jeudi 27 août 2015

Chronique de "Le Trio Infernal - Episode 2 : Plage, disputes et Fan-attitude" de Julie Forgeron

NOTE : ♥♥♥♥♥


Auteur : Julie Forgeron
Editeur : Editions Laska
Sortie : 27 août 2015

Service Presse

Résumé :
Sophia part en vacances à la Grande-Motte avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Dès leur arrivée, la cohabitation s’avère compliquée : Paul est trop maniaque de l’avis des deux filles, et celles-ci se crêpent le chignon en plein supermarché. Côté cœur, Estée est déterminée à rester seule, tandis que Paul a rapidement repéré un jeune maître-nageur qui lui plaît. Quant à Sophia, elle continue de leur cacher les récentes évolutions de sa vie sentimentale. Mais, lorsqu’elle reçoit un appel surprise d’Antton, elle se retrouve au pied du mur...



*** MON AVIS ***

Ce second épisode est excellent.

Nous reprenons là où nous nous sommes arrêtés.

Notre Trio Infernal part en vacances. Une semaine pleine de rebondissements, de rigolades, de baignades, de farniente, mais aussi de disputes, de vérités et de révélations.

J'ai beaucoup aimé retrouver nos trois personnages. Paul m'a beaucoup fait rire avec sa maniaquerie du ménage : un grand moment ! Et alors la scène du supermarché...à vous de lire !

Je ne peux pas vraiment vous raconter, car l'histoire est courte, je peux simplement vous dire que beaucoup de choses se passe dans ce second épisode, nous en apprenons un peu plus sur chacun de nos personnages. Sophia se rend compte également qu'elle tient beaucoup à Antton. Paul se trouve un copain de vacances un peu particulier, et sans gêne, mais surtout, une grosse dispute va éclater entre Sophia et Estée, qui laissera des traces et sera douloureuse.

Voilà, je vous laisse découvrir cet épisode, parfait en cette période estivale d’ailleurs.

J'ai passé un très agréable moment de lecture, bien trop court à mon goût, car j'ai envie d'en savoir plus sur eux, comment va évoluer leur vie, mais aussi leur amitié et cet amour naissant pour Sophia. Antton se révèle dans cet épisode, il est honnête avec Sophia, sera d'un grand soutien, et la fin montre tout son amour pour elle.

L'écriture est fluide, douce, légère, fraîche, dynamique. Pour moi, ce second tome gagne en profondeur, les personnages s'étoffent pour nous offrir un peu plus de leur personnalité, ce qui ne fais que renforcer mon attachement pour eux. Car ils forment vraiment une bonne équipe, des amis solides, quelques peu malmenés dans ce récit, mais qui affrontent les problèmes. Des amis sincères comme on en voudrait tous. Les sentiments se bousculent un peu plus aussi au cours du récit : de la joie, de l'humour, des révélations, de la colère, de l'exaspération, de la peine, et de l'amour.

Voilà, à vous de découvrir cette suite si drôle, mais plus profonde, où chacun ouvre son cœur un peu plus, où les amours sont révélés et les amitiés malmenées.

Et encore une fois, une couverture très mignonne, en adéquation avec le thème de cette aventure.

J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de notre Trio.

Merci.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...