lundi 8 juin 2015

Chronique de "Le Trio Infernal - Episode 1 : Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude" de Julie Forgeron

NOTE : ♥♥♥♥



Auteur : Julie Forgeron
Editeur : Editions Laska
Sortie : 11 juin 2015
Service Presse

Résumé :
Sophia aime l’histoire-géo — elle tente le CAPES pour la troisième fois —, écrire des fan fictions sur Napoléon Ier et Louis XVI, et sortir avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Ce soir-là, au Pirate, elle est à la fois amusée et charmée de se faire accoster par un séduisant jeune homme du nom d’Antton. Ils n’ont toutefois que le temps de s’échanger leurs numéros de téléphone… et un baiser. Quelques jours après, elle apprend qu’un lycée recherche un prof remplaçant en histoire-géographie. Tout semble lui sourire lorsqu’elle décroche facilement le poste. Elle doit pourtant bientôt faire face à une déception de la part d’Antton. Peut-être n’est-il de toute façon pas le genre d’homme qu’il lui faut…


*** MON AVIS ***

Une très sympathique courte nouvelle, du chick lit comme je l'aime !

Dans ce premier épisode, nous faisons connaissance avec Sophia, jeune femme sur le point de repasser son CAPES, qui est caissière pour l'instant : et oui, il faut bien payer les factures ! Nous découvrons donc sa vie avec ses deux meilleurs amis : Estée et Paul, dont quelques infos sur leur caractère et leur vie nous sont dévoilées, juste assez pour nous mettre l'eau à la bouche pour les prochains épisodes !

Sophia est une personne gentille, avec un bon caractère, un peu tête en l'air et pas trop sûre d'elle. Un soir, dans un bar, où elle se trouve avec ses amis, elle rencontre très brièvement un jeune homme, Antton. Une rencontre aussi brève que foudroyante pour Sophia. Mais elle n'a plus de nouvelles.

Par un heureux hasard, elle décroche un job de professeur remplaçant dans un lycée : le rêve ! Elle est autant ravie qu'anxieuse de cette superbe opportunité. Le jour où elle prend ses fonctions, elle rencontre un charmant collègue, très attirant, et à l'instant où elle rentre dans sa classe, c'est le choc.

Voilà, je vous laisse découvrir cette nouvelle rafraîchissante dans son intégralité, et la suite de mon petit laïus, très truculente.

On se laisse facilement embarquer avec Sophia, dans sa vie, dans ses réflexions, on s'imagine aisément être à sa place, c'est un personnage simple, réaliste, humain. Les sentiments et les émotions qu'elle ressent sont vraies, naturelles. Les descriptions de ses états-d'âme sont parfaites.

Je ne peux pas vous en dire plus, mais je vous invite à faire connaissance avec Sophia et ses amis, sa vie qui est bien remplie entre ses parents, son écriture de fan fictions (que j'ai adoré ! Surtout le thème !), son job, ses élèves, ses hommes, ses doutes, ses incertitudes, ses joies et ses déceptions.

J'ai hâte de lire la suite, surtout vu où se termine ce premier épisode (grrr...), de voir l'évolution de Sophia dans son travail et dans son cœur, de voir si le choix qu'elle a fait est le bon, mais aussi de découvrir Paul, que j'ai beaucoup aimé, et Estée, plus en profondeur. Je pense que ces deux-là nous réserve quelques belles surprises, ayant chacun des caractères bien différents et bien affirmés.

Au final, je dirai une bonne lecture, avec une histoire réaliste, simple, bien écrite, fluide, jeune, moderne, fraîche, où l'on ne s'ennui pas une seconde, avec des personnages attachants, vrais, dont on a envie de connaitre l'histoire complète. J'ai aimé les hésitations de Sophia, j'ai ri devant ses tergiversions vestimentaires. Finalement ce trio infernal, c'est un peu les amis qu'on souhaiterait tous avoir.

Je trouve la couverture du livre très mignonne, et en adéquation avec le récit, et pour découvrir ce qui se cache derrière le titre...et ben, à vous de lire ! Très agréable, bien que trop court, moment.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...