Chronique : "Chevalier Noir - Tome 2 : Les Noces"

*** COUP DE CŒUR ***


Auteur : Diane B. Rylia
Éditeur : MxM Bookmark
Date de sortie : février 2017

~ RÉSUMÉ ~
Épouser le Chevalier Noir, quelle étrange idée !
Ciarán, le Sorcier Gris n’a jamais entendu parler de telle union et n’a aucunement l’intention de lier son destin à celui d’un homme qui affole déjà ses sens et bouleverse sa vie par sa simple présence.
Seulement Schwarz est obstiné et bien décidé à obtenir ce qu’il veut. Chaque jour, il courtise le sorcier, n’hésitant pas un instant à se servir du désir qui consume leurs deux corps pour arriver à ses fins : il possédera Ciarán et se vengera, détruisant sa vie.
Mais, alors que les ennemis du royaume continuent d’attaquer insidieusement, Schwarz devra choisir entre son passé et son futur, quand Ciarán mettra bien plus que sa vie entre les mains du Chevalier Noir.


~ MA CHRONIQUE ~

Un second tome à la hauteur du premier, voir même encore meilleur !

J'ai adoré le prologue car c'est le même que dans le premier tome mais vu par Schwarz et je trouve cette idée très intelligente et excellente pour nous lecteurs.
J'aime toujours les petits apartés à chaque début de chapitre, la façon dont l'auteur nous présente l'histoire, comme un beau conte. 

Dès le départ, nous reprenons à la fin du tome 1. Et je dois dire que j'en ai été ravie, surtout pour voir la réaction de Ciaràn face à la déclaration de Schwarz. Bref, nous rentrons en plein cœur du sujet. Cependant, suite aux paroles de Schwarz, d'autres choses viennent à nouveau perturber le royaume et nos deux héros vont devoir s'en accommoder.

Dans ce récit, il y a beaucoup d'action, de rebondissements, de sentiments bouleversés, de cœurs malmenés, de surprises, de danger... la mort, la peur.

Ici, à travers le nouveau voyage que doivent entreprendre Ciaràn et Schwarz, c'est la profondeur de leurs sentiments qui est exprimée, des sentiments qui peu à peu vont évoluer, se transformer et apparaître un peu comme une évidence. Toutefois, les épreuves qu'ils vont devoir subir vont aussi nous indiquer plus de choses sur eux-mêmes, sur leurs blessures passées, présentes, sur leur vie, leur famille.
Nos deux hommes restent égaux à eux-mêmes, gardant leurs sentiments enfouis.

Les personnages secondaires sont un peu plus présents et Ali encore plus. Je trouve que c'est une belle personne, mais il reste encore assez intriguant, mystérieux. A voir ce que nous réserve l'auteur pour lui dans le tome 3. Et pour les autres aussi d'ailleurs !

Aux turpitudes du cœur de nos deux hommes viennent s'ajouter ici des légendes, des hallucinations, du combat, des dragons et surtout, un événement que je n’avais pas vu venir et qui vient encore plus perturber la vie de Ciaràn et Schwarz, lui donnant une nouvelle saveur, un nouveau chemin, un nouveau but, mais aussi de l'inquiétude et beaucoup plus de danger et de menaces.

De très beaux instants de douceur, de tendresse. De grands moments d'émotion. Une belle magie qui s'offre à vos yeux. Des paysages époustouflants décrit avec brio. De grands instants de peur, de serrement de cœur. Quelques touches d'humour.
J'ai tout aimé dans ce texte, que ce soit le chemin pris par l'auteur, les rebondissements, l'attitude de nos deux héros, leurs réflexions, leurs confidences, leur force, leur courage et cette confiance que finalement ils s’accordent l'un l'autre malgré les circonstances.

La plume de l'auteur est très fluide, riche de mots et d'émotion. Une plume parfois sensible, délicate tout autant que percutante, crue.
Par ses phrases, elle arrive à nous faire ressentir ce que nos deux hommes peuvent penser, tout comme leurs sentiments, leur peur et leurs réticences.
Une plume qui ne laisse aucun temps mort dans les actions offrant ainsi du rythme au texte, pour notre plus grand plaisir.

Bref, un véritable coup de cœur pour ce second tome, tout comme le premier. J'ai aimé la dimension qu'a pris ce roman, nous offrant une grandeur d'âme à Ciaràn et Schwarz, nous offrant toute leur vulnérabilité et ces sentiments qui prennent forme dans leur cœur et dans leur tête, des sentiments qu'ils ne sont pas prêt à avouer, bien que leurs gestes parlent pour eux. 
Un roman qui nous offre de belles scènes de combat, de joutes verbales, de jalousie aussi et surtout une nouvelle donne qui vient tout chambouler.
Une fin à la hauteur du roman : étonnante et annonciatrice d'un nouveau combat, mais pas comme nous le pensons.

J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome pour enfin connaître tous les secrets qu'il nous reste à découvrir, toutes les raisons de tout ce qui arrive, le pourquoi, le comment et surtout savoir si ce conte que l'auteur nous a concocté finira comme tous les beaux contes !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Les lendemains avaient un goût de miel"