samedi 6 mai 2017

Chronique : "Tan & Keller, Essentiels"

*** ADDICTIF ***




Auteur : VD Prin
Editeur : auto-édition
Date de sortie : mai 2017

Service Presse Auteur

~ RÉSUMÉ ~
Quand Keller Smith arrive dans la ville de Craosqui, décidé à prendre la relève de l’ancien médecin parti à la retraite, il sait que la ville cache un secret et espère bien découvrir rapidement lequel. Tan Portect, de son côté, se réjouit de savoir que l’installation de Keller permettra une bonne prise en charge médicale de la population locale. Cependant, la première fois qu’il le rencontre, Tan se retrouve confronté à une attirance qu’il n’avait pas anticipée et qui, visiblement, est aussi réciproque qu’incontrôlable. Mais si Tan entend bien rester muet sur la singularité des habitants de la ville, avant de le connaître mieux, il ignore que Keller a également des choses à cacher. Lorsque chacun dévoilera la vérité, il leur faudra une bonne dose de confiance, beaucoup d’ouverture d’esprit et énormément d’amour pour pouvoir envisager un avenir ensemble.


~ CHRONIQUE ~

A chaque fois que je commence un roman de VD Prin je dois vous avouer qu'il est très difficile de s'en détacher. Elle trouve toujours le truc, le petit mot, l’ambiance pour faire en sorte que nous soyons accrochés dès les premières phrases. Et ce roman n'a pas dérogé à la règle.

J'ai été embarquée de suite au cœur de ce récit qui vous réservera bien des surprises, même si je regrette que la couverture en dévoile bien assez sur l'intrigue.

L'auteur nous propose un univers encore différent de ce qu'elle fait d'habitude. Je l'apprécie beaucoup pour ça d'ailleurs, car à chaque fois elle sait se renouveler pour nous proposer des histoires différentes, des univers différents, très peu exploités d'ailleurs.

Ici nous suivons principalement Tan et Keller. Deux hommes totalement opposés, que ce soit au niveau caractère ou au niveau personnel. Chaque homme a vécu sa vie de manière différente.

Tan est un homme respecté, un homme fort, courageux, honnête, travailleur. Il désespère de trouver un jour sa moitié, celle qui comblera sa vie et lui permettra enfin d'être complet.
Sa famille est un vrai régal. Il est entouré principalement de femmes et celles-ci sont justes exquises. Ses sœurs m'ont beaucoup fait rire, elles sont simples, gentilles, taquines.

Keller est un jeune homme mystérieux, intelligent, qui garde en lui une blessure forte, un secret fou. Il aspire à pouvoir enfin être heureux et vivre normalement.

La rencontre entre ces deux hommes bouleversera leur vie et bien plus encore. Ils ne savent pas ce que leur lien va créer et ce qu'il signifie. Ils m'ont fait sourire tous les deux, beaucoup d'instants légers parsèment ce roman, des instants de confidences aussi (je pense notamment à Keller et son ami à poils).
Au contact l'un de l'autre ils évolueront. Tan est assez protecteur avec Keller, à la limite du harceleur, mais toujours avec respect et amour. Keller est en perpétuel  hésitation. Il est très difficile pour lui de se dévoiler entièrement, sa peur du rejet étant parfois plus grande que son amour.

Page après page c'est donc une énigme sur Keller que nous suivons, sur ce qu'il est vraiment, ce qu'il cache, ce qu'il cherche aussi dans la ville de Tan. Nous découvrons aussi la famille de Keller, son frère et bien d'autres encore.
Page après page c'est un jeu du chat et de la souris que nous suivons entre Tan et Keller, une attirance non feinte mais qui se retient, des scènes charnelles exquises, tout en délicatesse et charme, savoureuses.
Page après page, quand la vérité se dévoile peu à peu sous nos yeux, ce sont des instants très tendres, très émotifs, très doux que nous ressentons, des instants où la peur et l'attendrissement se côtoient, où l'amour et la confiance se doivent d'être puissants.

La plume de l'auteur est fluide, douce, simple mais si émotive, si démonstrative. Elle sait à chaque fois comment nous insuffler des émotions, des sensations. Elle décrit son univers avec juste ce qu'il faut pour nous immerger et nous sentir au plus proche des personnages qui composent son histoire. Elle sait faire monter le suspens et nous surprendre avec ses révélations. Elle réussi à rendre ses personnages si humains, si réels.

Bref, j'ai passé un très très bon moment de lecture, une histoire que j'ai lu en une journée, entrecoupée par mes heures de boulot, tant l'intrigue et tout ce qui compose ce texte m'ont happée. Un roman qui vous surprendra par son originalité et la particularité des personnages, qui vous fera sourire par un humour savamment dosé, qui vous attendrira par toutes les scènes d'amour et des révélations où la peur, la tristesse et l'espoir seront maîtres. Un roman qui explore différents sentiments, un roman dont l'univers est parfaitement expliqué, un roman où l'amour, quel qu'il soit, est justement représenté par tout ce qu'il peut vous apporter et vous inculquer, et par la confiance qu'il met en vous pour tout affronter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...