mercredi 20 janvier 2016

Chronique de "Nerd Need Love" de SM Gerhard

♥♥♥♥♥/5 *** COUP DE CŒUR ***




Auteur : S.M. Gerhard
Editeur : auto-édition
Sortie : 17 janvier 2016

Service Presse Auteur

Résumé :
Temauri est un grand jeune homme gay, plus nerd que mannequin de chez Abercrombie. Il se voit obligé de se mettre au sport dans le cadre de futures missions pour son travail. Au centre sportif, il rencontre un coach bourré de fausses idées sur les intellos… Tandis que le corps de l’un évolue et que les préjugés de l’autre s’améliorent, les désirs s’affirment.


*** MON AVIS ***

Une très jolie histoire qui a comblé mon petit cœur, tant par l'amour naissant que par les confidences, émouvantes, et l'humour présent.

Cette rencontre entre T et S est simple, touchante, avec beaucoup de dérision dans leurs rapports au début.

Comme vous pouvez le lire dans le résumé, T et S se rencontrent en salle de sport. T devient l'élève et S le coach. Le début de leur rencontre est pleine d'à priori des deux côtés, ce qui nous vaut quand-même quelques railleries bienvenues, et pas mal de réflexions intérieurs de chacun.

Au fur et à mesure de l'histoire, ils apprennent à se connaitre, à se découvrir tels qu'ils sont vraiment, leurs caractères, leurs goûts, leur vie aussi. Une vie assez complexe pour S et une plus atypique pour T.

Nous devinons deux personnages qui ont bon fond, sont gentils, attendrissants et qui ont du répondant, ce qui nous apporte quelques joutes verbales bien acidulées.

J'aime beaucoup le prénom de Temauri, prénom polynésien. Et oui je suis une grande fana de la Polynésie, où j'ai passé mon voyage de noces, donc cette approche de mon adoration m'a fait chaud au cœur !

S est décrit de telle sorte que je l'avais bien en tête, je l'imaginais tout à fait...pour mon plus grand plaisir.

L'histoire est bien menée, d'ailleurs la construction du récit est original dans sa forme, car passer de suite d'un personnage à l'autre, avec un thème commun, est pour moi un "plus" dans la compréhension et la portée des émotions, ainsi que des ressentis des personnages. Nous n'avons que leurs sentiments sur un même passage, sans fioriture, sans description inutile, nous allons à l'essentiel et j'ai aimé ça.

La relation de T et S évolue au fil de l'histoire, en douceur, sans se presser, ils prennent leur temps et c'est appréciable. Ils deviennent amis, réfléchissent, hésitent, se parlent, se devinent...se désirent...et la chute n'en est que meilleure.
Nous sommes spectateurs de leurs sentiments qui grandissent, des problèmes familiaux de chacun, de leurs confidences, parfois douloureuses, sur leur passé, d'où ils viennent, et cette peur de perdre l'autre en se révélant complètement. Certains passages sont assez émouvants, et nous serrent le cœur.

Au fil des pages, c'est toute leur vie qui va changer, ils vont évoluer, grandir, s'affirmer, apprendre à être un couple, découvrir les origines de chacun, leurs familles respectives, ce qui nous vaudra d'ailleurs un très beau voyage en Polynésie et un autre sur les terres de S. Les scènes entre eux sont tendres, sensuelles, attentionnées, de temps en temps plus chaudes, plus sexy, et leurs petites pensées coquines ajoutent du piment et de l’excitation dans cette relation atypique. Deux hommes qui au final se complètent parfaitement, deux hommes qui deviennent complices.

Beaucoup d’événements surgissent dans ce livre, nous passons du rire à la peine, de la joie à la peur...au final, un panel d'émotions variées qui vient fleurir sur nos lèvres et dans notre cœur.

Les personnages secondaires ne font pas office de simples spectateurs, ils jouent un rôle important dans leur histoire, ils nous apportent chacun des éléments sur nos deux protagonistes, et sont quelquefois surprenants.

L'écriture est fluide, facile. Par des mots simples et bien choisis, l'auteur arrive à nous transporter en plein cœur de ses personnages, à nous les rendre attachants...à les aimer, tout simplement.

J'ai apprécié cette histoire d'amour qui prend son temps mais où l'on ne s'ennuie pas une seconde pour autant, car il y a quelques rebondissements qui feront prendre conscience de certaines choses à nos héros.

Cette nouvelle, à la base, avait été offerte au forum Mix de Plaisirs pour ses deux ans. A cet effet, l'auteur a inséré pleins de personnages secondaires avec les prénoms des Mixous : merci pour ce clin d’œil, il m'a fait plaisir et sourire, surtout avec le rôle de certains des personnages !!!

Merci S.M. Gerhard pour cette très magnifique histoire, remaniée et enrichie, fraîche, moderne, douce, toute en pudeur, avec deux beaux personnages, charmants, séduisants et des secondaires assez truculents. La fin du récit est juste parfaite, et à coup sûr vous fera fondre votre petit cœur de romantique, comme ce fut le cas pour moi.

Je ne vous dirai pas le prénom du coach S : à vous de le lire pour le découvrir !


1 commentaire:

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...