Chronique de "Un voleur à la veille de Nöel" - Romeo & Julian - Tome 1 de Sage Marlowe

NOTE : ♥♥♥♥



Auteur : Sage Marlowe
Editeur : Me and the Muse Publishing
Sortie : 5 novembre 2013

Résumé :
Lorsque l’agent spécial du FBI, Julian Harris réussit enfin à coincer le voleur d’objets d’art et cambrioleur Romeo, il a bien l’intention de lui passer d’abord les menottes aux poignets puis de le faire enfermer derrière des barreaux. Au lieu de cela, il se retrouve pris au piège dans une maison isolée au milieu des montagnes suite à une tempête de neige, puis envoûté par le charme irrésistible de Romeo. Une chose en amenant une autre, après une nuit passée ensemble, Julian se réveille seul avec son orgueil meurtri et son cœur volé. 
Près d’un an plus tard, un coup du sort les remet en présence l’un de l’autre, et leur attraction mutuelle renaît immédiatement, mais les évènements prennent une tournure qui pourrait conduire l’un d’entre eux à la mort. Se retrouvant dans une situation précaire suite à une effraction, Romeo devra choisir entre la vie de Julian et sa propre sécurité, tandis que Julian ne peut s’empêcher de se poser deux questions : Qui est vraiment ce voleur sexy et peut-il croire en son mensonge lorsqu’il lui jure loyauté ? 



*** MON AVIS ***

J'ai passé un très agréable moment de lecture à suivre l'aventure de Julian et Romeo.

Dans ce récit, nous avons Julian, membre du FBI, et Romeo, voleur d'objet d'art. Cela vous rappelle quelque chose ? Une certaine série télévisée ? Oui, c'est vrai, on peut faire le rapprochement. Du coup, j'imaginais bien la tête de Matt Boomer sur Romeo ! Mais cela s'arrête là.

Car en effet, après une traque de 3 ans pour arrêter Romeo, Julian parvient à le coincer, si je puis me permettre, mais cela ne se passe pas du tout comme il l'aurait souhaité. Ils se retrouvent bloquer tous les deux. Dès le premier regard, ils sont attirés l'un par l'autre. Dans ce huit clos, ils discutent, se jaugent, se toisent. Au final, ils passeront la nuit ensemble, Romeo aura disparu au petit matin et Julian aura le cœur serré, trahi.

Tout au long de l'histoire, nous suivons Julian dans son travail, et ses rencontres inattendues avec Romeo. Car leurs chemins se croisent inexorablement. Et, à chaque fois, leur attirance est plus forte. Julian n'arrive pas à arrêter Romeo, pourtant il le devrait.

Il y a également une intrigue sur un vol dans les archives du FBI.

J'ai aimé la relation entre Julian et Romeo. Romeo est intriguant, sexy, mystérieux. Julian ne sait pas s'il peut lui faire confiance, il ne sait même pas qui il est vraiment, Romeo refusant de lui dire sa vraie identité. Ce qui est sûr, c'est que tous les deux sont indéniablement attirés l'un par l'autre, et sont tombés amoureux cette fameuse première nuit.

On se demande comment ils vont s'en sortir, comment ils vont faire, alors que leur travail respectif est à l'opposé l'un de l'autre, FBI contre voleur : une équation impossible à résoudre.

Vers la fin du récit, nous avons un Julian abattu, meurtri, triste, suite à une mission qui a mal tournée. Il ne reverra plus son Romeo. Mais la vie parfois nous joue des tours...

Cette histoire est plaisante, sans prise de tête, ponctuée d'humour et d'action, des personnages secondaires qui apportent un plus.

L'attirance, les scènes de sexe et les sentiments de Julian et Romeo sont évoqués avec subtilité, en douceur, sensuellement, car ils n'osent pas vraiment se l'avouer, et il y a toujours la barrière de leur vie professionnelle. Mais on sent le respect entre les deux personnages, Julian est impressionné par les capacités et l'intelligence de Romeo.

J'ai franchement passé un excellent moment avec ses deux hommes attachants, une bonne petite histoire, sans prétention, qui se lit super bien, une bonne ambiance. J'ai été bien prise par le récit, c'est bien écrit, fluide, il y a de l'action, des sentiments, de l'humour. Un bon cocktail que j'ai dégusté avec plaisir.

J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Julian et de son Romeo. Car beaucoup d'interrogations restent en suspend, c'est là où l'auteur a fait fort dans ce tome : poser les prémices de l'intrigue policière, de la romance entre Julian et Romeo, et à peine effleurer le personnage du mystérieux et charismatique Romeo.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"