Chronique : "Une lumière dans la nuit"

*** INSTANT DOUCEUR ***


Auteur : Jeremy Henry
Éditeur : auto-édition
Date de sortie : 1er septembre 2017

Service Presse Auteur

~ RÉSUMÉ ~

Samuel Boitel est de retour d’une tournée en Europe avec son groupe les Révélations, lorsque son couple vole en éclats. 
Refusant d’affronter la réalité, à un moment charnière de son existence, il quitte Paris et ses responsabilités.
Son errance l’emmène à l’autre bout de la France, sur un îlot surmonté d’un phare. Au mauvais endroit, au mauvais moment, la Nature s’immiscera dans son destin, et le remettra sur le droit chemin, le guidant comme une lumière dans la nuit.



~ MA CHRONIQUE ~

Une belle histoire d'amour qui traverse les épreuves et le temps. J'ai passé un agréable moment de lecture mêlant douceur et humour, un instant réconfortant.

Ici, nous suivons l'histoire de Samuel. Samuel qui se retrouvera coincé dans un phare au cœur d'une tempête. Tempête qui fait rage autant dehors qu'au fond de son cœur. Dans sa mésaventure, il rencontrera un homme, Laurent, un homme qui deviendra sa lumière dans la nuit. Un homme qui apaisera ses tourments, son angoisse permanente et son anxiété exubérante.

Dans ce roman, nous assistons à une belle histoire d'amour, une de ces rencontres qui changent tout, un de ces rencontres qui en un clin d’œil vous apporte l'évidence, l'éclaircie dont vous aviez besoin.
Samuel est une personne très angoissée, et même si cela peut parfois paraître exagéré ou exaspérant, cela fait partie de lui, de ce qu'il est. Au contact de Laurent on le découvrira attentionné, compréhensif. J'ai beaucoup aimé sa personnalité.
Laurent est un homme calme, posé, patient, plus réfléchi, qui au-delà de son amour pour Samuel, voue une grande passion à son travail. Il sera d'un soutien indéfectible pour Samuel, un repos pour son âme, pour apaiser ses doutes, ses craintes.
Chacun se soutient dans son ambition et ses envies.

Au fil des pages nous suivons l'évolution de ce couple, dans les mois, dans les années, dans leurs décisions sur le plan professionnel et personnel. C'est un récit calme, tendre, le récit d'une existence où les remous font parfois des vagues, un récit où le cocon familiale est bien représenté, avec ses hauts et ses bas, ses difficultés et ses moments de bonheur.

UNE LUMIÈRE DANS LA NUIT c'est des cœurs à l'unisson, une rencontre des plus improbables qui change une vie à jamais, lui donne un sens et un but. Certains passages sont très émotifs, je pense notamment à un passage de la fin entre Samuel et sa mère. Une relation des plus délicates : à vous de la découvrir.
Laurent m'a beaucoup émue aussi avec ses déclarations aussi romantiques qu'inattendues.

Une plume en adéquation avec son récit et ses personnages, tantôt tendre, tantôt coquine, tantôt drôle. Un bel ensemble de nuances pour un texte emplit de compassion, d'amour, d'amitié et d'espérance. Une vie qui évolue en fonction de ses personnages, une vie qu'ils construisent ensemble, cote à cote, se soutenant quoiqu'il arrive : bonheur ou malheur.

En bref, un roman qui fait du bien, qui fait rire, qui fait chaud au cœur. Il est très agréable de suivre l'évolution de Samuel et de Laurent, que ce soit leur caractère ou leur vie à deux. Ils se complètent à merveille et même si parfois les nuages pointent le bout de leur nez, nous sentons que ce qui les relie sera plus fort que la tempête, plus fort que les turbulences. Un amour qui ouvre les yeux et le cœur pour nos deux hommes. Un amour qui leur apportera ce qu'ils n’auraient jamais osé rêver, ni penser.
J'aime beaucoup la couverture qui rappelle certains éléments du roman.

A découvrir pour vivre un bel instant de magie, de douceur et d'amour.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Une vie à t'attendre"