mercredi 11 octobre 2017

Chronique : "Sanglante Obscurité - Tome 3 : Extinction"

*** UNE FIN PARFAITE ***


Auteur : Johan Fournier
Éditeur : auto-édition
Date de sortie : 15 octobre 2017

Service Presse Auteur

~ RÉSUMÉ ~
Les rôles se sont inversés, c’est désormais à Élias de me sauver. Mais je sais qu’au bout du compte, c’est ensemble que nous nous battrons face à la menace qui se profile à l’horizon. Qu’importent les épreuves qui nous attendent, nous resterons unis et amoureux, jusqu’à la fin.


~ MA CHRONIQUE ~

Ce dernier tome est un véritable régal. J'ai passé un excellent moment et surtout j'ai ressenti bon nombre d'émotions, de sueurs froides et de coups de chaud.

C'est la suite parfaite de la fin du tome 2. Nous retrouvons tout notre petit monde et un Ethan quelque peu...absent au départ. De ce fait, c'est Élias qui nous raconte l'histoire au début, et j'ai apprécié, car ainsi, nous en savons plus sur lui, ses sentiments, sa vie d'avant, de pendant et d'après. C'est un jeune homme qui doute de lui mais qui ne manque pas de courage pour apprendre, ni d'espoir pour son amour, pour eux, pour tous.

Page après page, c'est un enchaînement de rebondissements, de surprises, de peurs et de pleurs que nous suivons, avec le cœur au bord des lèvres. Petit à petit, à mesure des révélations, tout s’emboîte, tout prend son sens, comme le titre, qui porte extrêmement bien son nom. Nous avons enfin le fin mot de l'histoire, le pourquoi de tout ce sang, de toute cette guerre, de ce chaos qui se profile, se rapprochant dangereusement.

J'ai aimé retrouver tous nos personnages des tomes précédents, tous ceux croisés ici et là et qui ont fait qu'Ethan et Élias sont ici, espérant atteindre leur but, ce combat final, obscur, dangereux, barbare.
L'univers est toujours bien décrit, nous apportant encore de nouveaux éléments, de plus en plus intéressants. Tout est cohérent, logique. Les descriptions de l'environnement, des sensations éprouvées par nos protagonistes, des caractères, de l'action.. sont parfaites et confèrent à nous transporter facilement en plein cœur de cette ambiance à la fois sombre et lumineuse.

Dans ce dernier tome, nous sentons combien l'amour entre Ethan et Élias est fort, puissant. Combien ils s'estiment l'un l'autre, ce qu'ils sont prêt à faire, à sacrifier. L'évolution des trois tomes, outre le fil rouge de l'histoire qui va crescendo, est aussi le point d'orgue sur ce lien puissant entre eux, cet amour infini qu'ils se portent depuis qu'ils se connaissent.

La fin est une réussite. L'auteur nous aiguille vers des possibilités et je dois avouer que j'ai été très surprise par celle qu'il a choisi, car je m'attendais à une autre. Cependant, cette option fut au final la plus juste pour moi, car l'auteur n'a pas choisi la facilité, et surtout, avec cette fin, il a choisi de faire vibrer notre cœur et notre âme de toutes leurs forces. C'était beau, c'était fort, c'était violent, c'était vertigineux.

La plume de l'auteur est fluide, adaptée à ses personnages, à leurs caractères.
Une plume qui a su me transmettre pléthore d'émotions, de frissons, d'effrois, et qui, conjointement, a su m'insuffler des fous rires ainsi que de beaux sourires, car l'humour fait également partie intégrante de ce récit, ce que j'ai beaucoup aimé. Un bel entremêlement de sensations contradictoires.

En bref, un final explosif qui nous réserve beaucoup de surprises, de tristesse, de rires, de larmes (et oui !), de joie, d'amour (énormément) et un espoir fou : celui que tout s'arrange, que la lumière et le bonheur soit enfin au bout du chemin, un chemin sanglant, sombre, dur, parfois cruel. Des personnages de plus en plus attachants au fil des pages, au fil des mots, des confessions, de nouvelles têtes étonnantes...Un dernier tome parfait qui clôture très justement cette trilogie passionnante et originale, que je relirai avec plaisir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...