"Un parfum d'été" de Jay BELL

NOTE : ♥♥♥♥♥




Auteur :Jay BELL
Editeur :MxM Bookmark
Sortie :août 2014

Résumé :

L’amour, comme toutes les choses de l’univers, ne peut être détruit. Mais au fil du temps, il peut changer.

Les chaudes nuits du Texas étaient synonyme de solitude pour Ben avant que son cœur ne commence à battre au rythme de deux mots : Tim Wyman. De toute évidence, Tim a un corps parfait et une vie idéale, mais quand ils se rencontrent à cause d’une simple collision – pas vraiment accidentelle – Ben découvre que la vérité est rarement aussi simple. Si gagner le cœur de Tim s’avérait être une quête quasi-impossible, le garder est encore plus difficile quand la famille, la société et les émotions menacent de les séparer.
Un parfum d’été est une histoire d’amour qui se déroule sur plus d’une décennie et qui commence lorsque deux jeunes garçons découvrent ce que signifie être amis, amants et parfois même ennemis.



*** MON AVIS ***

Alors, que dire.....j'ai adoré ! Ben, Tim, Jace....whaou, quel triangle amoureux ! Mais il y a aussi Allyson, l'amie de toujours de Ben, qui prend part intégrante à l'histoire, qui sera toujours là pour son meilleur ami, ne lui souhaitant que son bien et son bonheur.

Ben est un jeune homme gentil, courageux, déterminé, mais aussi parfois, maladroit.
Tim est un garçon doux, tendre, très mystérieux, passionné, fougueux.

Nous commençons l'histoire avec Ben adolescent, qui remarque son voisin Tim, un beau brun, viril, sportif. Alors commence une "traque" : Ben fait tout ce qu'il peut pour provoquer une rencontre, en vain. Il trouve Tim très séduisant, il l'obsède.
Puis, un jour, il découvre que Tim est hétéro : c'est le choc. Ensuite, c'est l'accident (pas si accidentel !), et alors tout s’enchaîne. Tim s'avère être comme Ben, en fait, mais n'est pas encore sorti du placard, comme ils disent.

Nous allons donc suivre avec émotions, et parfois amusement, leur histoire d'amour cachée, leur rigolade, leur complicité, leurs péripéties, leurs premiers émois, leur amour sincère et fort, puis...leur premier chagrin d'amour. En effet, ils sont jeunes, et les parents de Tim font obstacle, et comme ce dernier n'est pas prêt à sortir du placard, la rupture est abrupte.

Alors, nous assistons à la nouvelle vie de Ben, à sa quête pour rencontrer l'amour, mais, voilà, cela ne fonctionne jamais. Son grand amour, Tim, est toujours ancré en lui.

Pourtant, un jour, il rencontre Jace, un homme mur, posé, calme, drôle, réfléchi, qui le pousse vers le haut. Enfin, il retrouve l'amour dans ses bras. Nous suivrons l'évolution de leur amour, faite de petits voyages en amoureux (Jace est stewart), de dîners, de complicité, de discussions.

Mais voilà, alors que tout fonctionne avec Jace, le destin décide de s'en mêler, et met de nouveau Tim, son premier et grand amour, sur sa route. Tim, qui viendra tout bouleverser, qui mettra Ben à rude épreuve. Car pour Tim, Ben est son grand amour.

Ben est tellement déstabilisé, qu'il se met à rêver faire ménage à trois, pour ne pas perdre Tim, son amour de toujours, et Jace, dont il est amoureux également, et qui lui apporte la sécurité et la stabilité. Mais, ni Tim, ni Jace n'y sont disposés.

Ben devra faire un choix.

Au final, il n'en restera qu'un. Et quel final. C'est sûr, il est un peu rapide, mais finalement, que dire de plus, tout a été dit avant, donc il n'y avait pas besoin d'en rajouter. Nous connaissons les sentiments de chacun.

Pour conclure, je dirai que ce livre m'a touché, de part sa vérité face à l'homosexualité, mais aussi par l'histoire de Ben, ce jeune garçon que nous voyons évoluer au fil de cette décennie. Ce jeune garçon qui prendra de bonnes ou de mauvaises décisions, qui ne sera pas épargné par la vie, au final. Ce jeune garçon plein d'espoir, de gentillesse et d'amour.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions à travers ma lecture, de la joie, de la rigolade, de la tension, de la tristesse, de la compassion, de l'énervement aussi pour Ben et Tim, parfois tellement butés !!!

Une belle et grande histoire d'amour, que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre.

Site MxM Bookmark

Lien pour commander l'ebook chez MxM Bookmark

Lien pour commander l'ebook chez Amazon






Commentaires

  1. wouah 5 cœurs pour celui là je vais le lire alors!
    merci ton avis est super ! k

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Une vie à t'attendre"