dimanche 13 septembre 2015

Chronique de "Les 4 Saisons" - Recueil avec Kyoko, Viviane Faure, VD Prin, Daniel R. Mac Aseir, Magena Suret et MG New Moon

NOTE : ♥♥♥♥



Auteurs : Kyoko, Viviane Faure, VD Prin, Daniel R. Mac Aseir, Magena Suret et MG New Moon
Editeur : Editions Reines-Beaux
Sortie : 28 août 2015

Service Presse - Partenariat

Résumé :
Printemps, été, automne, hiver. Le vent, le soleil, la pluie, la neige. Les années passent et s’écoulent au fil du temps et des saisons, identiques dans leur inéluctabilité et pourtant jamais similaires. 
Affrontez la roue du temps en découvrant ce poème et ces cinq nouvelles inédites : 
Le temps de l’âme, Kyoko 
Les poissons exotiques, Viviane Faure (F/F et M/F) 
Fabrice & Thierry : l’album de ma vie, V.D. Prin (M/M) 
De feu et de glace, Daniel R. Mac Aseir (M/M - fantasy) 
Quitte ou double, Magena Suret (M/M/M & M/M) 
Narkissos, MG New Moon (horreur) 



*** MON AVIS PAR NOUVELLE ***

* "Le Temps de l'âme" - Kyoko ♥♥♥♥♥
Très beau poème, émouvant.
L'âme se décline au fil des saisons, tantôt joyeuse, tantôt pensive, boudeuse, morose ou en devenir, suivant la situation de l’instant.
A lire absolument. 
Ce poème m'a touché, car j'adore les poèmes et tout ce qu'on peut exprimer à travers des mots, des images, une sensation de liberté de l'expression et de l'âme.

* "Les poissons exotiques" de Viviane Faure ♥♥♥
Une nouvelle qui se laisse lire facilement.
A travers ce récit, sous forme un peu de journal intime, nous suivons quelques années le parcours sentimental et amical de Pauline. De sa rencontre avec Christa, qui la marquera bien plus que nécessaire, à son amitié ambiguë avec Dom, et à sa liberté avec Anja.
Des rencontres et des histoires qui la feront grandir et réfléchir sur elle, son but, sa vie.
De la déception aux doutes, en passant par l'amour, une vie faite de rebondissements et de quête de soi.
Une fin par contre qui me laisse sur ma faim, mais qui colle finalement bien au personnage, libre et bohème.

* "Fabrice et Thierry : l'album de ma vie" de VD Prin ♥♥♥♥♥ COUP DE CŒUR
Une histoire très émouvante qui vous emporte dans le tourbillon des souvenirs.
Suite au décès du père de Fabrice, lui et Thierry, son compagnon depuis 10 ans, se retrouvent à feuilleter les neuf albums photos de ses parents.
Au fil des pages et des clichés, les souvenirs s'accumulent et refont surface, les instants de joie, la vie qui s'épanouie, qui nous donneront droit à des anecdotes, mais aussi des réponses aux questions de Fabrice.
Cette dure épreuve du décès, puis cette douce escapade avec les albums, va faire évoluer encore plus la relation de Fabrice et Thierry, et leur rappeler ce qu'est l'essentiel.
Ce récit mélange passé, présent et futur pour finalement ne faire faire plus qu'un.
Je vous laisse vous plonger dans l'album de ces vies, un récit fluide, bien construit, doux, émouvant, touchant. Certains passages m'ont rendu les yeux humides. L'émotion est palpable tout au long du récit.
C'est beau, c'est fort, c'est l'amour.

* "De feu et de glace" de Daniel R. Mac Aseir ♥♥♥♥♥
Une mignonne histoire sous fond de légende.
Aziel, le soleil, et Carel, l'hiver. Deux Esprits opposés. Carel, la glace, attiré par Aziel, le feu.
Un récit qui vous fait voyager en plein cœur des saisons, où l'été et l'hiver apprennent à se connaitre. Aziel et Carel sont deux personnages attachants, sont la fougue et le calme.
Suite à une dispute entre eux, Aziel ouvre les yeux sur son compagnon des saisons. C'est alors toute la Nature qui en sera bouleversée, tout autant que leurs cœurs.
J'ai beaucoup aimé ce récit tendre, où le feu illumine et la glace tempère. De jolis sentiments qui s'épanouissent et fleurissent. Une certaine émotion et une nostalgie m'ont envahi à la fin de ma lecture. Je me suis sentie légère, heureuse, et j'ai apprécié.

* "Quitte ou double" de Magena Suret ♥♥♥♥
Un récit plaisant où le sexe est omniprésent, mais pas comme vous le pensez.
Mathias et Justin sont un couple libre, qui finalement sous couverture de cet accord entre eux, cache bien des blessures et désaccords.
Une expérience à trois va les faire réfléchir et donner un nouveau souffle aux braises de leur couple.
Cette histoire est agréable, car finalement, au travers de cette nuit, faite de plaisir charnel, c'est toute la force d'un couple qui resurgit, les non-dits qui sont avoués.
Au milieu de ce plaisir, c'est la tendresse des pensées de Mathias et toute la fragilité de Justin qui sont exacerbées, la prise de conscience de Mathias, mais aussi tout le courage et la force de Justin qui sont révélés par ce sacrifice, par amour.
Une écriture belle, douce, émotive, sexy, qui nous décrit avec émotion cette nuit de luxure où l'amour est le plus fort.

* "Narkissos" de MG New Moon ♥♥♥
Une histoire originale où la chute m'a surprise.
Un jeune homme se prend d'affection pour son reflet dans son miroir. S'ensuit alors plusieurs années d'échanges, de complicité et l'amour naît tout naturellement au fond du cœur du jeune homme, pour cet être enfermé dans son miroir.
Le grand jour arrive, et tout ce que croyait notre jeune homme, Kedgilan, se produit, mais...
Une écriture bien menée, fluide, empreinte de magie, pour nous embarquer dans une histoire où légendes et démons ont la part belle. Il ne faut pas toujours croire ce que l’on pensait et ne jamais faire confiance à une personne dans un miroir !


Voilà, un joli recueil avec des histoires bien différentes les unes des autres. J'ai apprécié ma lecture en général, même si j'ai eu un coup de cœur pour l'histoire de VD Prin, qui m'a beaucoup touchée. J'ai aimé également l'histoire de Daniel R. Mac Aseir, avec Aziel et Carel, deux personnages attachants, dont j'ai apprécié l'histoire particulière de leur amour.
Un très beau poème aussi de Kyoko.
Un petit plus également pour la couverture de ce recueil, que je trouve particulièrement belle.

Merci à tous les auteurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...