Chronique de "Le Petit Plaisir - Tome 1 : La renaissance de Stacy" de SC Rose

♥♥♥♥/5 




Auteur : SC Rose
Editeur : auto-édition
Sortie : réédition 20 décembre 2015

Résumé :
Stacy Fairfax n’arrive pas à se remettre de la trahison dont elle a été victime, deux ans plus tôt. Depuis, elle tient les hommes à distance. Jusqu’à ce que Tyler Ried entre, de force, dans sa vie. Lieutenant à la brigade criminelle de Vancouver, il a l’habitude de se battre pour obtenir ce qu’il veut. Et ce qu’il désire, c’est Stacy. Entre le retour inopiné de l’ex-petit ami, le tueur en série qui sévit dans les bas-fonds de la ville et Stacy elle-même, la partie sera serrée pour le lieutenant Ried. Sera-t-il à la hauteur ?


*** MON AVIS ***

Un court roman assez intense en sensations chaudes, sexy et bouillantes. Un récit qui se lit tout seul, assez addictif.

Nous faisons la connaissance de Stacy, jeune femme d'aspect froid, assez renfermée. Sous cette carapace qu'elle s'est construite se cache une jeune femme sensible, fragilisée et traumatisée par une ancienne relation qui l'a laissée perdue et blessée profondément. Le jour où elle fait la connaissance de Tyler, c'est tout son monde qui va changer, sa perception faussée qui va s'émietter.

Tyler est un lieutenant de police très compétant, qui ne lâche jamais rien, et surtout pas cette jeune femme sur laquelle son attention s'est focalisée. A travers l'apparence rigide de Stacy, Tyler entraperçoit la douceur entremêlée à cette blessure qui la bloque. A force de l'étudier de loin, il réussira à trouver les clés, une à une, pour percer cette glace et enfin réussir à l'approcher.

Les interactions entre nos deux protagonistes sont explosives, chaudes, les scènes de sexe sont très explicites, sexy, mais jamais rien de vulgaire.

Dans ses monologues, Stacy est quelqu'un de très drôle, j'ai beaucoup souri à ses réflexions internes. C'est une jeune femme équilibrée, qui trouve aussi de la force auprès de ses sœurs, avec lesquelles elle entretient des relations hautes en couleurs ! 

Tyler est une personne à double facettes je trouve, entre son métier et sa vie privée. S'il est autoritaire, très professionnel et efficace au travail, dans sa vie privée, il est chaud, protecteur, sexy et passionné. Deux aspects de sa personnalité qui font de lui un homme qui se remarque, un homme imposant par son charisme, un homme qui vous protège.

L'enquête policière, qui tient une bonne place dans ce récit, est bien menée, elle tient la route : sa résolution est une vraie surprise d'ailleurs, et nous ouvre des perspectives sur les tomes suivants de la série. 
Les personnages secondaires sont atypiques pour certains, énigmatiques pour d'autres. Un bon panel qui fait aussi le ciment de cette histoire.

La plume de l'auteur réussi à vous tenir en haleine jusqu'au bout, car dans cette relation naissante et fougueuse entre nos deux héros, vient s'entremêler une enquête policière qui fera des dégâts et un ex petit ami très très collant et assez insistant. Une écriture sans chichi, simple, qui se lit très fluidement, qui allie agréablement l'humour, le glamour, le sexy et le sérieux. Bref, un bon cocktail pour passer un délicieux moment, sans prise de tête.

A la lecture de ce court roman, vous comprendrez toute la symbolique du tire de la série, que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs, car cela apporte beaucoup de douceur et de gourmandises.

Pour conclure, je dirai que je lirai la suite avec plaisir, car la vie des ces personnages est intéressante, et de part leurs caractères, leurs particularités à chacun et chacune, et bien, j'ai envie de connaitre leur histoire.

Mention spéciale pour la couverture qui est superbe : un subtil mélange de sensualité et de douceur, parfait reflet de ce texte.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Après moi le déluge" de Matthieu Biasotto

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"