lundi 22 février 2016

Chronique de "Sweet & Sour" de Reru

♥♥♥♥♥/5 *** COUP DE CŒUR ***


Auteur : Reru
Editeur : MxM Bookmark
Sortie : 12 février 2016

Résumé :
Jeremy est jeune, beau, volontaire et un brin sarcastique.
Nathaniel est sombre, grognon et un brin directif.
La rencontre ne pouvait être qu'explosive ! Mais parfois, il faut que les carapaces explosent pour révéler les fragilités qui se cachent dessous.

*** MON AVIS ***

Une superbe nouvelle que j'ai énormément apprécié, et qui porte bien son titre, un bon résumé au final !

Nous avons deux personnages captivants qui réussissent à vous embarquer directement dans leur histoire. Leur rencontre est effectivement explosive, leurs échanges sont jouissifs, le texte est bourré d'humour, de sarcasmes, de froideur, de chaleur, de situations cocasses. Puis, mêlé à tout ceci, vous avez une pointe de tendresse, d'émotion, des petits gestes qui vous font battre le cœur, des attitudes qui vous réchauffe les sens.

Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Jeremy et Nathaniel m'ont séduite, complètement. La fin m'a fait trembler, serré le cœur.....puis.....finalement, la fin est superbe. J'ai beaucoup aimé le rapport entre le tatouage de Nathaniel et sa fleur...à vous de voir pourquoi.

Je vous laisserai deviner par vous-même à quel conte fait référence cette nouvelle, puisque ce récit a été écrit suite à un appel à textes sur les contes et légendes.

La plume de l'auteur, en peu de pages, arrive à vous faire ressentir un large panel d'émotions, de la plus drôle à la plus émouvante. Jeremy et Nathaniel sont un complément l'un de l'autre, et surtout, malgré leurs blessures, ils arrivent à ouvrir et fissurer la carapace de chacun pour faire ressortir le meilleur de l'autre, pour se libérer.....pour s'aimer.

Bref, à vous de découvrir dans tarder ce court récit qui vous enchantera complètement, et vous fera passer un excellent moment de détente et de douceur.

Pour moi, c'est un coup de cœur, un coup de tendresse, une histoire que je relirai encore et encore avec toujours le même bonheur, car son cocktail est grisant et addictif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...