Chronique de "Les Frères Horgenta - Tome 1 : Victor & Joris, Douce revanche" de VD Prin

*** COUP DE CŒUR ***


Auteur : VD Prin
Editeur : Men Over the Rainbow
Sortie  : novembre 2016

Service Presse Auteur

Résumé :
Joris a un but dans la vie : se venger de celui qu’il hait depuis ses dix ans et qu’il sait être responsable de son malheur. Pour ça, il va tout faire pour intégrer le cercle des intimes de cet homme, quitte à séduire son chauffeur : Victor. Victor, après un démarrage difficile dans sa vie d’adulte, a enfin trouvé une sérénité, un bien-être qu’il veut conserver à tout prix. Joris va mettre à mal ses choix de vie. Quand la vérité finira par éclater, Victor sera confronté à un autre dilemme : croire ou non en l’amour de Joris.


~ MON AVIS ~

Un très bon roman de l'auteur VD Prin que j'ai littéralement dévoré du début à la fin. Cette histoire vous emporte dans un tourbillon d'émotion intense et poussée.

Victor et Joris sont deux personnages à l'opposé exact, tant au niveau caractère et maturité que situations professionnelles. Ils se rejoignent sur un point : leur passé très dur et marquant. Un passé qui va les façonner, faire d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Un passé dont chaque douleur, chaque regret vous sera narré avec tact, ou non, avec précision, sans omettre aucun détail. Un passé qui m'a fait verser ma petite larme. Certaines situations qu'ont vécu nos deux protagonistes sont très tendues et très douloureuses, tant à la lecture que pour nos protagonistes eux-mêmes. Des situations qu'ils n'ont pas eu le choix d'accepter ou de subir. Des actions qui les ont fait grandir tout en les emmurant dans une sorte de ligne de conduite qu'ils auront bien du mal à faire dévier, voir effacer.

Le récit est très bien structuré, je vous en laisse la découverte par vous-même, mais c'est assurément une très bonne idée de la part de l'auteur car cela ajoute un réel impact sur notre lecture et notre compréhension de chaque personnage.

Lorsque ces deux hommes, déjà bien éprouvés par la vie, se rencontrent, c'est une autre voie qui s'ouvre devant eux, une voie où il faudra tenter de plonger les yeux fermés, avec confiance et passion. Mais voilà, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles sont. Ainsi, au fil des pages, si nous, lecteurs, sommes spectateurs de ce lien qui se tissent entre ces deux hommes, nous voyons aussi le combat qu'ils mènent intérieurement pour arriver à leur but, les choix qu'ils se sont fixés. C'est un long chemin qui les attend, parsemé de joie, de plaisir, de rire, autant que de peur, de déception et de tristesse.

Les personnages secondaires sont aussi importants que les principaux, car en quelque sorte, ils façonneront aussi à leur manière le caractère de Joris et Victor, ainsi que leur vie. Des personnages qui vous surprendront.

Joris et Victor, c'est une rencontre pas si fortuite qui débouchera sur un futur inattendu. C'est de bons moments passés ensemble, de belles scènes d'amour et de sexe, tendres, délicates, dont la fusion des corps apportera de nouvelles sensations inédites à nos deux hommes.
Joris et Victor sont des personnages très attachants, très émouvants, des personnages auxquels l'auteur a su donner une réelle consistance et une aura indéniable. Elle a su aussi leur apporter ce côté fragile qui nous attendri et cette force de caractère qui nous épate. J'ai envie de comparer Joris et Victor à deux phœnix, car comme ceux-ci, je trouve qu'ils ont su renaître des cendres de leur passé, des épreuves endurées, des déceptions et regrets emmagasinés.

Un texte fluide, très émouvant, addictif. Une plume porteuse de promesses et de sensations fortes, qui sait doser à la perfection pour vous procurer juste ce qu'il faut émotionnellement et apporter du rythme au récit. Quelques points d'humour viennent égayer une trame plutôt triste, bien que pleine d'optimisme.

En bref, une très belle histoire, assez dure par moment, voire ignoble, triste quelque fois, mais pleine d'espoir et d'amour. Un roman qui a su me faire vibrer, un roman dont la passion et la vengeance s'entremêlent insidieusement pour vous livrer un texte poignant et bouleversant. L'amour qui s'en dégage adoucit votre cœur et vous pousse à croire au destin, au seconde chance, à ne pas vous arrêter sur votre passé ou vos objectifs. Toujours allez plus loin, découvrir plus, écouter et savoir pardonner.  Un très joli coup de cœur.





Commentaires

  1. merci beaucoup, Mel pour cette chronique.Elle me redonne le sourire (LOL).
    Je n'avais pas eu l'occasion de relire Victor et Joris et j'ai du replonger dedans pour la republication, et bon sang quand je suis arrivée au passage de Joris, j'ai pleuré pour ce petit bout de chou, contre la méchanceté gratuite qu'il recevait.Je sais que c'est idiot étant donné que c'est moi qui l'avait écris, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
    je ne sais pas si tu as lu Diego, mais c'est plus léger malgré la situation.
    Merci encore
    V D PRIN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi surtout pour ce très beau récit. Deux cœurs meurtris qui se rejoignent...c'était magnifique.
      J'ai pas encore commencé Diego, mais cela ne va pas tarder. Désolée pour l'énorme retard d'ailleurs :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"