait donc embaucher par Aidan Collins, le chef de la sécurité du Sire de Londres. Leur rencontre est assez froide. Surtout du côté de Aidan. Vous comprendrez par la suite pourquoi.

Nous suivons donc toute cette mission au travers des yeux de Gabriel. Il est très intrigué par Aidan, mais également par le Sire de Londres, qui semblent tous deux entretenir une relation particulière, et décide de découvrir tous leurs secrets avant la fin de la mission. Après la curiosité éprouvée sur Aidan, un autre sentiment fait irruption dans la tête de Gabriel : l'attirance, le désir, l'envie. Mais qu'en est-il des sentiments de Aidan ?

Aidan est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, tout autant que le Sire de Londres, ou Gabriel d’ailleurs. C'est un homme entouré de mystère, charismatique, droit, juste, honnête.

Tous deux vont apprendre à se connaitre, se découvrir, se révéler certains secrets. Une attirance indéniable les rapproche. Ils prennent leur temps, ils y vont lentement, ce que j'ai apprécié : ils ne se sont pas sautés dessus tout de suite. Les sentiments, les émotions, leurs questions et leurs hésitations sont bien décrites. Un événement au cours de leur mission va créer entre eux un lien très puissant, encore plus que ce qu'ils éprouvaient.

Autour de cette romance, nous avons tout une intrigue sur un complot qui serait potentiellement dangereux au cours de l'important sommet vampirique où ils font la sécurité. Bien évidemment, il y a de l'action, du suspens, des blessés, des morts, des complots....

Au final, nous avons une histoire très bien menée, de bout en bout, rythmée, sans aucun temps mort. A chaque page nous découvrons soit plus d'intrigues, soit plus d'amour, soit plus de révélations. Les événements s’enchaînent et nous entraînent dans une enquête palpitante et dans un tourbillon de sentiments. 
Les personnages de Gabriel et Aidan sont attachants, je les ai beaucoup aimé et apprécié, autant par leur description physique que par leur caractère. Dans leur relation, ils sont attendrissant, c'est tout en douceur et en subtilité. 

C'est très bien écrit, très bien décrit, l'environnement, les lieux, chaque vampire, chaque humain : un très bel ensemble.

Bref, je vous recommande vivement cette histoire. A vous de la lire pour découvrir par vous-même toutes les intrigues et l'amour qu'elle comporte, vraiment un récit très intéressant. Et vous découvrirez également la signification du titre !
Elle mêle humains, vampires, amour, émotions, action, suspens, intrigues, complot : un parfait mélange, tout y est, le tout très bien orchestré et très bien dosé.

Je ne connaissais pas cet auteur, et je ne suis pas déçue, loin de là !

Maintenant je n'ai q'une hâte : découvrir la suite des aventures de Gabriel. 

En plus, juste comme ça en passant, j'adore ces deux prénoms ;-)

Lien Amazon pour commander

Lien site Mix Editions

Commentaires

  1. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas lu ta chronique. Je suis très contente que mon tome 1 te plaise et j'espère que le 2, qui sort prochainement, te plaira autant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Une vie à t'attendre"