vendredi 15 mai 2015

Ma chronique de "Les Jumeaux - Tome 2 : Sous le feu des projecteurs" de Manhon Tutin

!!! A NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 !!!

NOTE : ♥♥♥♥♥


Auteur : Manhon Tutin
Éditeur : auto édition
Sortie : 18 janvier 2015

Résumé :
Salut à toutes et à tous, moi, c’est Bastian le jumeau de Cody. Qu’est-ce que je peux vous dire sur moi, après tout, vous en savez déjà beaucoup ? Je vais vous donner mon point de vue. Au fond, ce n’est pas parce que je réussis en général tout ce que j’entreprends que je n’ai pas moi aussi des problèmes. Certes, d’un genre différent que ceux de Cody, mais ça n’en reste pas moins des problèmes. En vérité vivre « sous le feu des projecteurs » ce n’est pas facile tous les jours... Imaginez un peu : je suis obligé de jouer un rôle défini, d’être tout le temps au top. En tant que quarterback de l’équipe, c’est à moi de donner l’exemple. Comme je ne me débrouille plutôt pas trop mal, les attentes de mon père et de mon coach ne cessent de grimper... Au moindre faux pas, tout me retombe dessus. Ce n’est pas évident d’avoir autant de responsabilités à tout juste vingt ans, croyez-moi… Je crois que le pire, c’est que je ne suis pas au courant que ma vie est sur le point de changer radicalement...


*** MON AVIS ***

Un très bon second tome sur Bastian, le jumeau de Cody. Nous reprenons l'histoire là où nous l'avions arrêté.

A travers ce récit, nous découvrons la face cachée de Bastian. En effet, si dans le premier tome il nous a paru sûr de lui, fort, confiant, en fait, il n'en est rien. C'est un grand tendre aux airs solides.

Après tous les terribles événements survenus, nos 4 protagonistes préparent leur déménagement et leur nouvelle vie pour Atlanta. Mais rien ne va être simple, pour personne...

Cody doit faire face au procès contre Dick après sa tentative de meurtre, Minouche est tout le temps malade, Bastian se fait harceler par sa mère...bref, c'est loin du bonheur auquel ils souhaitaient tous accéder.

Beaucoup de choses et d’événements se passent dans ce tome, mais ce qu'il en ressort pour moi, c'est qu'à travers les mots, les pensées, nous nous imprégnons de tous les doutes et de toute la fragilité qui façonnent notre Bastian. En effet, il adore, et a besoin, de paraître l'homme fort, être sous le feu des projecteurs, prendre toujours soin de ceux qu'il aime, mais en réalité, il doute, il angoisse, se met martèle en tête, a peur de ne pas être à la hauteur, de prendre les mauvaises décisions, car il est assez impulsif. Il est très touchant dans sa vulnérabilité, on sent que c'est quelqu'un qui prend très à cœur son rôle de protecteur, et ça le bouffe de l'intérieur.

Sa relation avec Mia est très bénéfique pour lui, elle arrive à l'apaiser. Leur amour est très fort, sincère, un beau couple, ils sont vraiment très amoureux l'un de l'autre, une belle complicité. On sent un lien fort entre eux. Mais un événement va venir bouleverser cet équilibre. Ils vont être quelque peu malmenés, et de ce fait, Bastian va réussir à s'ouvrir complètement à Mia.

Avec Cody, ils sont toujours pareils, unis par l'âme, par le cœur. Leur relation fraternelle est vraiment un bonheur à lire. Ils sont toujours là l'un pour l'autre, pour se soutenir, s'épauler.

Dans ce tome, Cody va évoluer, essai de se reconstruire psychologiquement après le drame qu'il a subi. Andrew est toujours à ses côtés, ils sont plus amoureux que jamais. Leur amour est solide et leurs chamailleries hilarantes. Andrew est un jeune homme gentil, à l’écoute, facile à vivre, une très belle personne. D'ailleurs, vous verrez qu'il joue un rôle important dans ce tome.

En bref, beaucoup d’événements défilent dans cette histoire avec le père des jumeaux, leur mère, le père de Mia, Courtney, Andrew et Cody et bien sûr Minouche. Vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde.

Au final, j'ai adoré car les monologues intérieurs de Bastian sont supers bien écrits, et de ce fait, nous ressentons facilement ses émotions. C'est un jeune homme très généreux émotionnellement envers les gens qu'ils affectionnent.
La lecture est simple, douce, fluide, l'auteur a su m'embarquer complètement dans l'histoire, j'avais l'impression d'être Bastian, de ressentir toutes ses émotions, de ressentir le poids des responsabilités qu'il s'inflige de par leur jeunesse chaotique et désastreuse, les sentiments m'ont transporté. 
L'amour entre Mia et Bas est beau, solide, sincère, plus fort que toutes les épreuves qu'ils vont devoir traverser, cela renforcera même leur lien. Bastian fait une très belle évolution au niveau de son caractère dans ce tome, il ose enfin montrer son côté vulnérable, anxieux, et prend conscience qu'il ne peut pas toujours être là pour aider et sauver ceux qu'il aime. 
En simultané, nous apercevons Cody qui fait aussi un énorme travail sur lui-même, et cela lui réussit plutôt bien !
C'est ça qui est super aussi dans ce tome, nous retrouvons nos 4 chouchous et nous avons une part d'évolution de chacun. Et encore une fois, les bonus sur les points de vue d'autres personnages que Bastian sont un plus au récit.

La fin est superbe.

Bon vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, et adoré ce tome 2, même si c'est dans un registre d'émotions différentes du tome 1 sur Cody. Car oui, ne l'oublions pas, ils sont jumeaux, ils sont connectés, mais ont chacun un tempérament bien différent et c'est ça qui fait la richesse et la complémentarité des ces deux tomes.

Bon allez, un petit secret : j'ai quand-même un faible pour mon Codichou et son Drew !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...