vendredi 2 janvier 2015

Chronique de "Rose Blanche" de Amanda BAYLE

NOTE : ♥♥♥♥♥





Auteur : Amanda BAYLE
Editeur : CYPLOG
Sortie : 20 décembre 2014

Résumé :
Une nouvelle vie dans une nouvelle ville, voilà tout ce que souhaite Mabel en débarquant dans le port de Charleston. Mais dès le premier soir, sur ce continent étranger, elle est confrontée à un homme d'une arrogance et d'une impolitesse extrêmes. Pour qui ce Samuel Covington se prend-il ? Pense-t-il réellement qu'elle va lui tomber dans les bras au premier regard, comme tant d'autres avant elle l'ont certainement déjà fait ? Une chose est sûre : elle ne veut plus avoir affaire à ce personnage trop imbu de lui-même ! Malheureusement, les fantômes de son passé ne tardent pas à ressurgir. Pour aspirer enfin à une vie tranquille, elle doit les affronter ; même si cela signifie accepter l'aide de Covington. Mais après avoir été trahie par tant d'hommes, pourra-t-elle de nouveau faire confiance à l'un d entre eux ?



*** MON AVIS ***

Alors je n'ai qu'un mot : un roman superbe ! J'ai adoré. Un grand merci aux éditions CYPLOG pour l'envoi de ce SP.

Une très belle histoire, bien construite, avec des personnages très développés.

Je n'ai pas lu le premier tome, qui est apparemment sur Brian, le grand frère de Samuel, donc je ne connaissais pas du tout. Mais vous pouvez lire ce tome sans avoir besoin de lire le 1.

Mabel est une jeune femme en fuite, téméraire, courageuse, orgueilleuse. Mais sous cette façade se cache également une femme blessée, meurtrie par le tour que sa vie à prit, incapable de faire confiance aux hommes, après ce qu'ils lui ont fait subir. Son rêve : se marier, avoir des enfants et une belle famille. Mais cela n'est qu'un doux rêve...

Samuel est un coureur de jupons, il a beaucoup de maîtresses, il est arrogant, prétentieux, sûr de lui, obtient tout ce qu'il veut. Il refuse l'amour, car il pense qu'il n'existe pas vraiment. Son seul amour véritable : ses chevaux. Nous découvrons au fil de notre lecture qu'en fait, Samuel est un homme généreux, tendre, attentionné, protecteur, et blessé dans son cœur. Au début, d'ailleurs, j'ai eu du mal à supporter son caractère ! Mais quel insolent ! Puis....ah Samuel, un bel homme, au caractère tortueux.

La rencontre entre Samuel et Mabel est explosive, et douloureuse...enfin pour lui !

Le passé de Mabel va resurgir très rapidement, et elle va devoir accepté l'aide de Samuel et de sa famille. Mais cela ne va pas se faire sans complication. Les deux personnages sont de fortes têtes, bien que Mabel soit un peu naïve lorsque cela concerne le sexe : et oui, elle est vierge ! Mais vu l'époque du livre cela est tout à fait normal. Bien que vu la vie qu'elle a eu, on aurait pu penser le contraire.

Entre eux deux va se créer un lien fort.

Et au fil de votre lecture vous comprendrez le titre !

Les autres personnages de l’histoire sont tout aussi bien, ils sont bien construit, complet. Ils ont tous un intérêt à figurer dans l'intrigue.

L'auteur, qui est française, il faut le noter, a fait un travail formidable d'écriture. L'histoire est belle, forte, sans temps mords : de intrigue, du danger, de la passion, de l'émotion, de l'amour.

J'ai adoré suivre l'histoire de Mabel, jeune fille courageuse, et de Samuel, un homme extraordinaire au final. Leur histoire est belle, pas facile, pleine d'espoir.

Bref, je ne vous en dirai pas plus, la seule chose que j'ai envie de vous dire, c'est : lisez-le, vous ne pouvez pas être déçu.

Je l'ai lu d'une traite, impossible de arrêter, ce qui m'a valu une nuit très très courte ! J'ai été happée par ce roman, je me suis retrouvée à Charleston à chaque phrase, j'avais l'impression d'y être, et ma seule envie était : connaitre la fin !

Allez, n'hésitez pas, plonger au cœur de ce roman merveilleux.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...