jeudi 11 mai 2017

Chronique : "Le testament de Ryan"

*** BELLE HISTOIRE D'AMOUR, D'AMITIÉ & DE FRATERNITÉ ***



Auteur : Leila Meacham
Editeur : Diva Romance / Charleston
Date de sortie : avril 2017

~ RÉSUMÉ ~
Certains amis sont comme la famille... et c'est ce que pense Cara Martin à propos de Ryan Langston. Le jeune homme l'a aidée lors de moments difficiles, et elle est prête à tout pour lui, même après son décès. Mais de là à hériter de la moitié du ranch familial, dans l'ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an avant de pouvoir revendre sa part… Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle lui a promis, sur son lit de mort, de respecter cette dernière volonté, même si cela signifie de partager le toit de l'arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.
Jeth Langston n'a aucune confiance en Cara. Il est certain qu'elle a empêché Ryan de revenir au Texas vivre ses derniers jours. Il n'est pas question que cette chasseuse d'héritage devienne la maîtresse du ranch des Langston ! Quelles qu'en soient les conséquences, il est déterminé à renvoyer la belle jeune femme là d'où elle vient, en dépit de leur attirance réciproque. Mais alors que les jours rallongent et que le soleil se montre davantage, Cara ne peut s'empêcher de voir Jeth au-delà des apparences...


~ CHRONIQUE ~

Cet ouvrage est une romance comme je les aime, il regroupe tout ce que j'apprécie dans ce genre de prédilection pour moi. 
Son plus : en parallèle de la romance naissante, nous avons droit à une très belle démonstration de ce qu'est la véritable amitié ainsi que d'une relation fraternelle puissante.
Son moins (malheureusement) : beaucoup de fautes, de doublons, de mots en trop ou inversés, et c'est très dommage pour un si beau récit.

Dès les premières pages je me suis laissée bercer par les mots de l'auteur, par l'ambiance créée, je me suis laissée émouvoir par l'attitude de Ryan et ce qu'il en découle, par ses révélations et tous ces mots qu'il susurre et dévoilent à Cara. 
Cette entrée en matière fut très poignante, jusqu'aux larmes, et à la fois elle nous permet de découvrir Cara, qui elle est, ce que Ryan représente pour elle, leur rencontre et tout ce chemin qu'ils ont parcouru en un an.

La rencontre entre Cara et Jeth, le frère de Ryan, est assez explosive et très sensuelle en même temps. Page après page, nous découvrons l’entêtement de Jeth face à Cara, son mécontentement et son arrogance, tout autant que son attirance et ses petites attentions. Nous découvrons une Cara courageuse, déterminée, enjouée par ce qui l'entoure mais aussi par toutes ces nouvelles choses qu'elle découvre au ranch et ce nouveau sentiment qu'elle développe à l'égard de Jeth, qui lui fait peur.
J'ai bien aimé cette relation que l'auteur a tissé entre eux deux, une relation de malentendus, de méfiance tout autant que d'admiration, de passion et d'attraction. 
Pendant cette année passée au Texas, c'est le chaud et le froid qui va régner en maître dans le cœur de nos deux héros.

Les descriptions données par l'auteur furent un vrai régal pour mon imagination. Mes instants préférés ont été ceux de la plage de Devereux Beach, à Boston, avec le bois flotté et... Enfin, à vous de voir, c'était juste magique pour moi. J'ai adoré aussi certains passages au cœur du Texas, des passages qui m'ont faite frissonner, rêver.

La plume de l'auteur est belle, fluide, douce et sauvage, comme ses héros. Une plume qui, tout en délicatesse, vous transmet la douleur, la peine, l'espoir, la joie, la passion, l'amour et bien plus encore, que ressentent Cara et Jeth, des émotions à foison qui vous feront sourire, pleurer, qui vous toucheront d'une manière ou d'une autre.

J'ai aimé l'abnégation de Cara face à Jeth pour honorer la promesse faite à Ryan.
J'ai aimé Jeth dans sa rage et sa douleur, dans sa muflerie face à Cara pour cacher ses vrais sentiments.
J'ai aimé Ryan pour ses mots et pour ce qu'il a fait.

Ce qui est intéressant, ce sont les toutes premières pages du roman où l'auteur nous explique que c'est son tout premier roman, écrit dans les années 80, et comment celui-ci a éclos. J'ai apprécié savoir cela, et surtout, je souhaiterai dire à l'auteur que pour un tout premier roman, et bien elle s'en est très bien sortie ! Je suis une grande romantique et cette romance fut pour moi un véritable bonheur car ce n'est pas que ceci et que beaucoup de choses se passent tout en nous offrant une émotion forte.

En bref, j'ai été conquise par la plume de l'auteur et par son histoire, une histoire qui m'a charmée par ses personnages et son environnement, que ce soit au Texas ou à Boston. Un récit qui m'a transmit de l'émotion et surtout, un récit qui nous livre des instants forts, des instants tristes, des mots percutants et touchants, des situations émouvantes. Un roman qui m'a séduite sincèrement, malgré les fautes nombreuses, pour tout ce qu'il représente : une très belle histoire d'amour, d'amitié et de fraternité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...