dimanche 26 février 2017

Chronique de "Denton et les esprits - Tome 1" de Lou Harper




Auteur : Lou Harper
Editeur : Reines-Beaux
Sortie  : octobre 2016

Résumé :
Denton Mills a un secret : il peut voir les morts. Ou plutôt, la façon dont ils sont morts. C'est plutôt dérangeant dans une ville comme Chicago, qui déborde de ces échos morbides. Plutôt que de s'en plaindre à tout va, Denton a appris à vivre avec son talent pour le moins casse-bonbons. Cette capacité d'adaptation lui est des plus utiles lorsqu'il rencontre son nouveau voisin. L'énigmatique Bran Maurell attire d'emblée le regard de Denton ; malheureusement, Môssieur Je-suis-grand-maussade-et-mystérieux est tout aussi réservé et froid qu'il est beau à regarder. Cependant, lorsque sa rencontre inattendue avec le chat de Bran les fait se rapprocher l'un de l'autre, Denton découvre qu'ils ont un intérêt commun : le monde des esprits. Herboriste le jour, et sorcier la nuit, Bran purifie les foyers contre rémunération. Bran apprend à Denton que son don pour interagir avec les morts fait de lui un nécromancien. Faire équipe leur semble donc une décision commerciale tout à fait naturelle, afin de débarrasser Chicago de ses casse-pieds de fantômes un client satisfait à la fois. Au cours de leurs aventures spectrales, l'attirance entre ces deux hommes devient impossible à ignorer. Ils semblent être faits pour devenir des partenaires idéaux... à moins que le secret pas-si-petit-que-ça de Bran ne s'immisce entre eux. 



~ MA CHRONIQUE ~

Un très agréable moment de lecture.

Un roman écrit en plusieurs nouvelles. Les nouvelles suivent l'évolution de la relation de Denton et Bran, leur évolution personnelle, et nous informe à chaque fois un peu plus sur eux, ce qu'ils sont. 
Ces nouvelles nous montre aussi l'évolution des pouvoirs de Denton et l'aide que Bran lui apporte pour les apprivoiser et les exploiter.

Denton est drôle, frais, toujours optimiste. Il est développeur web et peut voir les esprits des morts.

Bran est mystérieux, tout comme son chat (que j'ai adoré !), sérieux et doté d'un sens de l'humour proche de zéro. Il aime les règles et que tout soit carré. Il écrit des livres et est herboriste, mais pas que. Au contact de Denton, il va un peu se dérider et nous découvrirons une personnalité douce, attachante, et je dois vous dire que sa mère, que nous rencontrons, est tout a fait exquise...

Si ces deux-là sont complètements différents, ils vont peu à peu, grâce à leur don, se rapprocher, se confesser, et s'aimer. Mais tout ceci nous est conté au compte goutte. Un pas à chaque nouvelle. Un pas qui nous montre ce bond en avant qu'ils font à se côtoyer, à s'apprendre, à se comprendre, à partager, à se faire confiance, à s'aimer.

J’ai adoré ce récit, sa construction, le ton donné à l’ensemble. Il y a de l'humour à revendre, des phénomènes effrayants, des instants coquins, même très coquins dans la nouvelle bonus, qui est succulente à souhait, très suggestive, enfin surtout Denton...vous verrez pourquoi.
J'ai apprécié leur relation qui prend son temps, qui évolue au fil des missions qu'ils ont, tout comme leur don, leur vérité, leur personnalité.
J'ai aimé Bran et son caractère si particulier, son côté ombrageux, son sérieux à toutes épreuves, ses paroles si tendres, si sincères, qui sortent d'un coup comme ça, et qui laissent Denton sans voie, tout comme nous. Un Denton extravagant qui parfois s'égare dans des divagations hallucinantes, et qui a toujours le bon mot pour alléger l'atmosphère.

Leur relation amoureuse et charnelle ne va pas être de tout repos, ni un doux chemin tranquille, et pour cause, cependant, une fois le secret de Bran révélé, j'ai adoré, et du coup, une scène entre eux m'a fait frémir, j’ai adoré ! Une scène originale et très chaude, tendre et charmeuse à la fois.

Pour moi, c'est un récit original, un contexte bien exposé, une ambiance bien adaptée à ce qu'ils sont.

Une plume fluide, agréable, qui a réussi à m'embarquer dans son histoire très plaisante, avec deux personnages attachants, chacun à leur manière. Une plume qui vous fait frissonner, dans tous les sens du terme, une plume fraîche, jeune, légère, sexy, tendre. Une plume parfaite pour chaque instant de ce roman.

Bref, un excellent moment de lecture qui confirme que j'adore la plume de Lou Harper, elle a un quelque chose de particulier, un truc avec ses personnages qui fait qu'a chaque fois je m'y attache de quelque manière que ce soit. Un truc en plus qui me happe, qui m'accroche. 
Un bon texte qui vous transmet des émotions, du rire, du charme. Un texte original dans sa construction et même dans son histoire. J'ai beaucoup apprécié ce style. Vivement la suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...